Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 19:49

 

 

 

… Mais j’ai jamais fini de te raconter mes aventures en Nouvelle-Zélande l’année dernière. J’ai jamais commencé à te raconter non plus mon périple en Egypte cet été et là je reviens tout juste de vacances aux sports d’hiver. Enfin, sports… Bref, on y reviendra.

 

 

 

 

Je me suis dit que j’avais pas mal de choses à te raconter dans la catégorie « voyages » et suite à un récent sondage, je me suis décidée à en faire un rubrique à part entière. Attention, qu’on s’entende bien, comme précisé dans le titre, je NE suis absolument PAS un blog voyage ! Loin de moi l’idée de ne partager avec vous que des infos (probablement erronées) ou des bons plans (j’en ai peut-être quelques uns mais pas tellement au final) sur les voyages. Je laisse ça aux blogs spécialisés qui font ça tellement mieux que moi.

 

 

 

 

Ce que je te propose, c’est plutôt un rendez-vous où je pourrais te raconter mes voyages et diverses péripéties, mais toujours sur un ton qui m’est propre. Autodérision, humour et second degré feront donc partie du voyage !

 

 

 

 

Et puisque plus on est de fous, plus on rit, je te propose de participer toi aussi à ce rendez-vous hebdomadaire tous les jeudis. Pour participer, rien de plus simple, il suffit d’écrire un petit (ou un grand, hein, j’suis pas sectaire) article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous (voir ci-dessous) et de ne pas oublier de m’informer que tu participes ! En contre partie, je mettrais un lien vers ton article.

 

 

 

 

Et là tu vas me dire : « j’aimerais bien participer, mais je voyage pas beaucoup ». Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. C’est-à-dire que tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 

 

 

 

Je m’y prends un peu tard pour aujourd’hui, mais si tu es très inspiré tu peux participer quand même, au contraire ! Sinon, rendez-vous jeudi prochain. Voici pour ma part ma première contribution avec le début de mes aventures au ski !

 

 

 

 

 

C-est-jeudi--on-voyage--jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je t’avais raconté ici pourquoi je n’irais pas au ski cet hiver, et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai finalement décidé d’y aller quand même. Camper sur ma position, rester raisonnable et ne pas y aller aurait fait de moi tout sauf une imbécile. Parce que croire que mon niveau se serait considérablement amélioré entre la dernière fois, il y a environ six ans, et maintenant serait absurde. Et puis en restant chez moi, j'aurais pas payé plus cher, et j'aurais quand même eu de la neige ! 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes donc embarqués, par un beau samedi matin de février, sur la route de l’enfer des vacances direction La Clusaz, dans les Alpes. Ma belle-mère, dont je t’ai déjà parlé ici, et qui n’en loupe pas une, m’a quand même demandé : « c’est pas plutôt à La Clusaz en Haute-Savoie que vous allez ? » Euh, comment dire. Si bien sûr, le département, c’est la Haute-Savoie c’est sûr, mais les montagnes, ce sont quand même bien les Alpes ! C’est comme si je disais, j’habite en Ile-de-France, qu’on me demandait « c’est pas plutôt à Paris que tu vis ? ». Oui, mais l’un n’empêche pas l’autre !

 

 

 

 

 

Direction La Clusaz donc, pour environ six heures de route, au volant de mon increvable 205 de chez P******. J’avais demandé la veille à Loulou de faire le plein et vérifier la pression des pneus. J’aurais peut-être dû lui préciser de vérifier aussi les niveaux. Puisqu’on avait pas fait 200 kilomètres qu’on avait déjà plus de liquide lave-glace. J’en avais pourtant un bidon plein dans le coffre, mais Loulou n’a rien trouvé de mieux que de le retirer de la voiture pour le laisser à l’appart où… de toute évidence il n’est d’aucune utilité.

 

 

 

 

 

Entre le sel sur les routes et la neige, j’y vois rapidement plus très clair et je m’arrête à la première station essence pour faire un bon nettoyage. Loulou me dit de juste nettoyer, qu’on verrait plus tard pour le lave-glace, mais… les raclettes sont complètement cassées par le froid. Loulou me dit que c’est pas grave, vas-y vas-y, mets juste de l’eau, on verra plus tard. Tu parles, le bout de plastique qui restait au bout de la tige ne mouillait rien du tout : Total, vous ne viendrez plus chez nous, même par hasard.

 

 

 

 

 

On s’est donc résolus à acheter du liquide lave-glace. Le produit phare de chez Total apparemment puisque tout le monde repartait avec son petit bidon ; impressionnant, j’avais jamais vu ça. Total de l’opération : 8,50 € les 4 litres. Soit deux fois plus cher que le gasoil, même si je tiens à préciser qu’on a pris le moins cher. Y en a qui doivent s’en mettre plein les poches. Je dis ça, je dis rien.

 

 

 

 

 

On continue tranquillement notre route en y voyant clair cette fois. Si j’avais su, je serais quand même restée chez moi où j’aurais pas payé plus cher et j’aurais quand même eu la neige, puisque la veille de notre départ, c’était le premier jour de neige à Paris.

 

 

 

 

 

Arrivée vers 15h30 à La Clusaz, on va chercher nos skis, nos chaussures (elles me serrent un peu, mais c’est normal), les forfaits, un peu de saucisson et de fromage et le temps de faire tout ça, je ne sens déjà plus ni mes orteils ni mes doigts. Ca promet pour le lendemain. Surtout qu’ils annoncent des températures de -17°C en bas des pistes et -19°C aux sommets, ressenties -36°C. C’est là que je suis contente d’être une débutante et de ne pas m’aventurer très très haut. 

 

 

 

 

 

_MG_1172.jpg

 

La vue depuis notre chalet, ça claque quand même ! 

 

 

 

 

 

_MG_1197.jpg

 

Une autre vue de notre chalet (de l'autre côté quoi), ça claque toujours, hein ? 

 

 

 

 

_MG_1203.jpg

 

Ca, c'est parce qu'à défaut de skier,

fallait bien que je m'amuse un peu avec mon appareil photo... 

 

 

 

 

_MG_1207.jpg

 

Et quand je te dis que je m'amuse à prendre des photo,

là par exemple, je suis allongée par terre dans la neige !

Ouais, on me regardait bizzarrement, un peu, je sais pas pourquoi... 

 

 

 

 


A suivre… 

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

lady baba 19/02/2012 13:08

Moi qui rentre de vacances au soleil (république dominicaine), le dépaysement est total !
Un choc thermique s'est produit dans mon petit corps (petit mais magnifiquement doré par les fabuleux rayons du soleil); give me some moufles!

Gaëlle 19/02/2012 20:14



Oui, j'ai lu tes histoires de bracelet et d'all-inclusive, c'est la belle vie quand même ! T'es partie au bon moment en même temps, je crois qu'il n'a jamais fait aussi froid en France ;) 


Au moins qu'on soit parties au soleil ou à la neige, on est toutes les 2 bronzées (moi y a que le visage, mais faut pas le dire...) !



Elodie 18/02/2012 17:22

En fait, il y avait pour moitié du lave-glace mis par l'agence de location (Vincent soupçonne qu'il soit coupé à l'eau) et pour moitié avec de l'antigel mais visiblement ça n'a pas suffit!!! Par
contre t'a raison, être borné à ce point là c'est pas très malin! En tout cas, vivement les autres photos!!!

Gaëlle 19/02/2012 20:13



Oui il nous avait dit que l'agence avait dû couper avec autre chose. En même temps, vu ce qu'ils laissent traîner dans les voitures, ils doivent pas être très consciencieux à l'agence ! 


Pour les autres photos, il faudra être patiente et attendre les autres jeudis. De toute façon, t'inquiète pas, vous en aurez une copie la prochaine fois qu'on se verra !



Agoaye 18/02/2012 00:57

ah ouaiiiis, voilà un rdv auquel je participerai bien volontiers !!!

Gaëlle 19/02/2012 20:06



Pas de problème, tu es la bienvenue :)



Ragnagna 17/02/2012 16:32

Félicitation pour ton initiative Gaëlle et bon courage pour le suivi !! :P
Un jour ptete que je pourrais participer si j'ai le courage d'écrire :p

Gaëlle 17/02/2012 18:08



Merci bien :) Je me lance là-dedans sans grande prétention, on verra ce que ça donnera ! En ce qui me concerne, entre le ski, l'Egypte et la Nouvelle-Zélande (la fin de l'histoire), j'ai déjà de
quoi tenir plusieurs semaines !!! 


Tu seras la bienvenue si un jour tu souhaites participer, que ce soit par un texte, un dessin ou une photo, car comme j'ai dit, je suis pas sectaire sur le fond, mais sur la forme non plus ;)



fabymary POPPINS 17/02/2012 15:55

MDR avec tes vacances à la neige, bisous

Gaëlle 17/02/2012 18:06



Et encore attends, c'est que le début ! C'est loin d'être fini... 


Bisous et bon week-end !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens