Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 08:01

 

 

En ce merveilleux et très ensoleillé mois de juillet, je ne suis pas en vacances, comme tu sais. Je vais donc te parler boulot. Et plus particulièrement des magnifiques chaussures que je porte pour aller travailler.

 


Car effectivement, je porte des chaussures de sécurité.

 


Pourquoi ? Parce que c’est à la pointe de la mode. Quoi, tu le savais pas ? Moi qui aie toujours une longueur d’avance, je peux te le dire : c’est hypra glam’s et ça fera fureur à l’automne. On se les arrachera, tu verras.

 


Ok, c’est bon, je déconne. Mais t’avais bien compris de toute façon.

 


Quand on fait un métier d'homme et qu'on a des risques de s'abîmer un peu les pieds ou les chevilles, il est préférable de porter des pompes de sécurités. En l'occurrence pour moi, c'est OBLIGATOIRE. Pas vraiment à cause du fait que je bosse « dans les poubelles » (je te vends du rêve là avec mon boulot, hein, avoue !), puisque je ne suis pas au cul du camion et suis très peu en contact avec lesdites poubelles (on papote, on se tape la discute elles et moi, mais pas de contact tactile et on essaie d’éviter l’olfactif aussi). Mais plutôt pour mes déplacements. Et oui, parce que ma voiture de fonction... c’est un scooter ! Je t’en ai déjà parlé ici.

 


Super pratique, à peu près maniable (même s’il fait plus de deux fois mon poids, ça va, il tombe pas trop souvent), très agréable en été (enfin, en général, parce que cet été-ci fait plutôt figure d’exception) (beaucoup moins l'hiver aussi, je le concède) (en fait, quasiment jamais quand on y réfléchit), jamais de bouchons et toujours un endroit pour stationner (un vrai luxe en région parisienne). Mais du coup, jupes, robes, pantalons courts et autres shorts interdits et donc, j’en viens aux faits : port obligatoire de ces mochetés : 

 

 

 

MG 7319


 

J'avoue qu'au premier abord, je n'en ai pas trop compris l'utilité car je peux très bien le conduire en talons aiguilles mon engin (testé et approuvé, et c'est même plus facile pour moi qui suis courte sur pattes de le manœuvrer à l'arrêt). Mais très vite, elles se sont rendues indispensables. Car je peux être un peu très gourdasse parfois.

 


Par exemple, j'ai déjà eu plusieurs couilles avec mon scoot. Je me suis notamment pris des bittes. Oui oui, celles dont je parle, ça s'écrit bien avec deux « t » (espèce d’obsédé(e) va !). Manœuvres d'évitement, on tape pas dans le véhicule voisin, mais difficile parfois d'éviter ces objets si proches de la chaussées et si bas qu'on les voit pas. Bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais là, la cheville coincée entre le scoot et la bitte, bein j'étais quand même bien contente de les avoir mes chaussures moches...

 

 

 


Par contre, pour le style et la classe, on repassera. Parce qu’en plus des godillots, je dois me coltiner un gilet jaune (pour la sécurité aussi, paraît-il). Pas cintré bien sûr (je doute que ça existe, mais si c’est le cas, envoyez-moi les références), taille XXL évidement, la discrétion assurée, en somme. Bye bye féminité, glamour, sensualité…

 

 

 


Autant vous dire que dès que je rentre du taf, c’est direct au placard, et je profite de la moindre occas’, le soir ou le week-end, de porter ces merveilles.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Chaussures de sécurité 25/11/2014 14:45

super votre blog, tres bons renseignements

Chaussures de sécurité femme 24/10/2014 17:32

Je sais qu'il y a désormais des modèles pour femmes plutôt sympathiques, bon cela reste avant tout des chaussures de sécurité, mais la marque puma par exemple fait des choses très sympa. La mode
s'incrusterait-elle dans équipements de protection ? :)

basket 07/06/2014 13:55

Il suffit de les teindre en rose ou une couleur féminine, et qui sait, ça peut le faire!

Julie 27/10/2013 10:44

Je préfère aussi tes merveilles^^
mais bon vaut mieux bosser avec de bonnes chaussures de sécu quand c'est nécessaire.

Gaëlle 11/02/2014 13:47



Oui, les talons aiguilles quand je vais sur les chantiers, ça le fait moyen ! Mais le week-end et le soir, faut aussi se faire plaisir ;)



A. 21/07/2011 13:08


Moi aussi je les deteste...et mes genoux aussi! les crochets qui s'accrochent entre eux, moi les pleisn pleine de plans..et badaboum...je suis plus stable en converse!


Gaëlle 21/07/2011 16:42



J'suis d'accord, c'est pas terrible pour les genoux, c'est bizarre, hein ? C'est aux pieds que ça devrait faire mal...



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens