Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 20:09

 

 

Je t’avais déjà expliqué ici que j’étais (un petit peu) une excitée sur la route, mais c’est pas (que) de ma faute, ce sont les gens qui savent pas conduire. Enfin la majorité des gens, je sais que toi tu conduis super bien. Comment ça c’est du léchage de cul de lecteur. Non non non point du tout ! Je tiens juste à ce que tu reviennes, je te caresse donc dans le sens du poil au cul.

 

 

Bref. Pour en revenir à nos moutons voitures, j’en ai tellement ras la couscoussière des gens qui ne savent pas conduire (tu peux donc rester puisque toi tu conduis bien) (comment ça, v’là que je continue ?!) que je concluais brillamment mon article en exigeant invitant les gens qui ne savent pas conduire à marcher.

 

 

Bien mal m’en a pris, j’ai eu la preuve par 2 aujourd’hui qu’en région parisienne, les piétons ne sont pas beaucoup mieux que les conducteurs, sinon pire.

 

 

h-4-1984848-1268408386.jpg

 

 

Exemple n° 1 :

 

Le petit bonhomme du feu bicolore (oui je te rappelle qu’il n’y a que deux choix possibles pour les piétons) était rouge depuis une dizaine de seconde. Le feu pour les voitures venait de passer au vert. C’est à ce moment-là qu’une dame armée de sa poussette s’est engagée sur le passage piéton juste devant les voitures qui s’apprêtaient à s’élancer.

 

Bravo.

 

Et je dis bien « armée » de sa poussette puisque dans ce cas, c’était son instrument pour forcer le passage…

 

Qu’on ne vienne pas encore m’invoquer l’excuse du daltonisme puisque c’est une anomalie qui ne touche les femmes que dans de très rares cas. Quelles sont les chances ?...

 

 

Exemple n° 2 :

 

La sortie du lycée à quelques kilomètres de là. Malgré des trottoirs larges comme des stades de foot aux abords du lycée, les lycéens sont soit très cons, soit se croient tout permis (ou les deux), et squattent le plus naturellement possible au beau milieu de la route tel un troupeau de ruminants (avec leur chewing-gum à la bouche ça fait un peu ça d’ailleurs).

 

Tu crois qu’en te voyant arriver à fond la caisse (bon tout est relatif quant on sait que mon scoot est un veau) (paie ta métaphore filée sur les bovidés, t’as vu) ils vont se pousser. Que nenni mon ami !

 

Le lycéen se croit prioritaire sur tout, tout le monde et tout le temps, il ne se poussera donc pas, et tu peux attendre un bon moment avant que le bétail n’ait fait place nette.

 

 

Mais je ne me suis pas démontée et j’ai foncé dans le tas en pilant juste à ras de l'ado devant moi pour leur faire peur. Bon, j’ai aussi un petit peu prié pour que mes freins ne choisissent pas ce moment-là pour me lâcher. Mais je pense avoir pas trop mal réussi mon coup car, si en me voyant arriver, peu impressionnés par la puissance d’accélération de mon engin ils m’ont à peine jeté un œil, en me voyant ne pas m’arrêter et piler juste au pied de l’un d’entre eux, ils m’ont regardée, interloqués, et se sont dépêchés de bouger leur boule de là. Au moins deux ou trois qui feront attention la prochaine fois avant de traverser… ou pas.

 

 

 

 

Je t‘épargnerai les histoires de piétons habillés en noir dans le noir qui, dans une rue très mal éclairée, traversent au passage piéton, certes légitimement, mais qu'on n’aperçoit qu’au tout dernier moment, juste avant d’être rendus sur eux prêts à les écraser. Heureusement pour eux, mes freins n’ont pas non plus décidé de ma lâcher à ces moments-là.

 

 

 

Pour résumer, si tu sais pas conduire, mais qu’en plus t’es pas foutu de traverser la route sans un minimum de bon sens, bah alors reste chez toi, et fais pas chier !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Françoise 18/11/2011 09:10


Pourquoi ? Mais parce que ma vision des choses est la même que la tienne.
Mon permis de conduire est plus âgé que toi, malheureusement. Il n'y a quasiment aucun doute... Au volant, chaque année, je fais des kilomètres quand je suis en vacances.
A Paris, j'essaie de prendre plutôt les transports en commun parce que c'est encore plus galère de se garer que de conduire.
Voilà tu sais tout sur le sujet. Tu m'as fait rire en racontant, je me suis sentie beaucoup moins seule avec ma hargne épisodique.
Bonne journée.
J'attends le prochain épisode.


Gaëlle 19/11/2011 18:46



C'est qu'en 10 ans de permis, j'en ai vu des choses, mais depuis que je vis en région parisienne, c'est l'apothéose. pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu une nouveauté : une voiture qui doublait
toute une file de voitures en passant... par le trottoir et a grillé le feu rouge en arrivant au bout... Alors à mon avis, je ne serai pas sans réécrire d'article à ce sujet ! 


Ca fait rire beaucoup de monde je pense parce qu'on se reconnait tous dans ce genre de situation ;)


Bonne soirée et bon week-end à toi !



mutuelle swisslife 18/11/2011 08:29


intéressant à savoir cet article, merci pour ce partage


Françoise 17/11/2011 15:07


J'aime beaucoup la chute ou la conclusion de ton article. Devine pourquoi.
En clair, tout le monde se croit tout seul dans l'espace public. Certains diraient "c'est l'anarchie", ce que je conteste, mais c'est la merde pour circuler, là y a pas de doute.


Gaëlle 18/11/2011 07:40



Parce que tu ne conduis pas ?!


Oui sur la route c'est souvent la vraie merde, tout le monde se croit tout seul et veut faire comme ça l'arrange, même si c'est au détriment des autres. C'est déjà un peu comme ça partout en
France dès qu'il y a un peu de monde sur la route, mais en région parisienne, c'est vraiment une catastrophe !



Cécile 16/11/2011 11:11


Et l'excuse de la daltonie ça marche pas, parce-que 1) si tu sais que tu es daltonien tu inverse la couleur dans ta tête et de 2) tu retiens la position/la forme du feu, non ?

Quand je voies des gens traverser au rouge ou à l'arrache avec la poussette ça me choque : risquer sa vie et celle de son gosse pour gagner 30 secondes ?!


Gaëlle 18/11/2011 07:34



Pour les daltonien moi aussi je pensais que c'était pas une excuse puisque je me disais exactement la même chose que toi ! Mais j'ai quand même fait quelques recherches avant mon 1er article sur
la route (bah oui attassion, c'est quand même un blog hyper sérieux là !) et donc il s'avererait que c'est un peu plus compliqué que ça et que pour certaines formes de daltonisme, les gens ne
voient même pas que le feu est allumé ! 


Pour les poussettes, entièrement d'accord avec toi, je supporte pas celles qui utilisent leur poussette pour forcer le passage... Rien de plus dangereux.



Punisheuse 16/11/2011 10:45


J'avoue avoir des pulsions meurtrières quand je vois des piétons me narguer en traversant au rouge pour eux trèèèès lentement! Connards!!!!!!!


Gaëlle 18/11/2011 07:27



Ca donnerait presque envie d'accélérer pour les écraser !!! ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens