Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 14:43

 

 

 

Je me suis lancée il y a peu dans des expériences de light painting. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une technique de photographie qui consiste, en gros, à faire des dessins sur une photo à l'aide d'une source lumineuse (lampe torche, LED...) grâce à un temps de pose plus élevé. On peut le faire tout seul, mais c'est généralement bien d'être deux pour que l'un appuie sur la détente le déclencheur pendant que l'autre s'amuse à écrire, dessiner... dans le vide.


 

Light painting

 

 

La première fois, on a fait ça un peu à l'arrache un dimanche soir avant de prendre la voiture pour 4h de route et en utilisant une télécommande en guise de trépied, autant dire qu'on ne va pas s'attarder ici sur nos performances photographiques, bien que tout à fait honorables pour les conditions (enfin, c'est moi qui le dis !).

 


Mon mec (donc celui qui m'a servi d'assistant le fameux dimanche) s'est vraiment pris au jeu (du staïle « eh, faudrait qu’on essaie avec des LED de couleurs » ou « faudrait qu’on achète un filtre, on pourrait faire encore plus de trucs » ; wow on va se calmer, hein) et a commencé à faire quelques recherches sur le sujet.

 


Puis, un soir, expliquant à des amis ce « truc » qu'on a essayé, voilà mon loulou qui, voulant montrer qu'il avait quand même un peu étudié le truc (bah oui, autant faire profiter tout le monde et au passage un peu briller en société), nous balance :

 

- Et vous savez pas qui a été l'un des premiers à faire ça ? C'était Léonard de Vinci.

 


Fou rire général, évidemment. Alors, il a tout de suite essayé de rattraper sa bourde en lançant du tac au tac : 

 

- Euh, je voulais dire Einstein... (de mieux en mieux !)

 


Celle-ci est passée quasiment inaperçue, tout le monde étant resté bloqué sur « Léonard de Vinci ». On riait tellement fort qu’on l’a pas vraiment entendu en fait. On s'est franchement bidonné en imaginant Léonard de Vinci avec sa lampe torche et son appareil photo.

 


C'était un mec quand même super en avance sur son temps, ne l'oublions pas.

 


Pour toi lecteur qui meure d’envie de savoir, Loulou voulait en réalité parler de Picasso (et de son ami photographe Gjon Mili), qui n'était certes pas le premier, mais en tout cas l'un des précurseurs de cette technique (enfin, après Léonard de Vinci, bien sûr). 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens