Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 19:46

 

 

Pour ce « lundi parmi tant d’autres » Zaza nous demande une photo de notre Noël.

 

 

 

_MG_0513-copie-1.jpg

 

 

 

Comme c’est Noël et que je me sens l’âme généreuse, je vais même t’en montrer plusieurs tout en te comptant un peu mon Noël.

 

 

 

Cette année pour Noël, c’est nous qui recevions. Enfin nous… c’était chez mon père. Mais c’est ma sœur et moi qui avons cuisiné et préparé les repas. J’ai bien dit « les » repas : le 24 ET le 25. Un vrai challenge pour nous car quand on me connaît un petit peu, on sait que la cuisine, c’est pas ma grande passion. Ma sœur non plus puisqu’elle est encore pire que moi (Mag, ne m’en veux pas s’il te plaît !) (surtout que c’est toi qui m’a reproché de ne jamais parler de toi sur le blog), mais elle tartine bien les toasts (bon ok, elle fait un très bon tiramisù aussi).

 

 

On s’en est quand même pas trop mal tirées je pense. Le seul truc qu’a un peu foiré, c'est la mousse d’avocats.

 

 

 


Temps indiqué sur la recette : 15 minutes.

 

Temps réel pour la réalisation de cette putain de mousse de merde : 1h30. A peu près. Peut-être même un peu plus. Et en plus, c’était même pas bon.

 

 

 

 

A ma décharge, c’était un peu la faute des avocats aussi. Avocats qui, bien qu’achetés quelques jours auparavant, ne s’était pas décidés à mûrir et restaient très durs à peler.

 

 

Google étant mon ami (oui, je cuisine avec mon pc portable sur la table, et alors ?), les trucs et astuces sur les forums préconisent de les plonger quelques instants dans de l’eau bouillante puis de les mixer une fois pelés. L’eau bouillante, ça marche moyen mais ça a aidé un peu. Même si au final je suis pas sûre d’avoir gagné mon temps…

 

 

De toute façon, il était impossible de les écraser à la fourchette, donc on passe au mixeur. Sauf qu’un mixeur, chez mon père, y en a pas. D’où tu crois que ma sœur et moi sommes nulles en cuisine ? Notre père, c’est pas un grand chef non plus (sinon j’ose espérer qu’il se serait chargé du repas) et il est pas très équipé en matériel de cuisine.

 

 

Il a donc fallu envoyer Loulou courir chez une voisine et il nous en a ramené un à pied (aussi bien le mixeur que le Loulou). Essai non concluant, j’ai retapissé de vert toute la cuisine (très tendance le vert moucheté, non ?). Il a fallu renvoyer Loulou dans le voisinage à la recherche du temps perdu d’un mixeur blender.

 

 

Et là, enfin, après tout ce temps passé, on a pu faire quelque chose. A peu près. Parce que c’était même pas bon… Contrairement au tartare de saumon qui déchirait (façon de parler) (quoique c’était un peu corsé en échalotes quand même) : 

 

 

MG 0489

Tartares de saumon moulés non pas avec un emporte-pièce mais avec une petite boîte de thon

(je t’avais bien dit que mon père n’avait pas beaucoup de matos)

(mais quand on a pas de pétrole, on a des idées !)

 

 

 

 

Mon regret : ne pas avoir pris en photo la bûche. En plus d'être délicieuse, elle était vraiment très belle. Non, c'est pas la modestie qui m'étouffe. Ni la buche d'ailleurs ! Il y a des chances que j'en refasse une pour le prochain réveillon. Je te la montrerai peut-être à ce moment-là. Si t'es sage.     

 

 


 


 

Même si on avait oublié de laisser nos souliers au pied du sapin, le Père-Noël est quand même bien passé : 

 

 

MG 0505

 

 

 

 

 


Et il a été plus que généreux cette année en déposant plus de cadeaux que je n’ai de doigts pour les compter (même en comptant avec les orteils) (je te rassure, j’en ai le même nombre que la plupart des gens, ce qui fait un total de 20). D’ailleurs, tu vois, tous les cadeaux ne logent même pas sur la photo :

 

 

MG 0515

 

 

 

 


 

Au final, voilà tout ce que nous avons reçu avec Loulou :

 

 

Sapin-de-noel 0516

 

 

 

 

 


Certains ayant trainé un peu sur le blog sont tombés sur ma lettre au Père-Noël et nous ont offert des couteaux, beaucoup de couteaux pour que je me la joue à la Dexter nous évitions d’avoir le manche qui nous reste dans la main et la lame dans la viande quand on mange :     

 

 

Sapin-de-noel 0520

 

 

 

 

 

 

Et puis, comme on a pas assez pris de poids pendant les fêtes, on a aussi eu beaucoup de chocolats et quelques bouteilles de vin. Que les choses soient claires, je suis pas en train de me plaindre : j’aime les chocolats et j’aime le vin. C’est juste mes hanches qui apprécient un peu moins !

 

 

Sapin-de-noel 0519

 

 

 

 

 

 


J’ai aussi eu un super vélo, mais bon, il logeait pas sur la table avec les autres cadeaux, tu comprends.

 

       

Sapin-de-noel 0523 

 

 

 

 


Pour résumer, on a passé une très bonne semaine pré-Noël et un très bon Noël en famille et le retour à Paris hier soir a été très difficile. Presqu’autant que le réveil ce matin…

 

 

 


 

Mais pour ne pas finir sur une note triste, je te laisse avec quelques photos bonus (tu vois, c’est que du bonheur sur mon blog) :

 

 

MG 0466

La table du réveillon préparée par ma soeur

 

 

 

 


 

_MG_0468-copie-1.jpg

Avec des marque-places noir et argent, la classe !

 

 

 

 


 

MG 0501

Et un bon feu de cheminée pour un week-end chaleureux !

 

 

 

       

C’était ma participation au « lundi parmi tant d’autres » chez Zaza !

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Punisheuse 03/01/2012 09:38

Oh la laaaaaa! Impressionnants les cadeaux!
Pour la cuisine, moi j'ai misé sur l'option "homme qui aime cuisiner", un bonheur!
Bonjour Mag!

Gaëlle 04/01/2012 10:40



Ouais, t'as vu les cadeaux de ouf !!! A part les chocolats que j'ai déjà fini, j'ai même pas encore fini de faire le tour de tous mes cadeaux :P


Et toi, t'as été gâtée pour Noël ? 


L'option "homme qui cuisine", c'est pas mal non plus, je vais voir si je peux trouver ça pour le mien !!! Muahaha, je suis pas gentille, en vrai, il a aidé... un peu ! 



MissBavarde 28/12/2011 22:17

des sousous qui vont payer une partie de ma fenêtre et de mon volet que je vais remplacer, un tip top bonnet avec son écharpe, harry potter en dvd, des assiettes, un pichet, de quoi faire des
brunchs et une bouillotte :)

Gaëlle 28/12/2011 22:25



Ah oui en effet, t'as été gâtée toi aussi alors :) 


Moi aussi j'ai eu une bouillotte (que j'avais demandée d'ailleurs), il me tarde de l'essayer !!! ;)



Ragnagna 27/12/2011 15:39

Elles sont très jolies tes photos !! Et le paquet de cadeau ! Vous avez été gâté !! Noël a été joyeux !!

Gaëlle 28/12/2011 22:23



Ah ça oui, on a été gâté ! Et encore, tu vois pas tous les cadeaux, ça logeait pas sur la photo (même avecle grand-angle !). Et oui, ça a été joyeux, comme chez toi :)



Mag 27/12/2011 12:57

On a pas toujours eu de chouettes Noels, mais cette année était bien réussie c'est certain!!
Enfin, si on exclut la mousse d'avocat!! ;)

Et pour les cadeaux en double, ben tant pis, fallait pas faire de liste publique!! surtout qu'on a eu pile poil la même idée du nombre de couteaux!! Donc j'espère que t'es pas prête d'en
redemander!! ;)

Gaëlle 28/12/2011 22:20



Ouais, l'avocat c'était vraiment dégueu quand même ;)


 


Et pour les cadeaux en double, je ne me plains pas du tout ! Au contraire, hormis le fait qu'ils ne logent pas tous dans le tiroir (mais c'est un détail), c'est très bien d'en avoir autant
(surtout qu'ils sont assortis), ça servira toujours :)



Annabelle 27/12/2011 09:33

Ohh c'est beau Gaelle, bon je recommence à pleurer moi!! Ca devait être super chouette, une jolie table, un bon repas, des gens qui s'aiment et des jolis cadeaux, rahh j'en suis malade.. Je suis
bien contente que tu ais eu un beau Noel, tout le monde devrait en avoir des comme ça :))

Gaëlle 28/12/2011 22:18



Oui c'est sûr tout le monde devrait en avoir des comme ça... Mais tu sais, tout n'a pas toujours été rose chez moi et comme le dit ma soeur dans le commentaire juste après le tien, ils ont pas
toujours été très chouettes les Noëls chez nous non plus... L'année prochaine, t'emmerdes les cons et je suis sûre que tu passeras un bien meilleur Noêl en compagnie des gens que tu aimes :)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens