Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 19:25

 

 

 

Lecteur, comme tu sais, j’aime bien le vin blanc (et le rouge aussi d’ailleurs). Aussi, quand la confrérie du clos de C. m’a offert une bouteille de leur dernier cru, c’est avec grand plaisir que je l’ai acceptée. Surtout qu’on en trouve pas dans le commerce de celle-là. Et surtout qu’ils me l’ont offerte avec grand cœur. Ca leur faisait plaisir, ça se voyait et ça me faisait plaisir de leur faire plaisir en acceptant (pour la bouteille de vin gratos aussi).

 

 

 

Bouteilles.jpg

 


Il s’agit d’une confrérie qui produit du vin à partir des vignes municipales. La production n’est certes pas monumentale en terme de quantité (ce qui en fait la rareté justement et explique qu’on ne le trouve pas dans le commerce), mais leur vin blanc est « tout à fait honorable » d’après un site Internet spécialisé : « un vin comme nous l’aimons » d’après leur site Internet.

 


Alors là, tout de suite, j’ai envie de dire : je pense qu’on aime pas le même type de vin eux et moi. Je suis pourtant pas bien difficile, pas grande connaisseuse et je me contente de peu. Je vous dis pas combien de bouteilles de vin cheap et qui rend la langue violette j’ai pu boire aux Etats-Unis. Pas si cheap que ça d’ailleurs, puisque leurs vins les moins chers sont dans la gamme de prix de vins pas trop mauvais chez nous. Bref, là n’est pas le sujet.

 


Juste après me l’avoir offert, le machiavélique fourbe qui se cachait derrière son sourire et sa bonne humeur gentil monsieur est reparti vaquer à ses occupations et un homme passant par là me met en garde :

 

-  Je vous conseille pas de le boire ce vin, il est dégueulasse. Y en a qui s’en serve pour déboucher les chiottes tellement ça décape.

- A ce point-là, ah bon ? Bah, c’est peut-être pas un grand cru, mais ça reste du vin, ça peut pas être si mauvais que ça.

 


Celui-là avec sa grande gueule m’avait saoulée toute l’après-midi et je me suis dit qu’il était tout simplement jaloux de ne pas en avoir eu. Mais il a insisté :

 

- Mon conseil : offrez-le à quelqu’un que vous aimez pas.

 


Là, j’ai tout de suite pensé à mon chef. Oui, mais non. Car on est des warriors mon mari et moi et on aime l’aventure. Et on aime le vin aussi. Alors, un beau jour ou peut-être une nuit, on a ouvert la bouteille. Parce qu’après tout, c’est que du vin, et que même s’il est pas bon, c’est pas bien grave.

 

 

 


Et puis… on l’a goûté. C’était le truc le plus immonde qu’il m’ait été donné de mettre dans ma bouche depuis longtemps. Il était pas fort. Nan nan. Je m’attendais à ce que ça me ramone la tuyauterie. Point du tout. Mais putain, qu’est-ce que c’était dégueulasse !

 


Ca avait le goût de pisse de chameau. Non pas que j’ai déjà goûté la pisse de chameau, hein. Mais c’est à peu près ce à quoi j’imagine que ça doit ressembler.

 

 


Mais on allait quand même pas jeter à la poubelle. On aime pas gâcher. Et puis, comme j’ai dit plus haut, on est des warriors. Alors, loulou a eu une idée de génie : mettre du sirop de framboise ! Je sais, je sais, c’est sacrilège de mettre du sirop dans le vin, mais là, c’était obligatoire. Et même avec le sirop,  à la fin de chaque gorgée, il restait toujours cet arrière goût de pisse de camélidé.

 


On l’a quand même fini. Tant bien que mal. Et tu sais quoi, lecteur, j’ai été malade TOUTE la nuit ! Il m’a effectivement bien décapé les intestins, le bordel.

 

 

 

 

Alors là, tu te dis : heureusement qu’on n’en trouve pas dans le commerce !

 


Et on comprend enfin pourquoi ça leur faisait tant plaisir de me l’offrir cette bouteille : ça en faisait toujours une de moins pour eux. Et hop, on s’en est débarrassée ! 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Noé S 06/07/2011 12:10


Il est heureux de constater que je ne suis pas seule au monde à avoir fait L ! :D

Pour ton article, il faut boire ce genre de chose entre potes je pense, je l'ai déjà fait dans un petit bar . UN BONNE PIQUETTE !

Du courage pour ton ventre !


Gaëlle 06/07/2011 17:15



Et oui, j'ai fait L. J'ai vraiment regretté ce choix quand j'ai voulu me réorienter après la fac d'anglais, mais je le vis bien !


Sinon, une petite piquette entre potes, je suis pas contre, mais ce truc-là, c'était pire qu'une piquette. C'est pas humain de faire boire des trucs comme ça !



Le cobaye 04/07/2011 20:41


Ralala qu'il était vraiment pas bon ce vin !!! Heureusement nous avons pu ouvrir de bien meilleures bouteilles depuis...


Gaëlle 06/07/2011 17:12



En même temps, n'importe quel vin est meileur que celui-là, même le vin de table qu'on utilise en cuisine ;)



Noémie 04/07/2011 19:39


Vous avez été courageux, il aurait fini dans l'évier chez moi !!


Gaëlle 04/07/2011 19:43



On a surtout été très cons... il valait vraiment pas le coup de se rendre malade !!!



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens