Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 07:30

 

 

 

Nan, je suis pas folle à lier. A peine suis-je un peu barrée dans ma tête, mais sinon j’ai une vie plutôt calme, tranquille, rangée. Rien d’extraordinaire. Un peu comme tout le monde quoi.

 

 

Et pourtant, j’arrive à y mettre un petit grain de folie par-ci par-là. De quoi pimenter cette vie bien tranquille, rangée, ordinaire. De quoi la chambouler un peu aussi parfois. De quoi casser la routine. De quoi être heureuse.

 

 

J’ai jamais sauté à l’élastique. Ni en parachute. Un jour, peut-être, le parachute. Si je ne me dégonfle pas (et lui non plus), parce que plus je vieillis, plus j’ai tendance à devenir trouillarde…

 

 

Mais j’ai fait des trucs sympa : du canyoning, de l’escalade, de l’ulm, de la plongée, de la moto…

 

 

J’ai d’autres exemples de grains de folie. Je suis tatouée. Ca ne recouvre pas mes bras ou mon dos. J’ai juste deux petits tatouages. Un sur l’épaule, un sur la cheville. Le premier, je l’ai fait à 17 ans. J’étais vraiment très jeune. Maintenant, plus de 10 ans après, je ne le regrette toujours pas.

 

 

Je suis partie vivre à l’étranger. En Oregon. J’en ai déjà parlé un peu sur ce blog. La première fois dans le cadre de mes études puis j’y suis retournée pour être assistante de français dans une université.

 

 

J’ai complètement changé d’orientation scolaire. A la base, tout me destinait à être prof d’anglais. Je suis allée jusqu’en Maîtrise dans mes études d’anglais. Puis quand je suis revenue d’Oregon, j’ai décidé que je voulais travailler dans l’environnement. Voilà, comme ça, j’ai eu une illumination, à la fin de mes études, je savais enfin ce que je voulais VRAIMENT faire.

 

 

Je me suis mariée. Je sais, tu vois pas le rapport. Pourtant tout le monde le dit : « quoi ? Vous vous mariez ? Mais vous êtes cinglés ? » Bah écoute, pour l’instant, tout va bien !

 

 

Justement, on a décidé comme ça que ce serait bien de partir littéralement au bout du monde pour notre voyage de noces. Je t’en ai déjà un peu parlé ici. Parce qu’on rêvait de découvrir la Nouvelle Zélande.

 

 


 Image8

 

 

 

 

Puis, quelques mois plus tard, juste parce qu’on est un peu fous aussi, on a décidé de nous rendre en Egypte quand personne d’autre ne voulait y aller. C’était pas mal : les prix étaient bradés et on était tranquilles pour les visites, y avait pas beaucoup d’autres touristes pour nous emmerder (et puis y avait des gardes armés pour nous protéger) !

 

 

 

Ma dernière folie, c’est de faire le tour du monde. Ouais, comme ça. Je me dis que ce serait vraiment un truc à faire pour Loulou et moi. Ca n’en est qu’au stade de rêve pour l’instant et même pas encore à celui de projet (si on y vient un jour), mais voilà un truc complètement fou que j’ai envie de faire.

 

 

Et puis sinon, il y a tous ces petits moments de folie au quotidien : les batailles de polochons, les départs en week-end sur un coup de tête, l’achat impulsif d’un truc dont on a pas besoin, etc.

 

 

 

 

Toutes ces petites choses qui assaisonnent un peu notre quotidien afin qu’il ne soit pas trop fade et qu’il soit agréable à vivre, agréable de supporter tout le reste. 

 

 

C'était ma participation au "lundi parmi tant d'autres" chez Zaza

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Madamezazaofmars 24/01/2012 19:32

j' aime les folies ordinaires, ce sont les meilleures, et tu as un sacré pédigré dans ce domaine là ;-)

Gaëlle 27/01/2012 07:56



Merci :) Toi aussi je pense ! Oui ce sont les meilleures, de douces folies ;)



Laurie 24/01/2012 10:26

Oscar Wilde a dit : "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais". c'est tellement vrai ... alors sois folle !

Gaëlle 26/01/2012 08:00



Je le suis... de temps en temps ! Jolie citation, que je ne connaissais pas ;)



nana 24/01/2012 02:28

je t'adore! je n'avais jusque là pas eu l'impression d'avoir fait des trucs fous... et pourtant si! la classe! :)

Gaëlle 24/01/2012 07:56



Bein en fait si, comme tout le monde ou presque, on a tous un petit grain de folie de temps en temps, même toi :)



Elosyia 23/01/2012 23:01

Moi le message que je retiens c'est qu'on n'a pas besoin de déplacer les montagnes pour affirmer son petit grain de folie. En tout cas, j'adore les manières dont ton petit grain s'exprime, c'est
trop cool !

Gaëlle 23/01/2012 23:14



Merci c'est gentil :) 


En tout cas je suis d'accord avec toi, il suffit parfois de pas grand chose, de petit trucs tout bêtes : une bataille de polochon avec mon chéri et boum, la vie est plus belle ;) 



MHF 23/01/2012 22:21

Non je n'ai pas fait le tour du monde, je pensais à vous et toutes les étapes du rêve aux souvenirs, une folie qui dure longtemps....

Gaëlle 23/01/2012 22:28



Oui, ça peut durer très longtemps, c'est le genre de projet qui met un certain temps à se mettre en place. On fait pas un tour du monde sur un coup de tête, c'est sûr que ça se réfléchit beaucoup
avant ! 


Pour l'instant, ce n'est qu'un rêve dans ma tête (et un peu celle de Loulou aussi), une folie douce, mais quand je vois ceux qui l'ont fait, ça donne sacrément envie de franchir le pas ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens