Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 18:39

 

 

19h. Obligés de faire un détour par le boulot pour récupérer un dossier plus qu’urgent pour demain matin, alors qu’on est attendus dans une demi-heure chez une amie à une douzaine de kilomètres de là (ça paraît peu comme ça, mais en région parisienne, à l’heure de pointe, ça devient vite hasardeux comme périple).

 

 

Gros coup de stress, j’attends Loulou qui, pour ne rien arranger, est en retard. On décolle, direction le château, car oui je travaille dans un château. Si ça c’est pas la classe ! (enfin, c’est à peu près le seul truc classe à propos de mon job).

 


J’ai les clés du château, mais pas de la grille à l’entrée donc si elle est fermée, c’est mort, et à cette heure-ci… Par chance, la grille est ouverte ! Course à pied en talons hauts sur des graviers (grâce à mes Minelli à toute épreuve), je récupère mon dossier, je referme derrière moi (je crois) et c’est bon, on peut se mettre enfin en route. Oui, sauf que…

 


Sauf que d’habitude on part toujours directement de chez nous et que là, on connaît pas la route.

 


Sauf qu’on est déjà pas trop en avance sur le planning et que de chercher notre route, ça va juste nous mettre encore un peu plus en retard.

 


Sauf que bien sûr, on a pas pris le GPS (ça c’est comme d’hab en fait).

 

   

Je suggère une route à Loulou (couper à travers pour rattraper la nationale), qui bien évidemment ne veut pas m’écouter. Mais oui, mais oui tout le monde sait bien que les femmes n’ont pas le sens de l’orientation et ne savent pas se repérer dans l’espace. Alors évidemment, il veut prendre un autre chemin.  Bon et sinon, avec nos téléphones tout modernes et tout, y a bien des navigateurs, on peut peut-être les mettre, nan ? Il veut pas non plus, il va trouver. On verra bien…

 

 

Bien évidemment, le chemin de Môssieur nous a fait tourner en rond. Retour à la case départ. V’là le détour… Plus beaucoup de chance maintenant d’arriver à l’heure. On va quand même se servir des GPS de mon smartphone pour nous guider (Môssieur fini par être d’accord après l’échec de sa première tentative). Il se trouve qu’il n’a de smart que le nom et nous fait faire un détour encore pire que celui proposé par Môssieur. OK, la voie rapide c’est bien. Mais la voie rapide à 19h30 en petite couronne de la région parisienne, c’est vraiment, mais vraiment pas une bonne idée. Alors, Môssieur décide de pas l’écouter et de se faire son propre itinéraire.

 

 

Moi : Euh bah, j’éteins le navigateur alors ?

Môssieur : Nan nan laisse-le allumer, on sait jamais.

Moi : …

 


Au final, on arrivera avec plus d’une demi-heure de retard par rapport à l’heure initiale d’arrivée. 

 

 

Petite victoire : quand il me dit que si on avait rattrapé la nationale depuis le départ on serait arrivés depuis longtemps.

 

 

Moi : Ah bah, et c’est pas ce que j’avais proposé moi, ça ?

Môssieur : Bof, pas tout à fait.

 


Vraiment petite la victoire quand même. Et après on vient me dire que je suis de mauvaise foi…

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

estelle T 09/06/2011 23:24


ah ca c'etait pour aller chez moi!
Moi j'ai toujurs mr GPS dans mon sac, c'est moins risqué ^^


Gaëlle 10/06/2011 07:53



Yep ! Je voulais pas citer de noms de lieux, mais bien joué ;)


J'avais écris l'article le 12 mai, mais j'avais pas encore de blog à ce moment-là^^



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens