Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 08:00

 

 

 

Comme tu le sais, j’ai horreur de faire les courses. Nan, tu sais pas. Beh je te le dis voilà, je DETESTE ça ! Mais vraiment. Aller slalomer au milieu des allées et des gens à la recherche de ma nourriture, bah ça me gonfle.

 

 

Alors jusque là ça allait à peu près puisque on les faisait ensemble avec Loulou qui, lui, adore faire les courses (je sais, il doit y avoir un truc qui tourne pas rond chez lui).

 

 

Sauf que depuis que Monsieur a changé d’horaires au boulot, il ne rentre désormais pas avant 19h/19h30 tous les soirs. Sachant que notre supermarché ferme à 19h30, tu peux faire le calcul, ça fait un peu juste !

 

 

Et faire les courses le samedi, c’est NO WAY ! Parce qu’un samedi sur deux, on est pas là. Parce que les samedi restants, bah Loulou il bosse aussi, donc même problème. Parce que le samedi t’as tout le monde : la petite famille avec tous les enfants qui courent partout, les célibataires qu’ont pas le temps le reste de la semaine et puis - il faut bien le dire - tous les retraités qui n’ont pas assez des cinq autres jours de la semaine pour les faire et qui viennent t’emmerder le samedi !

 

 

 

 

caddie-supermarche.jpg

 

 

 

 

Bref, maintenant j’y vais seule, toute seule, le soir en semaine.

 

 

 

 

 

Et depuis que je vais faire les courses seule :

 

 

 

- J’ai développé un certain talent pour l’acrobatie : pour attraper les trucs en hauteur je fais de l’escalade entre les rayons et mon chariot ;

 

 

- J’ai des biceps à faire pâlir Arnold Scharze… comment ça s’écrit ça ?... à faire pâlir Sylvester Stallone donc ! A force de porter les sacs jusqu’à mon appart, tu penses bien !

 

 

- Je ne fais plus de grosses courses et je limite le superflu : pour la même raison que sus-mentionnée, les sacs hyper lourds et je veux pas faire 15000 aller-retour. Je me contente de l'essentiel pour ne pas être trop chargée, tout en achetant suffisamment pour éviter d’y aller régulièrement...

 

 

- Je n’achète plus de bières, alors que pourtant on adore ça tous les deux mais… toujours la même raison, les bières, c’est lourd et ça prend de la place, donc toute seule, c’est non. A moins que je n’achète QUE ça ! Hummm à méditer, tiens...

 

 

- Le caissier - ainsi que tous les autres clients qui patientent à la caisse - me déteste : je n’ai pas fini de mettre mes courses sur le tapis que mes articles sortent déjà à l’autre bout. Le temps que je finisse de tout poser sur le tapis, la plupart de mes articles sont déjà passés à la caisse et s’entassent comme des merdes à l’autre bout de la caisse ; ça me prend une heure pour tout ranger dans mes sacs.

 

 

- On me demande sans arrêt où se trouve tel ou tel truc dans le magasin : p’tain y a marqué que je travaille ici sur ma gueule ou quoi bordel ? Nan pourtant. Mais c’est bien connu, la ménagère de moins de cinquante ans qui fait ses courses toute seule, elle sait parfaitement où se trouvent TOUS les articles dans le magasin… 

 

 

 

 

 

Et toi, les courses, c'est ton dada ? (Omar Sharif sort de ce corps)

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Obije$ 01/03/2012 15:09

tas qua les commander par internet et te les faire livrer ;)

bise

obije$

Gaëlle 01/03/2012 19:35



J'ai réussi à tricher et envoyer Loulou les 2 dernières fois, mais je crois que je vais définitivement tenter les courses par Internet ;)



nana 02/02/2012 00:45

nan je deteste aussi... on s'y colle un peu à tour de role... et on fait les trucs chiants sur le net! les bières, l'eau, les couches... les trucs lourds quoi! :)

Gaëlle 02/02/2012 07:55



Comme vous êtes quand même pas mal à pencher pour les courses par Internet, je vais étudier sérieusement la question et tester. Comme ça en plus, je pourrais reboire des bières !!! :P



Blogueuse égarée 01/02/2012 19:03

Moi aussi, je suis au supermarché, cette semaine, mais en ce moment, ce qui me pose problème, c'est surtout la moutarde :
http://www.murielgilbert.com/chroniques/le-verre-a-moutarde-me-monte-au-nez/

Gaëlle 01/02/2012 23:05



Voui, j'ai bien vu tes problèmes de moutarde ! Je te disais même que tu peux recycler ton pot de moutarde si t'en prend un qui fait pas verre ;) C'est toujours ça de pris ! 


(Déformation professionnelle !)



pompon&cacahuete 01/02/2012 12:22

Monoprix livre à domicile sur Paris, il est possible qu'il devienne ton nouvel ami ...
Le pire c'est de monter tous les trucs chez soi, je déteste ...

Gaëlle 01/02/2012 18:03



Ouais, ça j'aime pas non plus, surtout que le parking de la résidence est assez loin de mon entrée... 


Les courses à domicile ou le drive, je crois que je vais bientôt tenter ;)



Onee-Chan 01/02/2012 09:12

En tout cas j'ai adoré : Chaque article est bien dans son style et axé sur un point de vue bien particulier auquel j'adhère totalement en plus, comme quoi les images c'est important, ça attire vers
de belles découvertes ! bisous :)

Gaëlle 01/02/2012 11:54



J'ai bien aimé aussi :) 


C'est marrant la manière dont parfois on peut découvrir de nouveaux blogs !


Bisous à toi aussi 



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens