Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 07:30

 

 

 

Ou plutôt, c’est quoi Hermann ?

 

 

 

 

Vendredi, je te proposais une variante du jeu le Schmilblick, où il fallait tenter de deviner ce qu’était Hermann.

 

 

 

MG 1526


 

 

Déjà, il faut savoir qu’entre temps, Hermann a fait des petits, qui sont allés faire le bonheur (ou pas) d’autres foyers.

 

 

 

 

Hermann n’est pourtant pas un animal de compagnie. Ce n’est même pas un animal du tout. Ni une plante.

 

 

 

 

Certaines ont proposé un frigo, un poêle à bois ou encore mon bac à compost (ou sa variante : mes poubelles). Ce qui était drôlement bien trouvé par rapport à ce que j’avais pu laisser comme indices, mais c’était pas ça.

 

 

 

 

D’ailleurs dès le premier commentaire, Onee (qui n’avait pas bien lu la consigne) a vendu la mèche. Je suis arrivée juste à temps pour limiter les dégâts en cachant provisoirement son commentaire !

 

 

 

 

Certaines ont honteusement triché en allant chercher sur Internet. Oui oui, vous vous reconnaîtrez traitresses ! C’est moche quand même, hein ! Pourtant j’avais bien essayé de feinter en écrivant Herman avec un seul « n » au lieu des deux qu’il prend habituellement.

 

 

 

 

Et certains connaissaient Hermann et n’ont laissé que des indices sans donner la réponse. Ce qui a probablement dû encore plus perturber celles qui ont bien voulu jouer le jeu sans tricher ! Ceux qui savaient déjà ont dû bien se marrer en lisant les commentaires tous plus drôles les uns que les autres. Ce que je peux dire en tout cas, c’est que vous ne manquez pas d’imagination.

 

 

 

 

Allez, je coupe le suspense, et je te le dis, Hermann, c’est :

 

 

 

une pâte à gâteau !

 

 

 

 

 

 

J’ai reçu, il y a presque quinze jours une petite boîte tupperware avec de la pâte à gâteau en fermentation accompagnée d’une feuille A4.

 

 

 

MG 1531


 

 

La feuille expliquait le fonctionnement d’Hermann. Hermann est un gâteau de l’amitié. Tu le reçois d’un ami. Le 4ème et le 8ème jour, Hermann a faim et tu dois lui donner à manger : 200ml de lait, 125g de farine et 200g de sucre.

 

 

 

MG 1524

 

Hermann, une fois qu'il a bien mangé ! 


 

 

Puis le 9ème jour, tu le divises en 4 parts égales dont 3 seront pour donner à des amis qui vont à leur tour nourrir Hermann (enfin j’espère !).

 

 

 

MG 1529

 

Hermann et ses bébés, prêts à partir !

 

 

 

La 4ème part, tu la nourris une dernière fois, tu l’agrémentes de fruits, de chocolat, de cannelle, enfin de ce que tu veux, tu le fais cuire et tu le manges. 

 

 

 

 

Donc Herman, tu vois, on l’a mangé. Et il était bien bon. Je l’ai séparé en deux : un à la banane (je voulais mettre du chocolat mais j’ai zappé) et un banane/coco. 

 

 

 

P1030496

 

Hermann à la banana/coco (enfin ce qu'il en reste...)


 

 

Et les bébés Hermann sont eux tranquillement en train de grandir chez des amis. Z’avez intérêt à en prendre soin ! Et qui sait, peut-être même qu’un jour Hermann va finir par atterrir chez toi…

 

 

 

 

 

Et maintenant que tu sais, je t’invite à aller relire les commentaires, tu verras c’est vraiment très drôle une fois qu’on sait. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Obije$ 20/03/2012 12:33

ça me donne l'eau à la bouche ,
si tu veux je tenvoie mon adresse postale perso pour que tu m'envoie un bout d'Herman :p :p :p

bise

M.Obije$
http://www.obijes.overblog.com

Gaëlle 21/03/2012 07:23



Trop tard, j'ai déjà refourgué Hermann depuis longtemps ! Mais c'est vrai qu'il était bien bon :P


Bises, bonne journée !



Djoe l'indien 17/03/2012 20:43

Pour moi Hermann, c'est un auteur de BD.
Alors bon, je dis pas, c'est sympa de vouloir le nourrir hein, mais je n'étais pas vraiment certains qu'il ait besoins de ça :-)

De toute façon je suis arrivé après la réponse...

Gaëlle 19/03/2012 15:03



Surtout le nourrir de farine et de sucre ;) 


Au moins en ayant la réponse, tu as pu bien rigoler en lisant les commentaires ! Certains ne manquaient pas d'imagination !



Agoaye 17/03/2012 18:31

la vache, heureusement que j'ai suivi le suspense en accéléré (la faute à mes lectures en retard) parce que je suis une impatiente et je n'aurais jamais deviné, et ça m'aurait énervé :)

Gaëlle 19/03/2012 14:56



Comme ça même pas de suspense ! Ou si peu ;) Et c'est tellement drôle de lire les réponses des autres après coup !



Bernadette 13/03/2012 22:07

Merdouille je croyais que c'était un poisson rouge !!! Mais cette pâte qu'arrête pas de se promener, elle doit bien dauber à la fin, non !?

Gaëlle 15/03/2012 10:54



Elle pue un peu parce que ça fermente avec le sucre, mais sinon elle pourrit pas du tout ! J'ai même goûté cru à la petite cuillère et ça a le même goût qu'une pâte à gâteau lambda !!!


Vous êtes beaucoup à avoir proposé des choses assez originales, c'est ça qu'était drôle :D



MissBavarde 13/03/2012 21:58

et moi je parlais de vers la loose !!!!

Gaëlle 15/03/2012 10:49



T'es pas la seule à avoir proposé des vers, je te rassures ! En même temps, c'est ça qu'est drôle, vous avez toutes proposés des trucs assez loufoques :D


Et puis c'était pas facile aussi faut dire !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens