Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 15:39

 

 

C’est vrai ça, on est tous la, cachés derrière nos écrans, mais… quelle gueule on a en fin de compte ?

 


Petit bonus : tu trouveras une photo de moi à la soirée à la fin de l’article, mais comme tu m’aimes bien, tu vas d’abord prendre le temps de lire avant d’aller voir ce qui se passe en bas !

 

 

 

Je vais ENFIN (n’oublions pas que c’était le 16 novembre tout de même) te parler de la cérémonie de remise des prix des Golden Blog Awards où j’ai eu l’occasion de côtoyer environ 1999 blogueurs, alors je peux t’apporter un début de réponse.

 

 

 

 

P1030404.JPG

 

 


 

Un blogueur en fait, ça ressemble à… rien ! Ou plutôt, ça ressemble à n’importe qui. Les blogueurs sont comme tout le monde : y en a des petits, des grands, des moches, des beaux, des poufs, des raffinés, des timides, des extravertis… tout tout tout, j’vous dirai tout sur le zizi les blogueurs.

 

 

Seules quelques blogueuses « modes » très « cliché » et quelques geek étaient repérables au milieu de toute cette foule de gens hétéroclites. Mais les blogueurs, de manière générale,  sont donc des gens comme toi et moi, tout à fait normaux, ou presque. Et voilà, le couperet est tombé ! Je vais pouvoir te conter ma soirée.

 

 

 

 

 

Partie en speed du boulot, je compose ma tenue dans ma tête pendant le trajet de retour : ce sera robe, collants et bottes à talons (10 cm, rien de moins). Arrivée chez moi, j’attrape… un jean dans mon placard et une paire de petites bottines. Je n’ai jamais eu d’idée aussi lumineuse.

 

 

Parce qu’à peine sortie du métro avec une demi-heure de retard (incident technique qu’elle disait la p’tite dame dans son micro), bah je suis au final pas si en retard que ça si on considère la longueur de la queue (je parle bien sûr de la file d’attente, hein), alors tant qu’à piétiner dans le froid pendant 40 minutes, autant que ce soit couverte d’un jean et perchée sur des talons d’une hauteur modérée. 

 

 

Je dois aussi retrouver ma copine DarkGally qui comme moi a attendu la dernière minute pour imprimer son billet mais comme elle a pasd’bol (c’est un peu son leitmotiv si tu ne la connais pas encore), son imprimante marchait plus. C’est donc moi qui aie son billet. 

 

 

 

 

P1030406.JPG

 


 

 

Pour que je la reconnaisse facilement, elle s’est décrite comme une naine toute en noire avec des lunettes. Je m’attendais donc à voir débarquer Mimie Mathy en deuil, mais point du tout, c’est une fille tout à fait charmante, pleine d’humour et à pleine plus petite que moi (comment ça je suis petite moi aussi !).

 

 

40 minutes d’attentes, 3 contrôles de sécurité, 1 bracelet et 1883 personnes plus tard, nous voilà enfin gravissant les marches de l’hôtel de ville. Les fameuses marches rouges, au moins on les aura montées ! Et nous voilà dans un décor somptueux, entourées de peintures, moulures et des lustres, mais des lustres, que si je voulais les accrocher dans mon salon, ils logeraient même pas en hauteur.

 

 

 

 

P1030375

 

 

 

 

P1030376.jpg

 

 

 

 


 

 

Bref, l’attente encore, un peu, on est tout au fond de la salle, mais au fur et à mesure de l’avancée de la remise des prix on avance dans la salle jusqu’à nous retrouver quasiment tout devant. On est petites certes, mais on a de l’idée !

 

 

J’ai croisé fort les doigts pour DarkGally au moment de l’annonce du gagnant catégorie Lifestyle (et oui, elle était dans les 10 premières de la catégorie), mais je me disais aussi que vu le jury, ce serait sûrement un blog maman qui gagnerait. Ca n’a pas loupé en espérant qu’ils fassent une catégorie de plus l’an prochain (ce qui pourrait d’ailleurs me laisser espérer une meilleure place à moi aussi !)

 

 

 


Bilan de la soirée un peu mitigé :

 

 

Un cadre magnifique mais… dépourvu de chaises. C’t’un peu gênant au bout de trois heures.

 

Du champagne mais… posé sur les tables au milieu des kronenbourg en canettes.

 

Des personnalités comme Franck Provost ou encore Katsuni mais… un flashmob ringard interprété par des danseuses sans talent peu entraînées.

 

Une immense salle de réception mais… la musique à fond les ballons qui t’empêche de discuter normalement.

 

Beaucoup d’espoir, mais DarkGally n’a pas gagné.

 

Et puis si, au niveau du lieu de la réception, ils se sont pas foutu de notre gueule, au niveau des cadeaux, c’était un peu limite. Juges-en par toi-même :

 

 

 

 

P1030401.JPG

 

 

 


 

 

 

Malgré tout ça, j’ai passé un bon moment et j’ai bien rigolé puisqu’au milieu de toute cette foule de blogueurs, j’ai pu faire de très belles rencontres : DarkGally bien évidemment puisqu’on est arrivées ensemble, BeBarock et toute l’équipe de Kibô-promesse avec Fann(C)y, Aizen, Pulchra, Azash et donc de très belles découvertes.

 

 

Certainement d’autres blogueurs que j’aurais voulu rencontrer mais pas facile de les retrouver au milieu de cette foule quand on ne connaît pas leur visage ! Et puis j’ai un peu fait ma timide, forcément. Là tu te dis, quoi ? Gaëlle, timide ? Bah oui un peu quand même figure-toi !

 

 

Et puis je suis retournée en enfance avec les schtroumpfs et les fraises tagada (oui, le blogueur est régressif), et je me la suis pété en tenant 2 secondes un award dans mes bras (oui le blogueur est vaniteux) (en vrai, je faisais pas la maline, ça pesait une tonne).  

 

 

C’était une première pour moi de rencontrer d’autres blogueurs, mais pas une dernière puisque deux jours plus tard, on s’est fait un resto avec Miss Bavarde (très sympa elle aussi et qui mérite bien son pseudo !) et on a partagé un cheesecake tout en écoutant les pleurnicheries des autres clients du resto (c’est pas un euphémisme, nan nan, y en a qui pleuraient vraiment) et en se remémorant les profs du lycée. Oui, je t’en ai déjà parlé ici, le monde est petit, on était au même lycée !

 

 

Bref, les blogueurs ne sont pas des gros geeks qui passent tout leur temps derrière leur écran d’ordinateur sans jamais sortir ni se laver (enfin y en a ptet qui sont comme ça…), ce sont des gens presque tout à fait normaux et certains valent particulièrement le détour.

 

 

 


 

Enfin, puisque tu n’attends que ça, voici une photo de moi à la soirée :

 

 

P1030377.jpg

 

Quoi ? Tu croyais réellement qu'on allait voir mon visage ? En plus je savais que t’allais tricher et venir directement ici ! Allez, file lire l’article maintenant ! 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Punisheuse 28/11/2011 09:39

Moi j'ai été sérieuse, j'ai tout lu avant de voir la photo!
J'suis allée voir le palmarès et j'ai été un peu déçue.... Mais j'dis rien, j'veux pas faire ma mauvaise!
;)

Gaëlle 29/11/2011 07:48



Mais vous êtes toutes trop sérieuses !!! héhé ;)


Pour le palmarès, oui aussi. Beaucoup de blogs que je ne connaissais pas ont gagné, mais apparemment c'est pas forcément les meilleurs de leur catégorie qui ont gagné... Va savoir les critères de
notation !



nana 27/11/2011 23:21

t'abuse! j'ai pas triché! j'ai tout bien lu dans l'ordre! et je ne vois que ton (maginifique) pins! ;o)
ça avait l'air sympa quand même. pis y avait de la bière!
moi chuis trop timide pour aller dans ce genre d'endroit! :o)

Gaëlle 29/11/2011 07:45



Mais oui je sais vous me dites toutes que vous avez pas triché : z'êtes plus sage que je pensais !!! héhé ;) 


Ah mais moi aussi, je suis timide, même si sur mon blog on dirait pas (m'enfin sur le tien non plus d'ailleurs !), mais c'était très sympa !



Le Miroir de Narcisse 27/11/2011 20:47

Moi je suis saaaaage, j'ai attendu la fin de l'article pour te voir! ;-)

Gaëlle 29/11/2011 07:43



Vous êtes beaucoup plus sage que je ne pensais en fait !!! Bah tu m'as vue, c'est bien moi sur la photo, mais non non, je ne montrerai pas mon visage ici ;)



Colinette 27/11/2011 11:26

C'est pas juste parce que j'ai joué le jeu, d'abord !

C'est un superbe lieu quand même. Bah l'année prochaine tu peux tous les dégommer et tu l'auras ton moment de gloire, crois moi !

Gaëlle 27/11/2011 20:46



Bah alors, toi aussi t'es sage ;) Moi tu me mets une annonce comme ça dans un de tes articles, direct je file voir... et après seulement je lis l'article !!!


Merci en tout cas, c'est gentil, on verra bien l'année prochaine... En tout cas oui, c'est un lieu magnifique :)


Bisous et bonne soirée



Bebarock 27/11/2011 00:59

Ahhh la queue bordel moi aussi j'me les suis peler dehors à attendre !!! En plus pas de chaises... Pierre m'a promis qu'ils allaient faire un effort l'année prochaine... On verra ! Oui c'est vrai
que t'as pas l'air mais t'es un brin timide.. Par contre je vois clair dans ton jeu, et je sais que t'es un sacrée petit bout de femme !

Gaëlle 27/11/2011 20:44



Pour les chaises, j'espère. On verra bien, comme tu dis !


Oui oui, je suis assez timide, c'est clair, mais effectivement, ça finit par passer quand j'apprends à connaître les gens et ça cache bien... un caractère bien trempé !!!


En tout cas, je suis ravie de t'avoir rencontrée à cette soirée :) Bisous et bonne soirée



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens