Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:30

 

 

 

Je sais que tu as eu du mal à tenir jusque là, mais voici enfin la suite de nos aventures à la montagne. Si t’as loupé le début, c’était jeudi dernier, et c’est par .

 

 

 

 

 

 

MG 1216

 

 

 

 

 

 

Premier jour de ski. On se prépare, on s’habille. Il fait quand même -19°C dehors, je te rappelle. J’enfile ma tenue de ski. Enfin, j’essaie… Parce que le truc auquel j’avais pas pensé, c’est que ça fait quand même 6 ans que j’avais pas skié. Et depuis, j’ai pris un petit peu de poids. Oups…

 

 

 

 

 

 

Mon pantalon, même un peu large, pas moyen, il voulait pas se fermer… J’aurais peut-être dû le réessayer avant de partir. Heureusement, Loulou a trouvé une combine en défaisant des scratchs de chaque côté de la ceinture. Ouf, c’est bon, on peu y aller.

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0352.jpg

 

T'as quand même la touche quand tu vas faire du ski. L'équipement, c'est la grande classe ! 

Ici, c'est ce que je portais en dessous de mes vêtements de ski...


 

 

 

 

IMAG0350.jpg

 

Et là avec la tenue au complet. On ressemble à rien, mais on n'a pas froid !

PS : Nan, j'ai pas de moustache, c'est juste que j'ai pas réussi à flouter comme je voulais. 

 

 

 

 

 

 

Pourtant bien couverts, à peine dehors, on est saisis par le froid. Quand je dis qu’il fait froid c’est pas qu’on grelotte, hein, c’est qu’on a carrément les crottes de nez qui gèlent. 

 

 

 

 

 

MG 1200

 

 

 

 

 

 

On part du chalet pour aller chausser les skis 200 mètres plus loin. Une petite piste nous emmène directement aux tire-fesses en bas des pistes. Loulou n’en ayant jamais fait, on y va doucement. Vraiment doucement. Très très doucement. Tellement doucement qu’en arrivant enfin aux pistes, j’ai trop mal au mollet droit pour continuer. Ma chaussure me sert beaucoup trop, je ne suis pas capable de faire du ski, j’ai trop mal. Ca commence bien…

 

 

 

 

 

MG 1190

 

A gauche, la petite piste qui mène... aux pistes !

 

 

 

 

 

 

MG 1236

 

La piste, mais plus tard dans l'après-midi

 

 

 

 

 

 

Donc pendant que tout le monde commence à skier, me voilà partie à prendre la navette, remonter au chalet, prendre ma voiture et retourner au village pour changer mes chaussures. Je tourne et tourne et retourne encore en voiture dans le village afin de trouver une place de stationnement. Je finis par me garer devant la station de police municipale où les flics me disent de me dépêcher, c’est 15 minutes maximum. Le stress.

 

 

 

 

 

 

Je marche jusqu’au magasin de location et, surprise, y a un petit parking avec des places réservées à la clientèle. OK… Je vais quand même stresser pendant tout l’essayage de peur de dépasser les 15 minutes, mais voulant quand même prendre suffisamment de temps pour repartir avec les bonnes chaussures cette fois.

 

 

 

 

 

 

L’après-midi. On retourne sur les pistes. Pendant la matinée, Loulou a tellement progressé qu’il a maintenant un meilleur niveau que moi. Nos copains essaient tant bien que mal de me faire descendre la première verte. Mais, eux qui avaient insisté pour que je vienne, ont, je pense, largement sous-estimé l’ampleur des dégâts quant à mon aversion pour le ski.

 

 

 

 

 

 

Je finis par descendre, une fois. Deux fois. On me dit que j’ai la bonne technique, que j’ai juste peur et que c’est dans la tête. Je veux bien les croire. On reste sur les vertes Loulou et moi pendant qu’ils vont sur des pistes à leur niveau. J’ai moins la pression, on y va tranquillement et ça se passe pas trop mal, même si je suis quand même toujours un peu crispée.

 

 

 

 

 

 

En fin d’après-midi, vient l’heure de rentrer et Loulou et moi prenons la navette. Navette qui ne s’arrête pas à l’arrêt qu’on a demandé. Et qui manque presque d’oublier l’arrêt suivant pourtant demandé lui aussi. Heureusement que des gens ont crié pour qu’il s’arrête. Nous voilà donc à plus de 500 mètres du chalet au lieu des 50 mètres si le chauffeur n’avait pas loupé notre arrêt. 500 mètres, ça paraît peu… quand on a de bonnes chaussures. 500 mètres en chaussures de ski, en plus de la démarche à la robocop, c’est juste un calvaire. On décide de rentrer en skiant, tant bien que mal. Plus mal que bien d’ailleurs !

 

 

 

 

 

 

MG 1167

 

Le fameux arrêt de bus. OK, c'est pas un abri-bus, mais quand même on peut pas le louper !

 

 

 

 

 

 

On rentre au chalet, j’enlève mes chaussures de ski et là, une douleur envahit instantanément le bas et les côtés de mes mollets. Je me découvre des muscles dans des endroits que je ne soupçonnais même pas. En moi, bien naïve, qui croyais qu’il fallait attendre le lendemain pour avoir des courbatures.

 

 

 

 

 

 

 

A suivre…

 

 

 

 

 

      C-est-jeudi--on-voyage--jpg

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Obije$ 01/03/2012 15:00

sympa les photos ;) ça donne envie

Gaëlle 01/03/2012 19:34



Bienvenue ici ! 


Merci :) Oui j'ai beau ne pas aimer skier, les paysages en revanche sont magnifiques !



Agoaye 29/02/2012 18:36

Oulàlà, ça fait beaucoup de neige tout ça, j'imagine que ceux qui aiment ça doivent être ravis !!

Gaëlle 01/03/2012 19:30



On a eu beaucoup de neige effectivement, et d'après les skieurs chevronnés (tu auras compris que je ne suis pas de ceux-là !) c'était de la bonne ! Malgré tout, on a eu un splendide soleil toute
la semaine, c'était agréable :)



Memy 24/02/2012 10:25

Bon ben on aurait fait de la luge ensemble alors =P

Clair que le reste n'est pas donné... déjà le ski en lui-même c'est quasiment un luxe maintenant !

Gaëlle 24/02/2012 10:28



M'en parle pas : entre le trajet et la location du matériel... On a eu un bon plan pour le logement et on était hors saison ; et vu mon niveau, côté forfait je m'en tire plutôt bien ;) Mais
sinon, c'est vrai que c'est un luxe ! 


La luge, oui pourquoi pas ! ;)



Chloé 24/02/2012 09:29

Mais... t'es debout sur la photo !!! Moi je dis que ça vaut déjà la peine d'être fière... ;)

Gaëlle 24/02/2012 10:24



Ah mais attends, je tombe jamais ! Je reste toujours debout. Je ne suis tombée qu'une seule fois, c'était à l'arrêt... Mais en fait je vais tellement pas vite que je risque pas de tomber ;) Pas
vraiment de quoi être fière !



Memy 24/02/2012 09:22

Valà ! Je t'aurais poussée aux fesses !^^
Par expérience, une femme a plus confiance en une femme, et je suis plutôt douce et bon prof (une des rares choses pour lesquelles j'ai de la patience). J'ai récupéré plus d'une fois des gens "en
perdition" au milieu d'une piste^^

Gaëlle 24/02/2012 10:22



Alors je crois que tu me surestimes aussi ! L'autre fille du groupe elle a essayé aussi, et elle est super patiente, mais vraiment je suis un cas désespéré !!! 


Je vais m'en tenir au ski de fond et aux raquettes, les trucs de vieux (dixit le loueur), c'est tout à fait dans mes cordes ^^ 


J'aurais bien tenté la moto-neige et le parapente, mais là, on est carrément hors budget... Dommage ! 



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens