Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 07:42

 

Peu de temps après les fêtes de Noël, une copine me dit :


 Mais dis-donc, c’est quoi ce petit ventre que tu as là ? (ton un brin espiègle, je vous laisse imaginer).

 - Arf, m’en parle pas, j’ai pas arrêté de bouffer en décembre, et voilà maintenant.

 - Ouais ouais ouais ! Ce serait pas plutôt autre chose ? (ton toujours très espiègle). 

 Nan, nan, j’te jure. Que des kilos en trop et mal placés. 

 Tu peux me le dire, tu sais, je dirai rien !

 

 

Elle pouvait toujours s’amuser à compter si elle voulait, mais 9 mois plus tard, il ne se passerait rien, ça j’en étais  sûre. Ce sont juste les foies gras, chocolats et autres bûches glacées qui sont venus se stocker dans mes cuisses / hanches / seins / ventre.

 

 

Maintenant que nous sommes mariés avec Loulou, j’ai souvent des remarques sur la maternité : et quand est-ce que vous vous y mettez ? Et maintenant faudrait peut-être penser à faire des enfants. Etc.

 

 

Alors avec mon ventre en gelée de coing qui dépasse de tous les côtés du pantalon, j’ai décidé de prendre les choses en main : je me lance dans un REGIME !

 

 

Nan nan, il s’agit pas du régime Dukan. Vais pas me mettre à payer une fortune pour un régime où on me dit de bouffer que du blanc de poulet et de la salade (en plus beurk la salade, j’suis pas un lapin !) et que je tiendrai de toute façon pas plus d’une semaine. Tout ce que je pourrais perdre avec ce régime, ce sont ma dignité, mon temps  et… mon fric. Certainement pas mes kilos en trop !

 

 

Je vous passe les subtilités du régime que j’ai choisi de suivre et pour résumer, disons que c’est même pas un vrai régime et qu’en gros (bouh, l’humour à deux balles), il suffit de manger équilibré et de boire beaucoup, beaucoup d’eau. Mais pourquoi n’y avais-je donc pas pensé plus tôt ?

 

 

A force de boire beaucoup, beaucoup d’eau, je finis par aller aussi beaucoup, beaucoup faire pipi. Même pendant les heures de boulot. Pour certaines choses, c’est pas facile de se retenir.

 

 

Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de certaines collègues qui m’ont gentiment demandé si j’attendais un heureux évènement. Ah non, pas encore, hein…. Arrrrrg, je vais m’arracher les cheveux.

 

 

Devant ma mine déconfite, la pauvre collègue ayant osé aborder le sujet me lâche toute penaude : «  ah non, mais prends-le pas mal, c’est juste qu’on trouvait que tu allais souvent aux toilettes, alors on pensait… »

 

 

 

 

Donc, je le dis ici une bonne fois pour toutes : OUI, je me suis mariée il y a quelques mois seulement ; OUI, j’ai pris un peu (beaucoup) de poids au niveau du ventre et de la poitrine (si si c’est vrai, allez comprendre), OUI, je me plains souvent de mon dos qui me fait mal, OUI, je suis souvent chiante et j’ai des sautes d’humeur et je suis pas toujours facile à vivre et OUI, je vais 20 fois faire pipi dans la journée, mais NON, JE SUIS PAS ENCEINTE, bordel ! 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by somethingaboutgaelle
commenter cet article

commentaires

angelyz 20/10/2011 20:46


je pense que les autres se plaignent car ils doivent pa se plaindre suffisamment tout seul ;)


Gaëlle 24/10/2011 10:52



Parfois on a besoin de râler aussi ! ;)



angelyz 20/10/2011 14:32


ahhh et t'as pas fini !! limite, la nana qui est mariée et qui veut pas de gamin passe pour une pas-normale !!! perso, ça fait ('tends je compte)....... 3 ans que chuis mariée et on me le demande
encore !!!
au fait, on dit pas "salade" ni "truc à rongeur" mais "herbe à vache".. c'est plus.. parlant, non ? ;)


Gaëlle 20/10/2011 20:45



En ce moment, ça s'est un peu calmé ! Mais ouais, c'est trop chiant les gens qui présupposent que mariage = bébé dans l'année ! Mais quand les gens autour de moi se plaignent de leurs gosses, je
leur réponds : "bah voilà, si j'en ai pas c'est qu'il y a bien une bonne raison !" Et toc ;)



karinou 19/07/2011 16:49


hihii ! meerciiiiiiiiii ! que je te comprends bientot 4 ans que je suis mariée...et certaines personnes que je rencontre c'est les yeux direct sur mon ventre (j'adore grrrr) et/ou "alors c'est pour
quand le petit bébé " ? non mais lachez nous les basques


Gaëlle 19/07/2011 18:33



C'est clair ! Genre on s'est mariés juste pour avoir des enfants, nan mais n'importe quoi !!! J'ai envie qu'on profite de notre vie de couple ;)



jeanne 15/06/2011 20:47


Lol ça me dit quelque chose .... ;)


Gaëlle 17/06/2011 07:35



Héhé, tu t'en souviens alors ;)



Chloé 23/05/2011 12:04


Ahah je sens que je vais bien me marrer à te lire... encore une activité qui va me servir d'excuse pour ne pas écrire mon mémoire... merci je crois ! ;)

Ps: hyper contente de notre week-end, merci pour TOUT ;)


something about gaelle 23/05/2011 19:22



Ah nan nan nan Chloé, ça va pas du tout là ! Après tu diras que c'est de ma faute si t'as pas fini ;)


Et sinon, des week-ends comme ça, moi j'en veux bien tous les jours   Merci à vous plutôt ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens