Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 18:52

 

 

 

La page blanche

 

Oui à la base, c’était temporaire les brèves, mais finalement j’aime bien le format (beaucoup moins le titre !), et comme j’ai pas écrit un mot cette semaine (quand je dis pas un mot, c’est pas un seul mot !), ça ira très bien comme ça !

 

 

 

MG 9730

 

 

 

Je suis maladeeeeeee…

 

Complètement maladeeeeeee ! Ceci expliquant cela, voilà pourquoi j’ai rien écrit cette semaine. Non pas que j’ai rien foutu, car malgré tout j’allais au boulot, où j’étais même plutôt débordée puisque je bosse à flux tendu en ce moment (une fonctionnaire qui se plaint qu’elle travaille trop, je sais, c’est moche…).

 

 

 

I told you I was sick

 

 

 

 

Voilà l'été l'hiver !

Ce matin j’ai mangé une pomme gratté ma voiture pour la deuxième fois de l’hiver. La première fois, c’était ce jour-là. La météo annonce de la neige pour mardi. Est-ce que l’hiver arriverait enfin ? Un 27 janvier, il serait peut-être temps…

 

 

 

 

Scoot toujours

 

Remarque, je suis pas forcément pressée que l’hiver s’installe puisque ça y est, j’ai récupéré mon scoot qui était en réparation depuis cet incident. 51 jours plus tard donc. J’ai failli attendre…

 

 

scooter

 

 

 

 

Sauf que…

 

Entre temps, mon gentil Loulou s’est acheté un gros joujou une moto qui prend toute MA place dans le parking deux-roues ! Oui, à nous deux, on remplit la moitié du parking deux-roues… Puis d’ailleurs Monsieur va bien vouloir aller l’essayer ce week-end, m’empêchant de rester à l’appart pour glander me reposer un peu !

 

 

 

 

Les connards sur la route…

 

Sont pas toujours ceux qu’on croit. Tu te rappelles que j’arrête pas de me plaindre ici, ou encore de tous les cons qui savent pas conduire. Et pourtant ce soir en rentrant, aveuglée par le soleil couchant (t’as vu, ça rime), c'est bien moi qui ai failli shooter un piéton que je n’ai absolument pas vu (y a pas de pare-soleil sur les scoot et je voyais vraiment pas grand chose avec le soleil juste en face à ce moment-là). Je n’escortais pourtant pas de ministre en direction de l’aéroport...

 

 

 

 

Entretien d’embauche

 

Ou pas. Si tu connais Dark Gally, tu dois savoir qu’elle a vraiment pas de bol dans ses recherches d’emploi. Faut croire que moi non plus. Aux courriers que j’ai envoyés, les seuls qui m’aient répondu et proposé un entretien l’ont annulé deux jours avant (soit lundi pour mercredi) puisqu’ils ont décidé de ne plus recruter (c’est la crise pour tout le monde, faut croire). La chance que j’ai eue dans mon malheur, c’est que – l’entretien étant prévu à 400 bornes de chez moi – je comptais y aller en voiture et je n’avais pas acheté de billet de train. Enfin le soir même j’ai quand même reçu un courrier en provenance du recruteur qui s’était égaré (le courrier, pas le recruteur) grâce à la Poste (toujours là pour vous rendre service faire chier) : "nous sommes ravis de vous confirmer que nous vous convions à un entretien blablabla…" Connards !

 

 

 

 

Quand ça veut pas ça veut pas…

 

C’est d’ailleurs ce même jour qu’on m’a appelée Monsieur. Sérieusement, Monsieur quoi ! Genre j’ai une gueule à m’appeler Gaël ? Genre j’ai pas les cheveux assez longs, un visage assez féminin ? Nan mais Monsieur quoi !

 

 

 

 

Cas de divorce

 

Je me suis demandée si je n’allais pas entamer une procédure de divorce lorsque je me suis rendue compte que mon mari ne connaissait pas Dirty Dancing. Quand je lui donne comme indices « Patrick Swayze » et « on laisse pas bébé dans un coin », ça lui en bouche un justement de coin puisqu’il voit pas de quoi je veux parler. Comme ce dernier n’a quand même pas fait 50 films connus, je lui dis que si c’est pas Ghost, c’est l’autre. Il me répond qu’il a pas vu Ghost. Aïe, il aggrave son cas-là… Et quand je lui montre le clip de Unchained Melody, la chanson du film, il me demande juste : « mais c’est qui déjà la fille qu’est avec lui ? ». Décidément… Il reconnaît pas Demi Moore, c’est de pire en pire. Alors il est un peu plus jeune que moins, certes, mais ce sont des classiques quand même, non !

 

 

 

 

Drague de supermarché

 

Ou de station service en l’occurrence. Eh oui, malgré ma gueule et la patate rouge qui a pris la place de mon nez, je me suis fait draguer par le caissier en allant faire le plein ce matin. Hormis le fait que je sois mariée, on ne peut pas dire que je lui serais tombée dans les bras de toute façon : au moins quinze ans de plus que moi, quinze centimètres de moins (non là j’exagère) (mais il était vraiment pas grand), plutôt rondouillard et… chauve ! Mais très gentil ceci dit. Enfin j’ai quand même pas su quoi répondre quand il m’a dit que j’étais le rayon qui ensoleillait sa journée…

 

 

 

 

Fun fun fun

 

Je pense qu’on va bien se marrer (enfin mes copains et puis toi lecteur) (moi certainement un peu moins) puisque j’ai finalement décidé de partir au ski. Ca promet quelques anecdotes ! 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Elodie 30/01/2012 15:28

Tu dis ça mais ça va le faire. Faut pas t'en faire comme ça, on est pas sadique... quoique!!! En tout cas, je pense qu'une fois encore on te piquera tes photos. Tu devrais pouvoir en faire de très
jolies, s'il se décide à arreter de neiger quand on arrive. Parce qu'avoir un jour de neige à la rigueur c'est sympa mais s'il faut passer la semaine dans la purée de pois c'est moins cool.

Gaëlle 30/01/2012 18:43



Oui j'espère, c'est clair qu'une semaine à neiger ce serait pas cool. Un peu de soleil serait le bienvenue :)



Elodie 30/01/2012 11:47

Alors tout d'abord, tu sais bien que dans un bureau de fonctionnaire, il n'y a que le bois qui travail!!!
Et sinon, chez moi non plus il a pas vu Dirty dancing mais j'avoue que moi j'ai pas vu Gost, m'enfin je connais la musique du film et je sais que c'était Demi avec Patrick!
Enfin, pour le ski, ça va être trop bien! J'en sautille déjà devant mon ordinateur rien que d'y penser et tellement j'ai hate d'y être. Par contre t'as intérêt à te soigner, je veux pas être
contaminé au ski! Ca va être génial!!!

Gaëlle 30/01/2012 13:59



J'ai pas de bois dans mon bureau, je suis bien obligée de travailler un peu :P 


Moi je pense qu'il a vu Dirty Dancing, mais il le connait pas : il est pas capable de raconter ce qu'il s'y passe ! 


Je suis quasiment plus malade, ça va beaucoup mieux, donc pour le ski, ce sera bon !!! Mais qu'est-ce que vous allez vous fendre la gueule quand vous allez me voir faire ! Moi j'ai hâte aussi
d'une certaine façon, mais plus pour la montagne, être avec vous, et tester les raquettes et le ski de fond parce que le ski alpin, je suis pas pressée vois-tu !!!



nana 28/01/2012 16:26

t'as quoi?? gratté la voiture?? pourquoi?? elle s'est fait piquer par ces foutus moustiques tropicaux?? ;)

Gaëlle 28/01/2012 17:03



Arf, si seulement ! Et c'est pas la varicelle non plus ! Mais comme je t'ai dit, y a pas de soleil chez nous en ce moment : donc la glace ne font pas ;) Mais ça c'était hier, aujourd'hui on est
de retour à la saison des pluies !!!


 



pompon&cacahuete 28/01/2012 12:03

C'est parce que c'est des films de gonzesses, on les autorise donc à ne les avoir jamais vu.
J'attends avec impatience tes déboires de la montagne, ça promet du lourd !
Tu pars quand?

Gaëlle 28/01/2012 12:46



Oui finalement, j'ai décidé que j'allais le garder mon Loulou. En contrepartie, il se regarde ses films de mec et de baston tout seul ;) 


Le ski, c'est clair, ça promet des moments de franche rigolade... pour les autres !!! Je pars le 3 ou le 4 je crois, c'est bientôt ça !



Punisheuse 28/01/2012 10:51

Nan mais le Doc non plus il ne connaît ni Dirty dancing, ni Patrick Swayze, ni Ghost, ni Demi moore, ni ..... enfin il connaît pas grand chose à partir du moment où ça chante, danse, joue la
comédie!

Gaëlle 28/01/2012 11:27



Ah bah voilà !!! Ils sont (presque) tous pareils ! Nan mais je crois que je vais le garder quand même finalement mon loulou de mari ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens