Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 07:15

 

 

 

Sans-titre.png

 

Quoi, tu le savais pas ? Ah oui, que je te prévienne tout de suite, malgré le titre, il ne s'agit pas d'une énième parodie de Bref. J'ai déjà fait ça !

Donc comme je te disais dans le titre, à mes heures perdues je suis scénariste pour des séries télé humoristiques. Et attention, pas n'importe lesquelles : Bref et How I Met Your Mother ! Rien que ça. Et oui, donc je suis internationale. La grande classe. La classe internationale quoi ! 

Le seul hic, c'est que les auteurs de ces séries n'en ont pas la moindre idée. 


Mon talent est inexploité, inutilisé, je suis la seule à savoir toutes les possibilités et le potentiel qu'il pourrait y avoir dans mes idées. 


Attends, avant que j'aille plus loin, que je ne te perde et qu'accessoirement je me fasse péter les chevilles avec toute ma modestie, laisse-moi t'expliquer. 


J'ai rêvé l'autre jour que j'étais co-scénariste de la série Bref. Donc on était là à plusieurs, on brainstormait (si c'est un mot) (sur mon blog ç'en est un en tout cas) et on avait des idées de malades pour des situations assez improbables dans lesquelles on avait pas encore vu le héros : Bref, j'avais rendez-vous avec mon banquier, Bref j'ai changé d'opérateur téléphonique, Bref j'ai dîné chez mes beaux-parents, etc. 


Bon je vais pas développer plus ici au cas où les scénaristes tomberaient sur cet article et décideraient de me contacter tu ne croierais pas déjà que je suis assez frappée comme ça, mais on a quand même fait émerger des idées assez balèzes. 


Et c'était pas une première. J'avais rêvé il y a quelques mois, non pas que j'étais scénariste de How I Met Your Mother (j'ai un tout petit peu exagéré tout à l'heure) (juste un tout petit peu, j'te jure), mais que je regardais un épisode inédit. Alors, j'ai une bonne mémoire mais quand même faut pas pousser, ça remonte bien à plusieurs mois donc je te raconterai pas l'épisode en détail, je me souviens juste que Lily était enceinte de plusieurs mois (et... non spoiler... je me tais) et le reste est maintenant très flou (j'aurais dû le noter au réveil comme me l'a conseillé mon psy) (nan j'ai pas de psy, mais ça faisait bien de dire ça je trouve) (j'aurais peut-être besoin d'en consulter un vu les rêves que je fais parfois). 


Rêve


Ce dont je me souviens très bien par contre, c'est que cet épisode était hilarant. J'étais pliée de rire, tellement que je ricanais dans mon lit en dormant. Apparemment assez fort pour réveiller Loulou, mais de façon tellement bizarre aussi qu'il a cru que j'étais en train de pleurer et m'a réveillée pour me demander ce qui m'arrivait. Faut pas lui en vouloir de m'avoir réveillée parce que bon, lui à ce moment-là, il croyait que je chialais vraiment et que donc j'étais déjà éveillée. 


Mais en fait si, je lui en veux un petit peu quand même parce que...


... bordel, je saurai jamais comment se termine ce putain d'épisode !!! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

nana 03/02/2012 17:58

alors alors?? c'est qui leur mère???? ;)

Gaëlle 03/02/2012 22:23



C'est celle qui a un parapluie jaune ! Nah, j'en dirai pas plus :P



pompon&cacahuete 03/02/2012 09:54

C'est justement pour ça, viens leur en aide

Gaëlle 03/02/2012 09:56



Tu me diras... ça pourra pas être pire, c'est sûr ! 



pompon&cacahuete 02/02/2012 18:35

Ton talent est inexploité, je bosse en face de France télévision j'vais leur faire part de tes dons d'écriture, avec un peu de chance tu pourras peut être écrire des épisodes de plus belle la life
.

Gaëlle 03/02/2012 09:37



T'aurais pas plutôt des tuyaux pour Canal +, nan parce que plus belle la vie, c'est juste pas possible quoi !  



Missbavarde 02/02/2012 14:36

j'arrête pas d'entendre parler de cette série Bref, de voir des trucs circuler sur facebook mais je connais pas du tout

Gaëlle 03/02/2012 09:29



Tiens va voir par là : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?kwid=google_4015922_341505346_E&esvcid=S1328257617_ADOGOE_AGI4015922_CRE7705202788_TID341505346_RFDd3d3Lmdvb2dsZS5mcg%3d%3d&ESVreferrer=www.google.fr&gclid=CPu1ypuxga4CFecmtAodl2Yk4w


 


Et sinon, j'en avais déjà parlé ici : http://somethingaboutgaelle.over-blog.com/article-bref-on-m-a-lance-un-defi-88240814.html et
j'avais fait une petite sélection. 


 


Va en regarder quelques uns, franchement c'est drôle et ça dure moins de 2 min, donc ça va vite !



Laurie 02/02/2012 14:07

Pourquoi ne pas profiter de ces rêves pour mettre tes idées par écrit sous la forme d'un vrai scénario et ... inventer la fin ?!

Gaëlle 03/02/2012 09:11



Faudrait que je me rappelle du début et du milieu pour inventer la fin, parce que ça date un peu quand même ! Si j'en rêve à nouveau un jour, faudra que je note tout dès le réveil ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens