Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:35

 

 

 

Nan, c’est pas un article qui parle de sexe. Ca va pas la tête ! Zaza elle nous demande de lui raconter nos petits rituels du coucher, mais chez nous, c’est un peu tout chamboulé depuis environ un mois. Nan, on a pas d’enfants en bas âge et figure-toi que le chouinard celui du dessus, bah ça y est, il nous emmerde plus fait enfin ses nuits. Deux ans qu’on attendait ça !

 

 

 

Pour autant, le moment du coucher n’est pas simple chez nous. Avant, tu vois, Loulou il commençait le boulot soit à 5h soit à 7h du matin. Alors je m’étais calée sur ses semaines à 7h et comme ça on se levait en même temps une semaine sur deux et on avait un rythme à peu près similaire.

 

 

 

Je te vois arriver avec tes gros souliers et me demander pourquoi je me suis pas calée sur ses semaines à 5h. Nan mais oh, faut pas déconner non plus ! Me lever à 6h15 quand je ne pars de chez moi que deux heures plus tard, c’est déjà pas mal alors faut pas pousser.

 

 

 

Donc on se couchait assez tôt, puis on se levait tôt. Et moi, le matin, j’en profitais pour me ruer sur l’ordi pour bloguer faire pas mal de tâches ménagères (vaisselle, repasser le linge, etc) pour être débarrassée le soir et avoir le temps de bloguer profiter de Loulou.

 

 

 

Voilà, ça c’était avant. Mais depuis le 1er janvier, enfin le 2 puisque le 1er c’était un dimanche il ne travaillait donc pas (à tous ceux qui vont me dire, oui puis c’était férié un peu aussi, je répondrais que TOUS les jours fériés sont travaillés dans sa boîte, sauf quand ça tombe un dimanche justement) (cette année pour la première fois on a donc pu fêter Noël ET le nouvel an), il commence le boulot à 11h30. Ouais, ça change carrément. Et c’est tout un rythme à reprendre pour qu’on puisse passer un peu de temps ensemble le soir.

 

 

 

Donc maintenant, on se couche plus tard. Je me lève (un peu) plus tard. Loulou il reste toujours au lit quand je me lève et pour moi c’est très dur…

 

 

 

Et puis le soir, il est pas fatigué, alors il voudrait veiller et pas se coucher de bonne heure, mais moi je peux pas me coucher la première. Parce que j’ai peur des monstres le sommeil très léger et si je sais qu’il va peut-être ou peut-être pas arriver bientôt, tout en sachant qu’il me réveillera forcément en venant se coucher, bah j’arrive pas à m’endormir, parce que psychologiquement je dois me dire que si je m’endors pour juste 10 minutes ou un quart d’heure, quand il viendra me réveiller, bah ce sera foutu et j’arriverai plus à me rendormir.

 

 

 

Je sais, je suis un peu barrée. Mais c’est comme ça. J’y peux rien. Je peux pas m’endormir si je me couche la première.

 

 

 

Alors j’attends qu’il vienne se coucher, puis je suis crevée et le matin c’est dur…

 

 

 

 

Lundi-chez-Zaza 1134

 

 

 

 

Et quand (enfin) on va se coucher, bah j’enfile un de ses caleçons (propre hein le caleçon, je suis pas une de ces fétichistes qui raffolent des sous-vêtements odorants) (beurk) (même que ce sont les caleçons dans lesquels il rentre plus) (rien ne se perd chez nous), je me mets bien au chaud des mes draps (nouveaux draps qui au passage sont les plus confortables du monde) (c’est aussi pour ça que j’ai tant de mal le matin) et je vérifie 15 fois minimum que j’ai bien mis mon réveil.

 

 

 

Je vérifie l’heure qui s’affiche, je vérifie l’heure du réveil, je revérifie l’heure qui s’affiche, je vérifie le volume de la radio, je vérifie que j’ai bien enclenché le réveil, puis je revérifie l’heure du réveil, si j’ai bien enclenché le réveil. Et ensuite une fois que tout est ok, je me tourne une dernière fois vers le réveil pour voir si le point rouge s’affiche bien vers Loulou pour lui faire un bisou. Ok, des bisous. 

 

 

 

Je peux pas m'endormir tant qu'on s'est pas fait de bisous. D'ailleurs si on s'est pris le chou un peu avant de se coucher, peu importe le temps que ça faudra, mais on a intérêt à régler le problème sinon je dormirai pas ! Lui ça le dérange absolument pas, il s'endort quand même, ce qui m'énerve encore plus en je m'endors encore moins ! C'est très con et je crois que ça me vient des filles du Docteur March, quand l'une d'entre elles dit qu'il ne faut jamais laisser le soleil se coucher sur sa colère ou un truc du style ! 

 

 

 

Ensuite on fait les petites cuillères. Nan mais pas la position sexuelle. Qu’est-ce que j’ai dit au début de l’article ? P’tain faut tout te répéter ! Nan les petites cuillères, c’est quand on se blottit tout l’un contre l’autre. Mais attention, d’une manière très particulière, parce que contrairement à beaucoup de femmes, je supporte pas d’être emprisonnée quand je suis au lit, même dans les bras de mon Loulou. Donc il se tourne de son côté, puis je viens me blottir tout contre lui. Je passe un bras sous mon oreiller et l’autre par-dessus lui et on s’endort comme ça...

 

 

 

 

 

C'était ma participation au "lundi parmi tant d'autres" chez Zaza

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Lila 03/02/2012 22:30

Pas mal ton p'tit article ; )
J'ai le même souci avec mon réveil lol toujours peur de ne pas l'entendre, de ne pas me réveiller, c'est la loose...
Des bisous ; )

Gaëlle 12/02/2012 13:04



Voilà, on est deux angoissées du réveil ! Ce matin je l'ai mis à 8h00 pour accompagner une amie à la gare. Je me réveille à 8h01 en gueulant parce que ce fichu réveil n'a encore pas marcher...
oups je l'avais réglé pour 8h02 ! Je me suis dit qu'il aurait quand même mieux valu que je prenne le temps de vérifier plusieurs fois comme je fais d'habitude ! ;)



madamezazaofmars 31/01/2012 23:18

J'adore ton rituel, tes rituels, tous ces petits morceaux de vie que tu partages. T'es barrée mais je t'aime comme ça

Gaëlle 01/02/2012 11:50



Merci, ça me touche ce que tu me dis :) 


Barrée, sans aucun doute, mais on a tous nos petites manies impossibles à quitter ! Enfin je crois...



Blogueuse égarée 30/01/2012 20:40

Ah, ça me rappelle un post que j'ai écrit ya pas si longtemps, qui s'appelle "comment tu dors doudou dis donc ?". Bon, moi, c'est radio allumée. Si.

Gaëlle 31/01/2012 08:09



Ah oui, il me sembnle que ça me revient, tu visses tes écouteurs sur tes oreilles, c'est bien ça ? 



Ragnagna 30/01/2012 19:19

C'est le meilleur moment de la journée le couché, mais à 2. J'ai jamais de mal à trouver le sommeil, sauf quand on se couche fâché.
Par contre chez nous pas de position fétiche, du moment qu'on se touche (pas de mauvaises interprétations!), tout va. Le summum étant quand le bébé Plume vient se caler contre nous.

Raaah ssi on pouvait passer sa vie au lit ou en week-end !

Gaëlle 31/01/2012 08:09



M'en parle pas : le calvaire le réveil ce matin... Alors que Loulou dort encore. j'aurais juste voulu y rester un peu plus ! 


Moi non plus, j'ai du mal à dormir si on est fâchés, faut qu'on arrive à résoudre le problème avant sinon, je dors pas !!!



Laurie 30/01/2012 12:06

Dis donc, quel programme ! Chez nous, ces plus simple ... mais comme toi, j'ai le sommeil super leger alors je me couche en même temps que mon homme pour les mêmes raisons ... et puis c'est mieux
pour les bisous, les petites cuillères toussa toussa ...

Gaëlle 30/01/2012 14:01



Ca peut être parfois un peu compliqué ;) C'est plus simple le week-end ! 


T'as raison, c'est mieux pour plein de raisons de se coucher en même temps !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens