Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 07:21

 

 

 

6ème jour de ski à la montagne

 

 

Comme j’ai dit la dernière fois, le ski c’était terminé pour moi. Je ne suis pas revenue sur ma décision. De toute façon, j’avais tellement de mal à marcher le soir même que je ne vois pas comment j’aurais pu rechausser mes chaussures de ski. J’avais bien envie de tenter le parapente, mais le départ se fait à ski, alors il n’en était pas question. Et je suis pas Crésus. Point de parapente pour moi donc. Ni de moto-neige (à 60€ les 20 minutes, mes genoux oui).

 

 

J’ai donc profité du dernier jour pour faire des sessions photos et écrire toute cette série d’articles pour le blog. Et à râler aussi. Le peu de temps que j’ai passé avec le reste du groupe, j’ai été imbuvable. Rien de très folichon donc. 

 

 

 

 

 

MG 1469

 

Je suis même allée jusqu'à Annecy prendre des photos tellement j'avais de temps à tuer, c'est dire ! 

 


 

 

Mais il faut que je te raconte notre sortie au resto de la veille. Ou comment, on n’est vraiment pas sortables et que la fois suivante (s’il y avait eu), ils nous auraient refoulés à l’entrée !

 


 

Un séjour à la montagne sans se faire un resto n’est pas un vrai séjour à la montagne. Nous voilà donc partis à 6 pour dîner dans un petit restaurant de spécialités savoyardes. Avant même d’y mettre les pieds, je savais déjà que je commanderais une fondue. Une savoyarde.

 

 


On s’installe. On est à peine les plus bruyants de tout le resto et l’apéritif que l’on nous sert n’arrange pas les choses. Je dois vraiment plus tenir l’alcool parce que j’ai pas encore commencé à manger que j’ai déjà la tête qui tourne. Je suis pas la seule, ça me rassure un peu. On va donc mettre ça sur le compte de l’altitude ! Comme j’ai aussi déjà prévu de boire du vin à table, c’est définitif, je ne ramènerai pas la voiture. Désolée pour ceux qui ne boivent pas, ils feront encore une fois les chauffeurs…

 


 

On est deux à commander la fondue, les 4 autres choisissant une rebloche mixte. Genre de raclette mais avec trois types de fromages différents. Ouais, tu sais d’avance que tu vas sortir de là avec les fringues sentant l’odeur des pieds pas propres.

 

 


Le premier tour, tout va bien. On a un plat de fondue pour 2 personnes, les autres ont plus de fromages, de charcuterie et de patates qu’il n’en loge sur la table. Mais on a encore faim est des goinfres et ça suffit pas !

 

 


On recommande donc une deuxième tournée, et c’est reparti pour un tour de fondue, fromage, charcut’, pommes de terre ! On va s’arrêter là pour les fondues, mais les autres, même s’ils n’en peuvent déjà plus en redemandent encore. Et vient donc la troisième tournée de fromage, charcut’, pommes de terre. Et ils ont tous bouffé (à ce stade, je crois qu’on ne peut décemment pas se contenter de dire « manger » ou « déguster »). On se demande quand même si on va pas finir par se faire jeter dehors à en redemander sans arrêt.

 


 

Mais la troisième tournée aura eu raison de leur appétit d’ogre. Ca valait quand même son pesant de cacahuètes de voir leur mines déconfites quand le serveur s’est pointé avec la quatrième tournée de fromages, charcut’, patates ! C’était juste une petite blagounette de la part de notre serveur très décontract. Le serveur était tellement cool qu’il nous tutoyait même à la fin de la soirée. Si certains s’en offusqueraient facilement, au contraire, moi je trouve ça pas plus mal ! Je ne suis pas une grande fan du vouvoiement dans la langue française qu’on ne sait même pas toujours quand employer.

 


 

Bref, si tu crois qu’on allait s’arrêter de manger là, c’était bien mal nous connaître, nous voici donc à commander chacun un dessert. Je commande une coupe avec glace et liqueur à la cerise et surtout beaucoup de chantilly !

 


 

Quelle ne fût pas ma déception en voyant arriver la glace et liqueur à la cerise surmontée d’un toute petite crotte de chantilly. Alors quand l’un d’entre nous a commandé un deuxième dessert (oui, tu lis bien), j’en ai profité pour demandé moi-même un petit peu de chantilly parce qu’il n’y en avait presque pas dans mon dessert. J’ai fait une mine boudeuse, ça a aidé ! On m’a donc carrément apporté une coupe entière de chantilly rien que pour moi (et sans supplément sur l’addition) ! Miam.

 


 

Je suis pas du genre à faire de la pub, mais si vous passez un jour par la Clusaz en hiver, je vous recommande chaudement (ironique, n’est-il pas ?) le restaurant Les Airelles, pour l’ambiance, les plats délicieux et le très bon rapport qualité/prix.

 

 


On s’étonnera après ça que les gens prennent du poids quand ils partent aux sports d’hiver !

 

 

 

 

Sur ce, je te laisse avec quelques photos de la session de ce dernier jour : 

 

 

 

 

MG 1414

 

 

 

 

 

 

MG 1435


            En y regardant de plus près, on trouve des choses assez insolites dans les chalets à la montagnes ! 

 

 

 

 

MG 1458

 

Je sais plus trop où, sur la route d'Annecy 

 

 

 

 

MG 1465

 

Plages des Brunes - Rive du lac d'Annecy 

Je suis la seule quiche à aller à la plage quand tout le monde préfère skier !

 

 

 

 

MG 1466

 

 

 

 

 

MG 1470

 

Ma préférée.

C'est pas la lumière qui est déjà allumée,

c'est le soleil que l'on voit dans le réverbère...

 

 

 

 

 

C'est jeudi, on voyage...

 

 

 

 

Le jeudi, on voyage aussi chez :

 

- Memy

-

 

 

 

 

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Djoe l'indien 08/04/2012 12:04

L'avantage d'être la seule quiche sur la plage, c'est de pouvoir prendre des photos sans personne dessus, et c'est quand même chouette, surtout avec un peu de neige.

Même si une de mes préférées n'a rien à voir puisqu'il s'agit de la seconde :-)

Gaëlle 09/04/2012 11:26



Ah oui, c'est sûr que de ce côté-là, j'étais plutôt tranquille :) Personne pour m'embêter, personne pour être sur les photos ! 


Merci :) La seconde photo, je l'ai prise dans le chalet. 



Agoaye 04/04/2012 21:45

Ta première photo d'Annecy est juste MER-VEI-LLEUSE !

Gaëlle 05/04/2012 07:28



Merci :) J'ai beaucoup aimé le contraste entre l'embarcadère et les bâteaux, et la neige ! 



Ragnagna 29/03/2012 23:26

T'es ptete la seule quiche à être allée à la plage mais c'était une bonne idée (surtout au vu des photos :)

Gaëlle 30/03/2012 10:47



Merci :) Oui et c'était la première fois que je voyais de la neige sur une plage ^^ 



Onee-Chan 29/03/2012 19:13

Attend là avec les cosmétiques je t'ai fait voyager ??? O_o (la fille azimutée qui sort du boulot et qui est à l'ouest, tu visualise mon regard la ? MDR) Parce que là je pige plus rien !
Non mais la cuisine je comprends, tu vas dans le pays de la cuisine. Les livres ok, mais je pensais un peu exotiques (genre quand j'avais fait la maitresse des épices ou autres, mais je pensais pas
tous). PAr contre effectivement j'avais pensé à un we à la mer etc, mais j'avais pas tilté sur balade en forêt parce que pour moi c'est chez moi donc ça ne ma serais pas venu à l'esprit.
En fait t'aurais dû baptiser ça évasion non (*fille chiante qui joue sur les mots quand elle est fatiguée pour fatiguer les autres aussi* naaan j'veux pas trop te fatiguer quand même hein :p ) ?!!
:D

Gaëlle 30/03/2012 10:45



Mais oui tes gels douche, quand t'avais fait le tour de ta salle de bain à la recherche de produits aux senteurs exotiques ! Nan mais pour les livres c'est pareil, ça dépend bien évidemment du
sujet (un livre sur la dépression par exemple, ça fait pas vraiment voyager), mais en gros tu comprends le principe. Pas besoin de chercher forcément très très loin pour s'évader un peu de son
quotidien :) Et puis comme ça tout le monde peut participer même ceux qui ne peuvent pas forcément beaucoup voyager "en vrai". 


J'aurais peut-être effectivement dû appeler plutôt ça "c'est jeudi, on s'évade", mais là ça fait un peu on tente d'échaper à la prison !!! Ouais, moi aussi je peux être une fille chiante et
tâtillon sur les mots :P 



Memy 29/03/2012 17:39

Eh bé voilà qui clôt joliment la semaine de ski ! Ca me rappelle les restos "à volonté" où on allait de temps en temps avec quelques copains motards... et cultos en période de prise de masse. Je te
raconte pas la tronche des serveurs en nous voyant arriver.

Gaëlle 30/03/2012 10:35



On termine sur ce que j'ai préféré : la bouffe :P (c'est pas vrai ceci-dit, j'ai beaucoup aimé le ski de fond) 


Ah ouais tu m'étonnes, ils devaient être contents les serveurs de vous voir tous débarquer d'un coup et s'imaginer que vous alliez dévaliser les stocks de nourriture !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens