Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 19:30

 

 

Ca faisait des années que je disais que j’aimerais bien faire de la photo. Je regardais tout partout, tout le temps, avec des idées plein la tête mais… pas d’appareil photo. Alors, mon merveilleux loulou m’a offert pour Noël un superbe appareil photo. Et il s’est vraiment pas foutu de ma gueule, pour un premier appareil, il m’a offert un réflex numérique, rien que ça !

 

Waouh, génial, trop bien, je vais enfin pouvoir prendre plein de photos, et m’amuser avec et tout et tout ! Oui, sauf que… photographe, c’est tout un art et ça s’improvise pas. Et que mon appareil il a beau être génial tout plein, si je sais pas m’en servir, bah… il sert à rien.

 

Alors, j’ai décidé de m’offrir des cours de photographie. Au hasard de mes lectures bloguesques je suis tombée sur le site Internet d’Artinoa et là j’ai dit : BANCO !

 

 

 

Artinoa, c’est un petit studio situé dans le 5è arrondissement de Paris. En arrivant au cours, c’est Eloa, la directrice d’Artinoa, qui nous reçoit. Et quel accueil !

 

Eloa est vraiment choupie tout plein, très bavarde et sait vraiment mettre à l’aise les participants. En plus, elle te propose du sirop à l’eau ou du coca, et des chouquettes si t’es sage !

 

Eloa, elle a plein d’anecdotes super rigolotes sur ses séances photos en studio, les mariages et même sur les cours. Ca rend le cours encore plus vivant et tu vois vraiment pas le temps passer.

 

Et puis elle prend tellement bien le temps de tout expliquer que même moi je comprends tout.

  

Bon, comme elle le dit elle-même, la photographie, « c’est pas clic-clac, merci Kodak » non plus. Faut pas se leurrer, tu n’es pas un pro en sortant de là et faut bien sûr continuer à s’entraîner beaucoup. Mais au moins, tu as les bonnes bases pour commencer à te servir de ton boîtier et c’est pas si compliqué au final (si je te dis que même moi j’y arrive !).

 

 

 

Voilà par exemple le genre de photo que j’ai pu prendre après mon deuxième cours :

 

Photo-article-Artinoa.jpg

 

 T'as vu quand même, c'est trop la classe, hein !

 

 


Alors, bien sûr, tu me diras lecteur que c’est encore à Paris, et bla bla bla, mais sache que pour mon dernier cours, il y avait une participante qui a fait le trajet spécialement de Lille, c’est pour dire si ça vaut le coup !

 

Niveau tarif, c’est très abordable et bonus, c’est dégressif : plus t’en prends, moins c’est cher ! (si seulement ça pouvait être pareil pour les loyers…)

 

 


Comment ça se passe un cours : tu fais un peu de théorie au début, histoire qu’on t’explique un peu les réglages à faire, puis direction la rue pour la pratique. Et là, c’est top car on peut vraiment voir de tout en se promenant dans le quartier : aussi bien Emmanuelle Béart qui fait son marché qu’une mariée japonaise qui se balade sur les quais de Seine ! Ensuite retour au studio pour un débriefing.

 

Pour les cours tu as le choix entre des cours pour débutants pour apprendre à se servir de ton appareil photo.

 

Alors la, j’ouvre une parenthèse : [ OUI, il faut quand même au minimum un appareil photo ; si tu viens juste pour prendre des photos avec ton Iphone, c’est peut-être pas la peine de t’inscrire ! Ca te paraît peut-être évident, mais c’est pas le cas de tout le monde apparemment…]

 

Et puis, il y a les cours un peu plus spécialisés pour apprendre à faire des portraits, de la macro ou faire de la photo de sport.

 

Si ça t’intéresse lecteur, c’est par .

 

 


Et si ton truc c’est plutôt d’être sur les photos que de les prendre, tu peux quand même aller y faire un tour, car ils ont un studio, font des photos de naissance, femmes enceintes, mariage, famille, etc.

 

Comme ils sont très modernes chez Artinoa, en bonus, je te donne même le lien vers le blog : c'est par ici

 

 


Pour résumer, moi je suis fan, j’ai déjà pris quatre cours et je conseille vivement !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

withalovelikethat 27/06/2011 11:47


merci! j'avais justement besoin de trouver des cours pour l'anniv de mon amoureux


Gaëlle 28/06/2011 16:29



De rien ! Ravie d'avoir pu t'aider et je pense que ton copain appréciera ;)



Noémie 23/06/2011 19:53


Mon copain fait beaucoup de photo (son matos coûte plus cher que ma voiture... je n'ose pas y toucher...) et je suis très impressionnée devant toutes les compétences nécessaires pour faire les
photos qu'il fait. Pourquoi ne pas t'inscrire à un club photo ?


Gaëlle 24/06/2011 14:26



Ouais, je comprends, moi aussi, j'en ai pour plus cher que ma voiture (donc vraiment, merci loulou ;) ). Les clubs photo, pourquoi pas, mais j'avoue que j'ai entendu parler de ça que très
récemment, donc je connais pas encore vraiment bien le principe...



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens