Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 07:30

 

 

 

 Résolutions

 

 

 

 

 

C’est la tradition, à chaque début d’année de prendre des résolutions, qu’on ne tiendra jamais tiendra 15 jours environ, si tout va bien. 

 

 

 

Je vais donc te présenter toutes les bonnes résolutions que j’aurais pu prendre pour l’année 2012 :

 

 

 

 

J’aurais pu décider d’arrêter de fumer. Surtout que j’ai vachement augmenté ces derniers temps : je suis passée d’environ 1 cigarette par jour à presque trois. Présenté comme ça, je sais que t’es mort de rire derrière ton écran (surtout si toi même tu es fumeur) en te disant, mais quelle branleuse celle-là, c’est rien ça. Mais comme tout est relatif, si on voit ça de ma perspective, j’ai quand même quasiment triplé ma consommation de nicotine, c’est énooooormeuh ! Et en même temps, je suis d’accord avec toi, c’est pas beaucoup non plus. Donc, je pourrais arrêter. Sauf que j’ai pas envie. Cette petite cigarette (ou ces deux, ou ces trois), je les apprécie. Je suis pas accro et je peux m’en passer si vraiment j’ai pas le choix, mais je veux pas et sans volonté, ça sert à rien d’essayer. Nah !

 

 

 

 

 

 

J’aurais pu décider de me lancer dans un régime alimentaire équilibré afin d’éliminer mes gros bourrelets ces quelques kilos pris pendant les fêtes. Je ne me donne que peu de temps avant qu’on ne me redemande si je suis enceinte. Donc par mesure préventive, je le redis ici (et je le dirai qu’une seule fois, hein), NON je suis pas enceinte, BORDEL ! Tous les mois de janvier je suis comme ça ! Une petite cure salade verte / blanc de poulet / yaourt à 0% ne me ferait certainement pas de mal. Sauf que, non contente de pas aimer la salade verte, il me reste encore des tonnes et des tonnes de chocolats, bonbons, bouteilles de vin, bûches, foie gras et autres gâteaux à finir. Et tu comprends, je voudrais quand même pas jeter tout ça à la poubelle. J’aime pas gâcher.

 

 

 

 

 

 

J’aurais pu décider de me mettre à faire du sport. Ce serait pas du luxe pour compenser le régime que je ne ferais pas. Bon en fait, j’ai essayé, va voir par ici ou , mais vraiment, vraiment le sport et moi, ça colle pas. Les seuls trucs qui passent à la rigueur, c’est la danse (que j’ai pratiquée pendant environ 15 ans) et le vélo (mais faut pas que ça grimpe trop non plus quand même, hein !). Justement, maintenant que j’ai eu un beau vélo pour Noël, j’ai plus d’excuse, je suis obligée d’y aller. Sauf que j’sais pas si t’as remarqué, mais ça y est, on est bel et bien rentrés dans l’hiver. Les températures qui avoisinent le 0°C me donnent juste envie d’hiberner et de ne ressortir mon nez dehors que vers mars/avril. Alors avoir des cuisses et des fesses en béton, pourquoi pas, mais pas au point de me geler les miches et sacrifier au passage mes bouts de doigts et mes orteils qui ne résisteront pas ! On verra donc ça au printemps quand les beaux jours reviendront.

 

 

 

 

 

J’aurais pu décider d’arrêter de jurer. Nan, pas dans le sens arrêter de faire des promesses. En général, j’en fais pas. Voilà. Puis même quand j’en fais, je crache pas, je jure pas, puis croix de bois, croix de fer, j’irais en enfer quoiqu’il arrive même sans mentir. Nan, bordel de merde, si t’as pas compris, je parlais des gros mots, putain, quoi ! Alors oui, je pourrais me calmer un peu sur les jurons (surtout que dans la "vraie" vie je jure pas tant que ça) (sauf putain que j’utilise beaucoup) (mais à ce stade, c’est plus un gros mot, c’est de la ponctuation). Sauf que, sans déconner ce serait quand même un peu dommage si j’arrêtais de placer un « bite », « couilles », « connard » de temps en temps. Merde quoi, avoue ça te manquerait même un peu !

 

 

 

 

 

 

J’aurais pu décider de me mettre enfin à passer le permis moto ou à aller sauter en parachute. Deux choses que j’ai dit toute ma vie que je ferais… un jour. Je suis pas spécialement une grande fan des sensations fortes, mais j’aime bien la moto derrière Loulou, même si parfois c’est assez frustrant de n’être QUE passagère et j’adore voler alors le saut en parachute est fait pour moi ! Sauf que, en plus de coûter la peau des fesses (et pourtant en ce moment, j’en aurais à revendre) (rapport aux 15 jours que je viens de passer à m’empiffrer) (sans faire de sport, tu l’auras bien compris), bah finalement, je suis pas si couillue que je pensais l’être, pis me jeter à l’eau pour le permis moto (ou dans le vide en l’occurrence pour le saut en parachute), je suis pas sûre d’avoir le cran de le faire. Et plus le temps passe, plus je deviens une lavette cogite et ça me refroidit. Puis bon, c’est un peu du sport aussi, ces deux disciplines en fin de compte, non ?!

 

 

 

 

 

 

Alors, cette fois, pour la nouvelle année, j’ai décidé de prendre la seule bonne résolution que je suis capable de tenir. Si si, je t’assures c’est vrai, y en a une.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai décidé :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... (un peu de suspense quand même !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De ne pas prendre de bonne résolution pour l’année 2012 !

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu vois, franchement, je devrais pouvoir y arriver !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je vous souhaite à tous et toutes

une très bonne année 2012 !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et toi, c’est quoi tes bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

 

 

 

 

C’était ma participation au « lundi parmi tant d’autres » chez Zaza !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Val1603 11/01/2012 13:30

Pas de bonnes ou mauvaises résolutions non plus... Je m'aime comme je suis ;-)

Gaëlle 12/01/2012 07:53



Voilà qui est bien dit ! Puis ça sert vraiment à rien les résolutions puisque personne les tient !



Ragnagna 04/01/2012 12:33

J'ai le même crédo que toi, ne t'engage pas si tu ne tiendras pas :P Et c'est bien ainsi, pas de démoralisation dès le 2 janvier !!
J'aime pas la salade non plus dans mes bras !!!!!

Gaëlle 06/01/2012 07:56



La salade, c'est pour les lapins, on est d'accord !!! 


C'est clair, pas de bonne résolution, pas de défi insurmontable à relever ;) Ce qui ne m'empêche pas de chercher l'amélioration continue... parfois !



Punisheuse 03/01/2012 13:00

No résolutions!
Maintenant je me laisse vivre!

Gaëlle 04/01/2012 10:55



Et c'est très bien comme ça !



Marie-Pierre 03/01/2012 12:26

Aucune pour moi non plus...simplement profiter de la vie! Belle année à toi!

Gaëlle 04/01/2012 10:51



C'est un très beau credo, et bien mieux qu'une résolution, puisque ces dernières, on ne les tient généralement pas... 


Bonne année à toi aussi :)



Madamezazaofmars 03/01/2012 11:15

Je crois que tu es dans le vrai et que c'est la chose la plus facile a faire celle ci ;-)
Encore bonne année 2012

Gaëlle 04/01/2012 10:44



Très bonne année 2012 à toi aussi (je crois que je radote là, mais c'est pas grave !)


Je pense aussi que j'aurais pas beaucoup à me casser la tête pour tenir ma résolution cette année ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens