Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 07:29

 

 

 

3ème jour de ski

 

 

 

 

 

MG 1395

 

 



 

Faut pas croire que parce que la veille je n’ai rien fait qu’aujourd’hui je n’ai pas mal partout pour autant. Toujours mal aux mollets, on dirait une grand-mère de 90 ans quand je descends les escaliers.

 


 

J’ai encore un peu mal au ventre, mais j’y vais quand même ce matin. J’arrive toujours pas à descendre la partie pentue au début de la verte (mais pour moi c’est pas du vert, ça c’est bleu !), mais je prends un peu plus de plaisir quand je suis en bas. Je commence même (presque) à apprécier faire des virages.

 


 

Arrivée en bas des remontées mécaniques, j’entends derrière moi : « attention Gaëlle, c’est pas comme ça qu’il faut faire ». Ouais, je sais je suis pas douée, mais… mais qui me parle ? Puis j’entends : « Gaëlle, tiens regarde moi je vais te montrer ». Je me tourne en direction de la voix, mais je ne reconnais pas cette personne. Puis en suivant son regard, je vois une petite fille en pleurs qui a peur sur ses skis. Je me dis alors que ça doit être le prénom qui fait ça. Les Gaëlle ne sont naturellement pas prédestinées à aimer le ski. C’est donc pas de ma faute, ça vient pas de moi. C’est la prénominologie (t’as vu comme j’me la pète avec des termes scientifiques, ça claque un nom comme ça) (ouais, ok, c’est juste la science des prénoms) (rien de transcendant là-dedans) (ni même de scientifique probablement) qui veut ça.

 


 

Les autres, plus expérimentés (et c’est un euphémisme), finissent par nous laisser avec Loulou sur la verte pour faire des pistes plus intéressantes pour eux. Ils me conseillent au passage d’y aller tranquillement et à mon rythme. Franchement, je suis pas sûre qu’il soit possible d’aller moins vite que moi. Et là, je sais pas si c’est parce que la pression redescend de ne pas me savoir regardée, mais je me décide à enfin descendre la partie la plus pentue de cette putain de verte.

 


 

Bien sûr, c’est loin d’être du haut niveau, mais j’arrive à descendre. Alors je recommence, encore et encore. Et au final, c’est même Loulou qui en aura marre avant moi ! J’ai quand même mal au genou, donc on va y aller mollo et finir par rentrer au chaud.

 

 

 

 

 

IMAG0335

 

Tu vois, là c'était moi deux jours avant. Un peu crispée quand même.

Pourtant, là, c'est la partie facile de la verte... C'est dire à quel point je suis douée !

 

 

 

 

IMAG0351

 

Et voilà, deux jours après. Bon, c'est pas encore ça, et c'est toujours une piste facile,

mais j'y mets un peu plus d'entrain quand même !



 

L’après-midi, j’ai envie de retourner skier quand Loulou, qui lui en a marre, préfère aller se promener pour aller voir le Mont Blanc. Pour une fois que j’ai envie de skier, on va quand même pas laisser passer ça ! On arrive donc à un compromis : on fait quelques descentes et ensuite on va se promener.

 


 

La promenade vire très vite à l’eau de boudin quand on se rend compte qu’on a beau aller n’importe où, on ne voit absolument pas le Mont Blanc, caché derrière une grosse couche de nuages. D’ailleurs, malgré le beau temps, ça reste très brumeux autour de tous les sommets qu’on peut apercevoir. Alors là, je commence à me vexer, parce que mes photos sont dégueulasses et que je n’arriverais pas à voir le Mont Blanc. Loulou tente en vain de me rassurer en me disant que le Mont Blanc est souvent bouché et qu’au final peu de gens ont la chance de le voir complètement dégagé.

 

 


Ca ne me console pas du tout, au contraire ! De tout notre groupe de 6 copains, il n’y a que moi qui n’aurais pas pu le voir. A cause de mon niveau exécrable en ski ; les autres ayant pu l’apercevoir en montant tout en haut des pistes la veille. Voilà, la veille il était visible, mais pas ce jour-là. Sauf que tout en haut des pistes avec eux, je ne risquais pas de monter quoiqu’il arrive, puisque je n’ai assurément pas le niveau pour redescendre les pistes en question. Et impossible de prendre les remontées mécaniques quand on est seulement piéton : les télésièges ne sont pas équipés pour redescendre les gens. Bah ouais, c’est comme ça. Tu sais skier sinon, tant pis pour toi tu l’as dans le fion !

 

 

 

 

 

MG 1313

 

Tu vois le gros nuage, là, juste au-dessus des montagnes ?

Bah derrière, il y a le Mont Blanc... 


 


 

Bref, je m’en veux d’être nulle. J’en veux à la terre entière d’arriver à skier et pas moi. J’en veux à la station de ski de pas laisser monter dans les télésièges quand tu ne peux pas redescendre en skiant. Je suis dégoutée d’avoir des photos à chier avec mon reflex quand tout en haut des pistes la veille, ils ont pris de magnifiques photos avec de simples téléphones. Tout m’énerve ! 

 

 

 

 

 

MG 1314

 

Même les montagnes qu'on arrive à voir sont dégueu en photo. 

On dirait juste que j'ai soufflé sur le viseur et qu'il y a plein de buée... 


 


 

La raclette qu’on s’est enfilée le soir aidera malgré tout quelque peu à remonter à la fois mon moral, et mon taux de lipides dans le sang !

 


 

 

MG 1322

 

Rien qu'à regarder, je suis sûre qu'on prend encore quelques calories !

 

 


 

 

A suivre…

 

 


 

C'est jeudi, on voyage...

 

 

 

Le jeudi, on voyage aussi chez : 


- Onee-Chan 

- Le Punisher

- Loupy 

- Unicks

 

 

 

Si toi aussi tu veux voyager avec nous, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Agoaye 17/03/2012 16:31

La photo de fromage est réussie, ELLE :)

Gaëlle 19/03/2012 14:52



C'est toujours ça de pris ! J'ai dû me dépêcher en plus, le fromage n'a pas fait long feu ;)



Elosyia 10/03/2012 14:17

Elles sont très jolies, tes photos.
Quand je te lis c'est fou comme cela me rappelle ma session au ski, la même (j'ai une photo de moi en combi qui ressemble à ta 1ère photo sur la piste verte )d'ailleurs comme tu le remarques, le
fait de se retrouver seule sans être observée ça aide à se sentir mieux sur des skis.

Gaëlle 11/03/2012 21:33



Ca me rassure de savoirt que je suis pas la seule à galérer ;) 


C'est probable qu'on se lâche un peu plus quand on nous regarde pas, malgré ça, y a encore du boulot !



nana 10/03/2012 12:20

j'a bien tout lu hein! mais les photos sont superbes! :)

Gaëlle 11/03/2012 12:40



Je m'en doute bien que c'est la neige sur les photos qui te plait le plus ;) 


C'est pas qu'elles sont pas belles, mais elles auraient été encore mieux avec le Mont Blanc



LiLie 09/03/2012 15:30

Non pas moi, même si j'avoue qu'il m'arrive de râler quand ça marche pas comme je voudrais... mais l'année dernière j'ai repris le ski après de nombreuses années et j'étais dans un groupe où un
homme qui n'en avait jamais fait était toujours au même niveau à la fin de la semaine !! Alors il n'était pas lent lui... mais terriblement attiré par les filets !!

Gaëlle 10/03/2012 09:34



Ah mais ça ça risque pas de m'arriver : je ne vais ni vers les filets, ni vers le bord des pistes, je ne tombe jamais non plus ! En même temps, je vais tellement tellement lentement que ça me
paraît difficile de tomber à cette vitesse !!!



LiLie 09/03/2012 13:12

Roooh mais non y a pas que toi qui n'y arrive pas !! ;)

Gaëlle 09/03/2012 15:15



Toi aussi, t'es dans le même cas ? Parce que si oui, ça me rassurerait quand même beaucoup !!! ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens