Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 07:24

 

 

2ème jour de ski

 

 

 

 

 

MG 1257

 

 

 

 

 

 

Si t'as loupé le début, c'est par

 

 

 


 

Je me réveille avec le mal de ventre. Moi qui suis plutôt pipelette, on m’entend pas broncher. En fait, j’ai tellement la trouille que j’en ai mal au bide. Les copains partent devant, je les rejoindrai un peu plus tard.

 

 

 

 

 

 

Je les rejoins quand ça va un tout petit peu mieux. Mais c’est toujours pas ça. Puis j’ai tellement mal au mollet (rapport aux courbatures de la veille) que je suis mal à l’aise dans mes chaussures. Je sais que c’est de ma faute. Je suis tellement crispée que mes muscles se contractent et me font mal. On me dit « détends-toi », « y a pas de raison d’avoir peur », « c’est tout dans la tête ». Je sais tout ça, mais c’est plus fort que moi : j’ai peur ! Je fais une première descente, qui se passe pas trop mal, mais j’ai tellement mal aux mollets que c’est un calvaire. Je retente une deuxième descente. Nan, vraiment, je vais pas insister, j’ai trop mal. Même à l’arrêt j’ai mal, je ne sais pas comment me mettre. J’ai un genou qui commence à faiblir.

 

 

 

 

 

Je me pose le cul dans la neige. Il n’y a qu’assise que je suis bien ! Ce sera la fin de ma deuxième journée de ski. Loulou pendant ce temps-là s’en va dévaler les bleues et même une rouge.

 

 

 

 

 

 

J’hésite à y retourner l’après-midi ou à rester tranquille et reposer mon corps et mes mollets. Finalement, je vais sortir me promener, mais à pieds, l’appareil photo vissé autour du cou. Les gens me regardent bizarrement quand même. Non pas parce que je suis à pieds. Il y a beaucoup de promeneurs, mais à cause de mes positions. Pour faire de belles photos, je suis pas du genre à hésiter à m’allonger par terre (la neige est même plutôt confortable pour ça) ou à marcher dans 50 centimètres de poudreuse, quitte à avoir de la neige plein le pantalon et les chaussures, tout ça pour immortaliser « the » stalactite, inaccessible autrement.

 

 

 

 

 

 

MG 1237

 

 

 

 

 

 

MG 1241

 

 

 

 

 

 

MG 1265

 

 

 

 

 

 

MG 1287


 

 

 

 

 

 

La journée se terminera par un gratin de crozets au reblochon ou moi, le cerveau bien rafraîchi j’ai encore fait ma blonde : j’ai versé a totalité des boîtes de crozets en faisant suffisamment pour nourrir 10 personnes alors qu’on était que 6. Au final, c’était bien vu, il n’est rien resté. Non, on a pas des morfales. Ou si peu ! 

 

 

 

 

 

 

MG 1306

 

Voilà, ça c'est ce que je préfère en vacances à la montagne ! 

 

 

 

 

 

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'est jeudi, on voyage...

 

 

 

 

      Le jeudi, on voyage aussi chez : 

- Ragnagna

- Agoaye


 

 

 

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Elosyia 10/03/2012 02:45

Quand je te lis, ça me rappelle mes premières vacances au ski, il y a 2/3 ans. J'avais une de ces trouilles. La première piste, je suis tombée et j'ai eu les muscles contractées avec une douleur
terrible. J'ai mis 20 minutes à arrêter de pleurer et à retrouver un semblant de dignité. Depuis je me dis que j'y retournerais...un jour.

Gaëlle 10/03/2012 09:32



AH voilà, j'ai enfin trouvé quelqu'un à mon niveau ! Merci merci merci :) 


Nan parce que moi c'est pareil, la dignité, je la laisse au placard à chaque fois. Je suis persistante quand même, c'est la 3è fois que je pars au ski ! Et ça va pas vraiment beaucoup mieux...



Agoaye 02/03/2012 15:49

C'est comme ça qu'on fait de belles photos : tout est dans la position (comme pour le sexe... non, pardon...)

Gaëlle 05/03/2012 20:36



Bah si aussi, c'est important la position ! ;)



Punisheuse 02/03/2012 13:36

Le matin on a les trolls donc on se lève doucement, on va se balader, faire un chouilla de luge, faire des courses, l'aprèm' ils vont en cours de ski donc nous c'est ski pour aller boire une bière
en terrasse ou raquettes ou balades.... Mollo mollo!

Gaëlle 05/03/2012 20:29



Héhé, bah bonnes vacances à tous alors !!!



Arsinoe la Crapaude 02/03/2012 12:53

Les crozets, je peux plus, j'en ai fait une overdose... C'est con, car c'est bon ^^

Gaëlle 05/03/2012 20:18



Oui oui oui, c'est trop bon :P Dommage que tu puisses plus en manger. Nous c'est tellement peu courant d'où je viens que, non contente d'avoir découvert ça il y a quelques années seulement, je
suis pas sûre qu'on en trouve dans tous les supermarchés !



Punisheuse 01/03/2012 18:24

Moi j'ai toujours mal aux tibias mais comme on ne skie que 2 heures par jour et encore, pas tous les jours.... C'est supportable!

Gaëlle 01/03/2012 19:54



J'avais mal aux tibias aussi parce que ça appuyait, mais j'avais tellement mal aux mollets, que les tibias, c'était du pipi de chat à côté ! 


2h par jour, ah ça va ! Et vous faites quoi le reste de la journée ?



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens