Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 09:10

 

 

 

Non, non, malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, ce n’était pas la faute d’over-blog, mais bien la mienne. Enfin, la faute d’Eve, parce qu’à la base, tout ça, c’est sa faute à elle ! Connasse… 

 

 

Donc, j’avais mes règles (je sais, tu vois pas le rapport, mais ça va venir). 

 

 

Et en rentrant à l’appart après une dure journée de boulot (on pourrait pas avoir un arrêt de travail pendant ces jours-là ?), je me rends compte que j’ai un petit souci technique avec mon pantalon. Ca m’était pas arrivé depuis le collège, je comprends pas comment j’ai pu être aussi imprudente sur ce coup-là…

 

 

J’étais en plein conversation textotique avec ma frangine. S’envoyer plein de potins par sms, ça dévie un peu l’attention et je me suis grouillée de mettre mon jean à la machine et de la mettre en route dans la foulée.

 

 

On était vendredi soir. J’avais la tête vidée. J’aurais du prendre le temps de me poser cinq minutes au lieu de me dépêcher. Mais me poser où ? Il était pas question de m’asseoir avec mon pantalon tâché. Je me suis empressée, j’aurais pas du.

 

 

Dans la précipitation, j’ai complètement oublié d’enlever la clé usb de la poche (c’est bon, je peux dire « poche » ici, ou ça fait trop provinciale ?) de mon pantalon. Toujours, je fais les poches avant de mettre les fringues à la machine. Toujours.

 

 

Et cette clé, je l’ai toujours sur moi. Passant sans cesse d’un PC à un autre, elle me sert de relai et de petit carnet de note puisque je préfère taper sur un clavier qu’écrire sur un carnet. J’ai quand même le carnet aussi puisqu’il est des lieux où l’accès à la technologie est impossible.

 

 

Sur cette clé, des tas de fichiers importants. Tous sauvegardés ailleurs. Notamment mes fichiers pro. Tous. Sauf mon fichier « blog ». Que je remets à jour sur tellement d’ordis différents que je ne fais de sauvegarde des articles inédits nulle part ailleurs que sur cette précieuse clé.

 

 

Et des articles inédits à publier la semaine suivante, j’en avais quelques uns. Ecrits, concoctés, retravaillés avec amour, passion, fougue. Et impossible à réécrire tels quels.

 

 

Ca m’a rappelé ma période étudiante. On a tous eu un rapport de stage mal sauvegardé, une coupure de courant inoppurtune et des lignes et des paragraphes entiers à réécrire. Il n’y a rien de plus frustrant.

 

 

Quand j’ai sorti la clé usb de la poche de mon jean, j’étais tellement vexée que j’ai mis plus de 3 heures avant de me décider à l’enfiler dans le PC (et puis un peu aussi parce que j’attendais qu’elle sèche). Je savais ce que ça allait donner. Une clé usb qui passe en machine, on connait le résultat... J’avais peur… Mais j’espérais quand même. 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis l'heure fatidique, le moment de vérité est arrivé. 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

Elle fonctionnait ! Elle fonctionnait très bien même ! Comme s'il ne lui était rien arrivé. J'en ai presque fait la danse de la joie tellement j'étais contente. 

 

 

 


IMG 0296

Elle, c'est une warrior !

 


 

Merci le plastique autour. Comme quoi un bout de caoutchouc qui empêche les liquides de se répandre partout, ça peut protéger de bien des choses… 

 

 

 

Et toi, ça t'es déjà arrivé ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Blogueuse égarée 10/12/2011 22:31

Ya un bon dieu pour les femmes en période de période !

Gaëlle 12/12/2011 23:05



Faut croire, heureusement ! C'est déjà assez une période chiante et fatigante et stressante sans en rajouter ;)



nana 09/12/2011 02:23

le plastique c'est trop fantastique! :o)
moi je ne fais jamais les poches avant de mettre en machine. alors tout y passe: permis de conduire, carte d'identité, pièces, mouchoirs en papier (un régal! ça se dépiote et y en a partout
après!), stylo, lettre... tout! Doudou oublie parfois de les vider... voilà le resultat! faudrait peut etre que je commence à faire ses poches non?

Gaëlle 12/12/2011 23:03



Les mouchoirs, j'ai connu ça aussi. C'est pour éviter ce genre de déconvenue que maintenant je fais les poches de TOUS les pantalons !!! Les miens et ceux du chéri. Mais il y a des jours comme
ça, où dans la précipitation on oublie certains principes !!!



mathias 08/12/2011 21:37

Oui, j'ai vécu la même mésaventure qui avait beaucoup moins de plastique autour ... j'ai attendu quelques jour afin d'être sûr qu'il n'y avait plus d'eau dedans ... et hop ! tout remarche :-)

Gaëlle 12/12/2011 23:02



Ah bon, donc c'est pas juste grâce au morceau de caoutchouc ? C'est bon à savoir, même si je vais éviter de retenter l'expérience ;)



Ragnagna 08/12/2011 15:03

A quelle partie il faut répondre ? La fuite de ragnagna ? Parce que dans ce cas cela m'est arrivé trooop de fois!
Le gros plantage de pc pendant la rédaction de la 81e page du mémoire avec aucune sauvegarde des 10 dernières pages ? Mmmmh souvenir souvenir !
Par contre la clé usb dans la machine j'ai pas encore tenté, mais là j'ai une machine à lancer :P

Gaëlle 12/12/2011 23:01



La fuite, ça m'était aussi arrivé très souvent au collège (puis un peu au lycée aussi je crois), mais depuis que je suis dans le monde du travail, je fais hyper attention, puis elles sont moins
abondantes avec ma contraception. Là, j'ai pas compris... 


Et pour le plantage de PC, on est tous passé par là, je crois. Y a rien de pire pour me faire péter un câble, je crois !



Memy 08/12/2011 14:14

Non mais j'ai régulièrement des clés qui lâchent...
En revanche j'ai passé ma carte bancaire à la machine. Ben elle fonctionnait encore après. J'en ai cassé une en deux aussi. Rafistolée avec du scotch, ça marchait encore. Même dans les
distributeurs automatiques !

Gaëlle 12/12/2011 22:59



Moi aussi, j'en ai qui m'ont laché pour moins que ça, d'où ma panique ! 


Pour les cartes bancaires par contre, ça fout la trouille de savoir que ça marche encore même quand c'est cassé... Heureusement que je suis en grande parano qui les découpe en 20 morceaux et les
jette dans au moins deux poubelles différentes !!!



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens