26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 07:59

31 août 2011 – Jour 3

3h du matin : réveil (et après on dit que c’est reposant les vacances)

4h du matin : départ pour Abou Simbel

J’ai toujours la crève. Plus que jamais (rapport à cette putain de clim’). Je sais que le voyage va être long. On forme un convoi de bus avec chacun à son bord un garde armé. On sera très proche de la frontière avec le Soudan, il faut être prudent paraît-il.

Le voyage a été une horreur. Entre la fatigue et la crève, j’ai fini par virer Loulou du siège d’à côté pour pouvoir dormir un peu allongée sur deux sièges (le summum du confort) (ça arrive en 2ème position juste après la sieste en avion). 3h du mat’ le réveil, je te rappelle. En plus je suis pas du matin, je suis hyper ronchon et lui avait fait une sieste de trois heures la veille !

Et puis on était tellement peu nombreux dans le bus (vue l’heure du départ, il n’y avait pas tant de courageux que ça) que chacun avait pris deux sièges donc pas de compassion pour Loulou dans les commentaires, hein ! Il paraît que c’est une chance exceptionnelle de pouvoir visiter Abou Simbel avec si peu de monde.

Ouais, enfin j’aurais quand même bien aimé dormir un peu plus moi !

En arrivant les premiers au pied des temples (grâce à Schumacher, notre chauffeur) (sérieusement, il aurait fallu lui dire que c’était un car plein de passagers qu’il conduisait et pas une formule 1 sur circuit), on n’a effectivement pas regretté une seule seconde de nous être levés si tôt et au péril de notre vie sur la route.

C’était magnifique, époustouflant et il n’y a d’ailleurs pas de mots pour décrire ce qu’on ressent quand on se trouve au pied de ces géants (plus de vingt mètres de haut quand même les sculptures, de quoi me sentir encore plus petite que d’hab’). Même les photos ne sont pas à la hauteur de ce qu’on a pu voir.

Je te laisse admirer :

MG 8108

Arrivée devant le grand temple, construit par et pour (entre autres) Ramsès II

(enfin par... c'est vite dit, par ses esclaves quoi !)

Déjà c'est super impressionnant

MG 8112

Quand je te dis qu'il n'y avait pas grand monde !

MG 8118

MG 8121

MG 8127

MG 8126

Loulou devant le petit temple (dédié à Nefertari) pour te donner une idée de l'échelle

(je lui ai pas coupé la tête, hein, je l'ai juste floutée)

MG 8129

Et donc, le petit temple en entier

J’ai pas de photos, mais sur le chemin du retour, on a pu voir des mirages. Rien à voir avec une oasis qui se formerait devant tes yeux avec palmiers, végétation luxuriante et tout le tralala. Par contre, t’as belle et bien l’impression de voir de l’eau. Un peu comme sur le bitume de nos routes en été lorsqu’il fait très chaud. Sauf que dans le désert, c’est vraiment très impressionnant.

Tiens, j'ai quand même une photo de la route dans le désert

prise par Loulou pendant que tout le monde dormait

A notre retour dans notre chambre sur le bateau, quelle ne fût pas notre surprise de trouver un lapin suspendu dans notre chambre ! Tous les jours, on avait effectivement droit à un pliage plus qu’original de nos serviettes (lotus, éléphants…). Finalement, le lapin s’est avéré être un singe (enfin ça, c’est Loulou qui le dit).

c-est-jeudi-on-voyage 8135

A ton avis, des deux, c’est lequel le singe ?

Au programme de l’après-midi, une bonne sieste balade en felouque sur le Nil avec un batelier sourd et muet qui a cependant fait beaucoup de bruit et mis une animation du tonnerre sur l’embarcation.

MG 8143

Un gamin sur un embarcation de fortune

venait nous chanter des chansons en français

tout en s'accrochant à notre felouque

Et pour conclure cette journée, on a pu remarquer lors du dîner à bord de notre bateau que le personnel de bord fait quand même preuve de beaucoup d’humour en nous passant la musique du film Titanic ! On n’est pas superstitieux et les chances de croiser un iceberg sont infimes, mais l’ironie de la situation nous a quand même bien fait marrer.

MG 8141

Tu vois les fenêtres tout en bas, au ras de l'eau ?

C'est là que se trouvait notre restaurant !

* Merci à Elucubrations pour m’avoir soufflé l’idée du titre !

A suivre…

C'est jeudi, on voyage...

Le jeudi, on voyage aussi chez :

-  Les Corps Beaux qui nous fait visiter Budapest tout en nous parlant de son quotidien là-bas

- Elucubrations qui se promène à Saint Tropez en toute gourmandise

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et de m’informer que tu participes !

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

Rendez-vous sur Hellocoton !