Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 19:04

 

 

fetes.jpg

 

 

 

 

Non, tu ne rêves pas ! Comme moi tu as déjà du remarquer les guirlandes qui commencent à orner les centres-villes et les devantures de magasins.

 

 

C’est vrai que j’habite dans une ville qui est assez grande, du moins en superficie. Et que bon, il faut leur laisser le temps d’installer les guirlandes toussa toussa pour que tout soit prêt avant le 1er décembre et que donc, ils peuvent pas décemment attendre le 30 novembre pour commencer à installer tout ça. Soit.

 

 

Mais, sans compter le fait que je trouve que le 1er décembre c’est trop tôt (est-ce qu’on commence à fêter mon anniv’ 25 jours avant ? Non ? Alors pour le petit Jésus ça devrait être pareil, non ?), bah les bouliches de Noël dans les rues, chez moi elles clignotent déjà…

 

 

Et bientôt, on verra les Père-Noël grimper le long des façades des maisons.

 

 

C’est bientôt Noël ! Vous êtes sûrs ? Nan, regardez bien votre calendrier : Noël, c’est dans plus d’un mois. Entre ceux qui comment à décorer leur baraque en novembre et ceux qui laissent leur sapin traîner jusqu’à fin janvier, bientôt Noël durera trois mois.

 

 

Alors c’est pas que j’aime pas Noël, mais faut pas déconner non plus ! Là, on frise l’overdose et j’ai presqu’envie de vomir un petit peu…

 

 

A peine Halloween passé, les boîtes aux lettres débordent de pubs et autres catalogues de jouets et les magasins sont déjà pris d’assaut à tel point que je n’ose plus faire mes courses le soir ou le week-end. Du coup, tiens, je me demande bien quand est-ce que je vais pouvoir faire mes courses.

 

 

Ca va durer comme ça jusqu’à mi-janvier et après, ce sera les soldes, pour rien arranger. Je crois que je ne suis pas prête de réapprovisionner mon frigo.

 

 

Mais que j’aie ou non de quoi remplir mon frigo et par la même occasion mon estomac n’est pas le sujet.

 

 

Nan, ce qui me gêne beaucoup, c’est que Noël, même si moi ça me rend un peu nostalgique, c’est mignon tout plein : les guirlande, les automates dans les galeries marchandes (en général le Père-Noël des galeries marchandes est beaucoup moins mignon lui !), les comptines, les marchés de Noël, les chocolats (surtout les chocolats !) le calendrier de l’Avent à la rigueur, le sapin… mais qu’on nous en gave pendant 3 mois dans l’année, je dis NON, NON et NON ! 

 

 


 

 

 

EDIT : On me souffle dans l'oreillette que c'est Thanksgiving aujourd'hui, alors Happy Thanksgiving to you all quand même ! 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Mag 27/11/2011 15:18

Oui ça avait beugué, d'ou le com en double. Et je te confirmes, pas de déco de noel pour moi cette année, donc ceux qui voudront un sapin, devront le faire! donc en gros, tu devras le faire!! ;)
yeah encore plus de noel pour toi!!

Gaëlle 27/11/2011 20:48



Ouais, ça bugue souvent, c'est un peu chiant... 


Bein dis donc, on fait quand même Noël à la maison cette année, alors bien sûr qu'il faudra faire un spain ;) No problem, je le ferai. Mais je ne le déferai pas, ceux qui voudront l'enlever,
devront le faire !!! Muahahah ;)



MissBavarde 26/11/2011 23:36

bah chez mes parents c'est moi qui fait le sapin ça a toujours été comme ça mais chez moi à malakoff bah je suis toute seule et j'ai pas la place même pour un mini sapin !!

Gaëlle 27/11/2011 20:39



Moi aussi, c'est moi qui le fais chez mon père, donc... j'en fais deux tous les ans :)


Juste pour décorer, j'ai aussi un mini sapin qui fait environ 20 cm de hauteur, tu pourrais mettre un truc comme ça ;) Sauf si ça ne te dérange pas de ne pas en avoir !



les cafards 26/11/2011 10:09

Petit passage des cafards pour que des échanges se créent entre blogueurs, On cavale de lien en lien à la découverte d'autres univers. Vous pouvez passer nous voir aussi, on ne mord pas et on est
même attachants comme petites bestioles !

Gaëlle 26/11/2011 21:00



Nan, j'ai pas peur de vous et je suis déjà passée vous voir plusieurs fois, même si j'y ai pas laissé de trace car en ce moment, j'ai pas trop le temps !



MissBavarde 25/11/2011 14:22

bah moi je mets pas de déco chez moi pour Noel… !

Gaëlle 26/11/2011 20:53



Pourquoi ? Parce que t'aimes pas ? Moi si je fais quand même un sapin et je mets quelques guirlandes, mais plus tard, vers le 10/15 décembre ;)



pomponetcacahuete 25/11/2011 11:32

Une fois j'ai vu chez quelqu'un un sapin de noël au mois d'avril ...
soit elle était super en avance (mais je doute vu le personnage), soit elle a décidé que ce serait un nouvel objet déco

Gaëlle 26/11/2011 20:49



Ou alors, elle était super en retard pour l'enlever !!! ;) 


Un sapin de Noël en objet de déco... mouais bof, mais au moins ça évite d'avoir à le faire et le défaire tout les ans. Le faire encore ça va, j'aime bien, mais le défaire, qu'est-ce que c'est
chiant !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens