Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 07:24

 

 

 

 

Alors comme je t’ai déjà dit 50 fois, je suis pas une grande cuisinière. Cuisiner, toussa, c’est pas trop mon truc. Généralement, Loulou s’en charge le soir. M’enfin il est pas beaucoup mieux que moi. Là tu vois, à l’heure où j’écris cet article, il est parti chercher des menus à emporter chez notre japonais préféré (même si techniquement, ce sont des chinois).

 

 

Mais quand on reçoit, là c’est moi qui cuisine quand même. Parce que même si je suis pas très douée, je fais des trucs un peu plus sophistiqués ou originaux que Loulou. T’en conviendras, des pâtes/knackis, c’est pas forcément ce dont rêvent nos invités quand ils viennent chez nous.

 

 

Bon, je me suis quand même pas trop foulée la dernière fois puisque j’avais proposé une crêpes-partie. Parce que comme en plus, je sais pas faire les crêpes à la poêle, alors on sort la crêpière et puis on fait salé pour les premières et sucré pour les dernières. Chacun se sert, c’est super convivial.

 

 

 

 

 

Lundi-chez-Zaza 0887

 

 

 

 

 

Même si c’est pas bien compliqué, ça a quand même plu à tout le monde. Par contre, je te redonnerai pas les quantités exactes pour la pâte, je m’en rappelle plus, puisqu’en l’occurrence google a été mon ami pour m’aider à trouver une recette.

 

 

Mais, comme on a fait des crêpes jeudi dernier, on en encore une fois dû demander de l’aide à google et cette fois, je m’en rappelle : c’est la règle des 3.

 

 

T’inquiète, on te demandera pas de faire des maths. Pas ici ! C’est juste que la recette était facile à mémoriser grâce au chiffre 3 :

 

 

 

300g de farine

3 œufs

¾ de litre de lait

3 cuillères à soupe d’huile

1 pincée de sel

 

 

 

 

Comme on avait des gros goinfres à table était nombreux, on a pris la même recette, mais fait la règle des 4. Encore une fois, pas besoin d’être champion en maths pour faire les proportions, il suffit juste de changer le 3 par un 4 :

 

 

 

400g de farine

4 œufs

4/4 de litre de lait (soit un litre)

4 cuillères à soupe d’huile

1 pincée de sel

 

 

 

Et hop, y a plus qu’a !

 

 

 

 

 

Et comme on parle de crêpes, juste pour te faire rire, je vais te raconter comment, en 6ème, deux jours après la rentrée, quand ça a sonné la fin de la récré, dans ma précipitation (je me demande encore pourquoi je me précipitais pour aller en cours) (peut-être parce que ce n’étais que le 2è jour ?), je me suis emmêlée les pieds et je me suis étalée comme une crêpe par terre dans la cour du collège.

 

 

 

 

Si j’avais déjà pas assez de raisons d’avoir honte avec mon caleçon à fleurs, là j’en avais trouvé une de plus !

 

 

 

 

 

Et toi les crêpes chez toi c’est comment ?

 

 

 

C’était ma participation au « lundi parmi tant d’autres » chez Zaza

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Chaigneau Anais 12/02/2012 22:51

Nous aussi sommes dans notre période crêpe, surtout avec ce froid, ma fille adore en rentrant de l'école. L'autre jour, après une bonne promenade sous la neige, a faire de la luge, elle dit a son
père: "j'espère que maman m'a fait de bonnes crêpes avec du nutella". Malheureusement, je venais de faire une petite sieste, mais c simple et rapide donc nous avons vite remédier a cela. Voila
sinon je ne me souviens pas de ta gamelle au collège, dommage, mais je me rappelle bien de ton caleçon a fleurs lol. Bises de Anais, ton amie d'ecole primaire

Gaëlle 14/02/2012 15:23



En même temps, c'est vraiment de saison les crêpes, ce serait dommage de se priver, surtout si ta fille adore ! En plus comme tu dis, c'est hyper simple. 


Ah merde, tu te rappelles du caleçon à fleurs, quelle horreur !!! J'te jure que mes goûts vestimentaires ont bien évolué depuis ;)


Bisous et ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles



MissBavarde 09/02/2012 22:59

c'est trop bon je suis dans ma période crêpes ça y est, crêpes au jambon et gruyère ou variante lardons fromage à raclette qui pue mais qu'est trop bon ou bien au sucre ou variante nutella
chantilly :)

Gaëlle 12/02/2012 20:30



Ca pue, mais c'est trop bon ! Jambon gruyère, c'est un classique, mais ça reste dans mes préférés ! Et on doit avoir à peu près les mêmes goûts parce que le Nutella pour les crêpes sucrées, c'est
in-dis-pen-sa-ble :P



madamezazaofmars 07/02/2012 21:23

Ca fait longtemps que j' ai envioe d' investir dans une crépiere comme celle ci. Tu pourrais me dire le prix a peu pres ?
La mini crête au chevre me fait de l'oeil

Gaëlle 12/02/2012 20:29



C'est le multi-crêpes party 3 en 1 de téfal qu'on a. Il est bien parce qu'on peut faire 6 petites crêpes rondes ou 2 moyennes, ou 6 petites crêpes en forme d'animaux ! IL doit être à 50/60 € en
magasin, mais Loulou l'avait eu en promo à 30 €. Je pense que sur Internet tu peux le trouver à ce prix-là aussi. 



Loupy 06/02/2012 16:07

Chez moi les crêpes, c'est ma maman qui les fait ! Je n'en connais pas de meilleures au monde, d'ailleurs je n'en fais quasi jamais car y'a pas à dire, je préfère les siennes :)

Gaëlle 12/02/2012 19:33



En général ce sont les mères ou les grands-mères qui ont les meilleures recettes, c'est vrai ! 


Au moins, tu n'as plus qu'à te régaler ;)



MamI 06/02/2012 14:48

Comme chez nous on aime beaucoup, je ferai la règle des 5 ;) mais avec du beurre, j'aime pas l'huile dans les crêpes :(

Gaëlle 12/02/2012 19:32



Une fois qu'on a la base, je pense qu'on peut multiplier autant qu'on veut :) 


Et avec le beurre ça marche aussi très bien !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens