Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 19:21

 

 

Au delà de la référence culturelle de merde, c’est surtout au week-end dernier que je fais référence. Car oui, j’ai fait du camping, avec toutes les joies et merveilles que cela sous-entend !

 

 

Samedi 13 au matin, nous embarquons, Loulou, ma sœur, son mec et moi pour un mini road trip direction la côte atlantique pour rejoindre des copains pour le week-end.

 

 

Il faut savoir que le camping, c’est convivial : tu as d’un côté de ton emplacement la mère de famille qui gueule sur ses gosses toute la journée, mais que de toute façon, ça sert à rien car ils ne l’écoutent pas. Et de l’autre tu as la femme qui passe le balai… sur la pelouse. Intéressant.

 

 

Autre phénomène du camping : John Merisson. Le samedi soir, il anime, en exclusivité pour les clients du camping, un spectacle de magie. Et oui, Mesdames et Messieurs ! John Merisson, lu comme ça, prononcé avec l’accent, ça fait américain, ça fait David Copperfield, ça pète quoi !

 

 

La vérité, quand on voit la gueule du bonhomme, on soupçonne qu’il ne s’appelle en réalité Jean-Michel Mérisson. Tout de suite, ça perd un peu de son charme, hein ?

 

 

Sans savoir trop pourquoi, ni comment, on s’est retrouvés à son spectacle et on a eu l’immense privilège de voir John Merisson « en vrai ». Wouhou ! Du monde à craquer, plus de place pour s’asseoir, les foules étaient passionnées et déchaînées par le spectacle qui était extraordinaire, merveilleux bien pourrave. Mais alors, bien comme il faut.

 

 

John Merisson, aka Jean-Mich, essayait tant bien que mal de faire de l’humour entre deux tours de cartes. Il demande à son cobaye la pauvre le numéro de son emplacement de camping et lorsqu’elle lui répond le n°128, il rétorque : « haha, bah ils vont passer de super vacances au 129, haha ».  Ca doit certainement être parce que j’ai pas d’humour, mais vraiment, j’ai pas compris où il fallait rire là…

 

 

Le camping, c’est aussi la grande classe. Des gens raffinés, élégants et sophitiqués. Si bien que quand tu te rends aux toilettes (avec ton petit rouleau de PQ sous le bras, il faut surtout pas oublier, car généralement, il y en a pas dans les campings)(j’t’avais prévenu que c’était la grande classe) tu es ravie de constater que la personne avant toi n’a, quant à elle, pas eu la présence d’esprit de trimballer son petit rouleau de PQ et, après avoir chié, s’est essuyée avec ses doigts et a essuyé ses doigts avec ce qui se trouvait à proximité : c’est-à-dire murs, porte, poignée… Du meilleur goût de chiottes

 

 

Au camping, tout le monde a un jour fait l’expérience de la tente 2’’ qui met effectivement 2 secondes à se déplier et 30 secondes minutes à remonter. En s’y mettant à cinq. Et tu te doutes bien que je n’étais pas de ceux qui s’acharnaient à la replier. Moi j’étais de celles qui étaient assises à regarder et se bidonner. D’ailleurs on a bien plus ri que pendant le spectacle de Jean-Mich-Mich.

 

 

Sans-titre1.jpg

 

 

L’autre truc qu’est chiant au camping, c’est quand il pleut à plein temps et qu’y a rien à foutre puisqu’on peut pas aller à la plage qu’on se retrouve à neuf personnes sous le auvent d’une toile de tente 4 places.  Ah nan, pardon, en fait, ça c’est bien ! Parce que c’est sympa, convivial et puis qu’on est là pour être tous ensemble. J’avoue qu’il y a plus pratique, mais c’était pas ce qu’il y avait de plus désagréable dans le week-end.

 

 

Oui, parce qu’il y a quand même des trucs bien au camping en fin de compte. Quand, pour une fois, tu ne dors pas sur un matelas gonflable foireux avec lequel tu te retrouves le cul par terre le lendemain matin, ça c’est chouette.

 

 

Et puis, y a aussi l’après spectacle qui se compose d’une soirée dansante années 80 (animée par, je vous le donne en mille, Jean-Mich-Mich Merisson* !). Kitsch à mort, mais j’adore ça, moi, les années 80 ! Et puis, ça doit encore être à la mode et pas si ringard que ça, puisque même les ados boutonneux de 15 ans connaissent encore par cœur les paroles de « Nuit de folie ». Dire que c’était mon premier disque (un vinyle, 45T, tu penses bien, alors qu’eux n’ont même pas connu l’époque des cassettes…).

 

 


 

On finit sur une music touch ; tu pensais pas que j’allais t’épargner ? Nan, moi je suis gentille, j’adore donc je partage !

 

 

* Nous vous informons qu’aucun Jean-Michel n’a été maltraité pour les besoins de cet article. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Mag 23/08/2011 21:36


et bien je vais aux toilettes au bon moment, c'est tout! ;)

et oui j'ai bien reconnu le weekend, c'était à peu près ça, mais bien sympathique quand même! C'est ça le camping!


Gaëlle 25/08/2011 19:00



Ah oui, c'était sympa quand même ! Mais c'est tellement folklo le camping que ça méritait bien un petit article ;)



Mag 23/08/2011 14:21


ah le camping, c'est sur que parfois c'est galère sur le moment, mais toujours des bons souvenirs après, même quand parfois tu passes 5 jours sous la pluie!! Et puis avec le temps, moi j'ai fini
par développer un talent pour planquer le rouleau de PQ!!


Gaëlle 23/08/2011 18:02



Oui mais toi, tu triches, t'emmènes pas le rouleau en entier ! Et c'est pas toi qu'es tombée sur les chiottes pleins de merde sur les murs !!! lol 


En même temps, tu reconnais un peu la description de ce week-end, non? Avec l'inénarrable John Merisson !



Punisheuse 23/08/2011 12:39


La dernière fois que j'ai campé c'était en 2003 et là, j'ai su que c'était la dernière fois!


Gaëlle 23/08/2011 17:59



Ah bon pourquoi ? Alors là, je comprends pas ! 



marmottine 23/08/2011 11:48


Bah le camping c'est pas du tout ma tasse de thé !! Je suis une chochotte bourgeoise, ouais ouais !! Non, franchement, autant prendre ma douche et sortir en serviette de bains dans tout le camping,
ça passe...autant me trimbaler mon rouleau de papier toilette ça passe moins !


Gaëlle 23/08/2011 17:59



Ah nan, nan, me dis pas que c'était toi, les trace sur les murs !!! lol 


J'ai plus honte de rien, donc ça me dérange pas plus que ça le PQ, mais j'te comprends ;)



Val1603 23/08/2011 11:23


J'adore, tu as parfaitement bien décrit les charmes du camping ;-)
Et je sais de quoi je parle... j'en ai fait pendant très longtemps !!!


Gaëlle 23/08/2011 17:56



Bienvenue à toi et merci :) Oui, le camping regorge de merveilles !!! ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens