Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 19:33

 

 

Il y a quelques temps, tandis que j’étais confortablement assise sur la cuvette des watères, je lisais… Ici petite parenthèse pour te dire que les chiottes, c’est mon coin à moi. C’est un endroit où t’es tranquille, où normalement on vient pas te faire chier (façon de parler), et moi, j’aime ça avoir des moments tranquilles pour moi. Autant te dire que comme je m’y sens bien*, je prends mon temps et que donc, souvent je lis.

 

* Sauf quand je passe directement après la grosse commission de Loulou, dans ce cas, je fais mon petit pipi le plus vite possible pour pouvoir me casser illico presto de la zone sinistrée.

 

 

Bref.

 

 

Je lisais, donc, un petit journal de province gratuit et par conséquent bourré de publicités. J’aime pas spécialement les pubs ; la plupart du temps je passe, mais ce jour-là l’une d’entre elles a particulièrement attiré mon attention.

 

 

Une publicité pour des pompes funèbres proposait des offres spéciales pour la Toussaint.

 

 

Et là je me suis dit : OK, c’est quoi ce délire ? Genre « une pierre tombale achetée, moins 50% sur la deuxième. »

 

 

Ou : « pour tout achat de cercueil, on vous offre un vase funéraire ».

 

 

Ou pire, une offre spéciale groupe : « deux stèles achetées, la troisième est offerte. » 

 

 

Genre, c’est carrément trop la bonne période pour casser sa pipe, y a des promo chez Machin Pompes Funèbres.

 

 

J’imagine de l’au-delà le branle-bas de combat dans les chaumières : « wow putain, faut se dépêcher, c’est valable que jusqu’au 15 novembre ».

 

 

Ca, c’est le genre d’annonce à donner de mauvaises idées à ceux qui n’aiment pas leur belle-mère !

 

 

 

I-told-you-I-was-sick.png

 

 

 

Puisqu’on est dans un domaine morbide ce soir, on se trouvait hier soir à l’Apple Store avec Loulou (oui, je sais, transition de la mort qui tue, si je peux me permettre…) et on discutait de Steve Jobs en attendant que le vendeur ramène sa pomme :

 

 

Loulou : c'est plus lui le grand patron, c’est Tim Cook, qu'il m'explique, parce que lui, il a rendu l'âme.

Moi : il a rendu les armes plutôt, sinon ça voudrait dire qu'il est mort.

JC : euh oui, pardon.

 

 

Sauf qu'en fait, oui. A l’heure où nous discutions, Steve Jobs avait déjà rejoint le Cloud (et peut-être accessoirement Newton pour discuter pomme and co)…

 

 

Loulou, visionnaire de son état.

 

 

 

logo 2011 transparent-299x361

 

T'as aimé ? 

Un petit vote pour les GBA, c'est par ici !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ah ah, j'ai bien rigolé en lisant cet article. Du coup je vais parcourir le reste de ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci c'est gentil :) Vas-y, n'hésite pas et bienvenue par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pareil pour les WC !!! On est tellement bien sur le trône :D !!<br /> Tu m'as bien fait marrer avec cet article ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :) <br /> <br /> <br /> Oui, c'est sûr, c'est un endroit où on est tranquille ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup la photo ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Il s'agit d'une vieille photo prise lors d'un voyage à San Francisco, qu j'ai ressortie car je trouvais qu'elle collait parfaitement au thème ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 2 bouquets de fleurs en plastique achetés, le 3ème gratuit! et hop ça te fait 3 ans de passage éclair sur la tombe de mamie d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui, j'avais pas pensé à ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La phrase sur la tombe est bien marrante :P<br /> Et je me répète mais mouhahaha que je suis contente qu'il soit mort !!! Plus qu'une dernière crise d'Apple Mania et cela devrait se calmer ! Yééé !<br /> <br /> PS: j'adore mon petit coin aussi ^^ J'y trouvais tous mes plans de mémoire à la fac :P<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui le petit coin, qu'on y est bien (t'as vu, ça rime !). <br /> <br /> <br /> Mais je suis pas sûr que la mort de son créateur va stopper toute la folie Apple...<br /> <br /> <br /> (d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, mais je pourrais plus me passer de mon Imac...)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens