Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:10

 

 

Nan je ne vais pas te barber parler politique. Les dettes, la crise, les plans d’austérité, j’y connais pas grand chose, à part que c’est pas bon signe. Loin de moi l’idée de t’expliquer et débattre de choses que je ne comprends même pas moi-même.

 


 

Mais je ne vais pas t’épargner l’une des dernières bourdes de Loulou !

 


 

Une salle des fêtes au fond fin d’un petit village normands (quand je dis petit, c’est genre 7 maisons dont 5 fermes, plus une église, une mairie et une salle des fêtes donc). Une soirée d’anniversaire. Une bonne ambiance. De la musique et là, passe Bella Ciao.

 

 


J’aime beaucoup cette chanson. Alors déjà parce que j’aime la plupart des chansons en Italien, même les très vieilles (Adriano Celentano est mon ami, ainsi que les kitschissimes Ricchi e Poveri) (si tu connais pas, Youtube est TON ami !) et puis surtout parce que j’adore ce que dégage cette chanson. Quelque chose de gai, d’enjoué, c’est festif et plein d’espoir. Tu pourras dire que j'ai des goûts de chiottes, c'est d'ailleurs fort probable, mais j'aime un point c'est tout ! 

 


 

Alors quand j’ai vu mon Loulou commencer à danser le sirtaki sur une chanson partisane italienne, que veux-tu, j’ai pas pu m’empêcher de me marrer !


 

 

On mettra ça sur le compte du punch. Et de sa culture musicale lacunaire,  rappelle-toi.

 

 

Et je te laisse avec ladite chanson : 

 

 

 


 
  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Djoe l'indien 08/04/2012 12:08

Pour le punks bretons, tu cherches les Ramoneurs de Menhirs.

Gaëlle 09/04/2012 11:29



C'est pas ma version préférée de cette chanson, mais ça vaut le détour ! 


Rien que le nom du groupe déjà, j'adore :)



Missbavarde 18/03/2012 19:33

et de nous le raconter sur le blog :) ah sacré Loulou

Gaëlle 19/03/2012 15:12



Je lui ai demandé la permission de me moquer de lui avant quand même !!! ;)



Djoe l'indien 17/03/2012 21:00

Y'en a 50 versions, j'ai même trouvé par des punks bretons, c'est dire !
Mais dansé ainsi oui, il y avait sûrement de quoi rire, et sans doute même aux éclats.

PS : oh ben ça alors, t'as changé tes "blogopines" ???
Dommage c'était rigolo et puis, franchement, si j'y ai pensé quand j'ai fait cette remarque, c'était uniquement à cause de ce que tu avais écrit ce jour-là ;-)
En soit le mot n'avait rien de choquant, et je ne pense pas que le nouveau filtre les requêtes olé-olé sur les moteurs de recherche :-p

Gaëlle 19/03/2012 15:11



Oui j'ai changé pour l'instant parce que j'ai essayé de mettre un peu de cohérence dans ce moche blog sans thème, mais rien n'est définitif ! Et effectivement, ça n'évite absolument pas les
requêtes loufoques puisque "fesses molles" a mené à mon blog pas plus tard qu'hier ! Et non, je n'y vois pas un signe du destin comme quoi je ne fais pas assez de sport !!! ;) 


Pour Bella Ciao, j'en connais bien plusieurs versions, mais les punks bretons, ça dépasse tout, va falloir que je cherche ça !



Agoaye 17/03/2012 20:37

Mon ex-meilleure amie est italienne, et cette chanson chantée par son grand-père à la guitare restera jamais gravée dans mon souvenir :)

Gaëlle 19/03/2012 15:02



Ah oui ça devait être très émouvant :)



Elodie 17/03/2012 11:54

Je connais pas donc je vais aller faire un tour sur youtube. Mais faut dire que ça doit être vachement vieux aussi, vu ton grand âge, c'est surement pour ça!!! lol

Gaëlle 19/03/2012 14:49



Oui, oui, c'est assez vieux ;) Faut dire que ce qui est récent, que ce soit français, italien ou américain, je suis pas vraiment spécialiste... peut-être dû à mon âge avancé, c'est certain !!! ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens