Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 20:12

 

 

 

Parce que j’ai pas le temps d’écrire un vrai article, mais qu’il s’est quand même passé deux trois trucs intéressants en formation cette semaine, aujourd’hui ce sera en brèves.

 

 

 

L’un de mes collègues, assis juste à côté de moi n’arrive pas à lire les diapos de la présentation. Lui s’est fait opérer pour sa myopie. Moi je porte lentilles ou lunettes. Une vraie taupe. Mais j’arrive à lire. C’est décidé, c’est chiant, mais je garde ma correction. Jamais je ne me ferais opérer !

 

 

 

On nous offre le déjeuner. Seul temps de pause de la journée, le déjeuner se passe… debout. Et si t’as de la chance, t’as une petite table haute pour poser ton assiette. Si t’as de la chance et que t’arrives tôt. J’avais jamais vu ça malgré le nombre de conférences, réunions, forums que j’ai pu faire. On me dit que c’est parce qu’à Paris, on manque de place, le mètre carré coûte cher. La blague ! Si t’avais vu les bâtiments dans lesquels on était…

 

 

 

Petite leçon de vie : si tu te rends quelque part en moto, pense à fermer la visière de ton casque. Même en ville. Sous peine d’avaler du liquide lave-glace. True story…

 

 

 

Information capitale et essentielle : si tu traînes dans les rues de Paris sans avoir moyen de connaître l’heure, ne compte pas sur les pourtant très nombreuses pharmacies que tu croiseras sur ton chemin. La plupart n’indiquent pas l’heure ; les autres sont déréglées. Quand tu pars de chez toi à 9h, que la première te donne 10h26 et la seconde 8h48, c’est qu’il y a un problème, non ?

 

 

 

hemicycle.jpg

J'étais au 5ème rang, vars le milieu. Ils ont l'air confortables comme ça les sièges.

En vrai, je sais pas comment certains font pour s'endormir là-dedans !

 

 

 

 

Moi qui te racontais hier les petits gestes que je fais au quotidien pour préserver, à mon échelle, notre planète, j’aurais mieux fait de ne pas trop me vanter. Je t’ai pas dit la moitié de ce que je faisais pour ne pas te saouler passer pour une bobo un peu vantarde sur les bords, mais en fait je suis loin du compte. Après cette formation, j’ai l’impression que je pourrais en faire encore tellement plus, sans m’en rendre compte… Alors c'est dit, la semaine prochaine, on passe aux serviettes en tissu, et exit le sopalin !

 

 

 

Et sinon, rien à voir, mais il y a environ une semaine de vaisselle qui traîne dans l’évier. Et autour. Partout dans la cuisine quoi. Ca intéresse quelqu’un de se porter volontaire ? 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

MissBavarde 09/03/2012 22:45

pour l'horloge t'as peut être voyagé dans le temps sans t'en rendre compte

Gaëlle 10/03/2012 09:29



Tu crois qu'il y a une faille spacio-temporelle dans Paris VIIè ?!!! Remarque j'aimerais trop parfois voyager dans le temps ;)



Elodie 09/03/2012 09:55

Chez nous, c'est serviettes en tissu depuis longtemps, mais quand on mange des pates à la bolognaise je sors quand même le sopalin. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux utilisé un peu de sopalin
plutot que de laver mes serviettes plus souvent. Par contre je me bat toujours avec mon chéri qui, quand il fait tombé quelque chose (huile, eau ou autre) prend toujours du sopalin alors qu'on a
des éponges chez nous pour les meubles ou des serpillères et chiffons si c'est pour le sol!!!

Gaëlle 09/03/2012 15:00


Mais je suis d'accord, c'est sûr qu'arrêter complètement le sopalin, ça paraît un peu compliqué quand même ! Mais réduire son utilisation, c'est tout à fait possible ;) Et dis-moi, ton chéri, il
aurait pas fait une école dans l'environnement par hasard ? Ca va barder la prochaine fois que je le verrai tiens !


Memy 08/03/2012 09:12

Rien fait du tout (mais moi non plus). Aujourd'hui fait beau, je vais les coller tous les trois dehors de force et m'en occuper, ça va mieux ! (lui s'est occupé de la vaisselle là ;) )

Gaëlle 08/03/2012 14:53



Ah bein tu vois, il t'aide un peu quand même ! T'as raison de profiter des jours où ça va mieux pour t'occuper des choses chiantes et de ne pas trop forcer les jours où ça va moins bien... Et
oui, profite du beau temps pour les envoyer jouer dehors !!!



Bernadette 07/03/2012 21:59

Allez ma poulette, envoies moi un colissimo avec ta vaisselle ... pis ton linge sale, soyons fous !!! ^^

Gaëlle 08/03/2012 14:46



J'ai les poussières à faire aussi, je peux t'envoyer mes meubles ?!!! 


Nan c'est bon merci, y a Loulou qui a été adorable et a fait toute la vaisselle :D



pompon 07/03/2012 21:45

C'est quoi le problème avec le sopalin ? Ca m'intéresse

Gaëlle 08/03/2012 14:45



C'est le même problème que pour les lingettes, c'est du jetable. Le remplacer par des serviettes en tissu pour la table et des torchons pour le ménagers, c'est beaucoup plus durable. Mëme si
renoncer à 100% au sopalin me parait pas évident, réduire les quantités utilisées, c'est tout à fait possible !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens