Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 12:00

 

 

 

 


Tu te rappelles de cet article 
qui nous relatait le portrait-robot de la femme parfaite et paru sur yahoo news il y a un peu plus d’un mois ?
                    
 
Colinette , elle s’est même prise pour la femme parfaite suite à ça !
 
 
Avec Colinette justement, on s’est demandé ce que ça pourrait donner si on faisait à notre tour le portrait de l’homme parfait.
 
 
Nan parce que merde, hein quoi, faut pas déconner, nous aussi on a le droit d’être exigeantes !
 
 
Alors, comme on est bien gentilles, bah on va te faire profiter à toi aussi de la recette qu’on a concoctée pour l’homme parfait (enfin ce à quoi il ressemble) (nan parce que la recette pour le trouver après, c’est une autre histoire…)

monsieur parfait
 
 
Attention, accroche-toi à tes baskets, ça va dépoter !
 
 
 
1 / Il est charmant
 
Ne nous voilons pas  face : l'homme parfait est agréable à regarder. Le physique ça compte. Tu saurais coucher avec un mec que tu as du mal à regarder ? Je ne parle pas d'une beauté évidente mais de ce petit charme qui ne laisse pas ta culotte intacte. 
Donc c'est pas forcément un beau gosse (rien de plus ennuyeux qu'un mec zéro défaut physiquement), mais il a ce petit truc en plus. Tu sais, cette petite fossette sur la joue, ce grain de beauté ou encore ce sourire ravageur.   
 
 
 
 
2 /  Il a beaucoup d'humour
 
Vache qui rit... à moitié dans son lit ! Alors adieu les dépressifs, les connectés H24 avec le boulot... On veut de la boutade, de la vanne facile, faites-nous rire, bordel !
Et puis surtout, surtout, il doit comprendre ton humour aussi. Un mec qui prend tout au premier degré, c'est pas la peine !  
 
 
 
 
3/  Il a de la confiance en soi  
 
Rien de pire qu'un mec qui doute sans cesse de lui ! Et qu'on doit réconforter comme un agneau.
Mais pas trop non plus... Rien de plus pénible que d'être avec un mec arrogant et trop sûr de lui.   
 
 
 
 
4/  Il est open
 
Culture, passions, autrui... On veut un mec qui s'intéresse, qui sorte un peu de sa bulle ! 
Et quand on dit qu’il s'intéresse un peu, c'est pas seulement au foot, aux jeux vidéo et aux motos !  
 
 
 
 
5/ Il a des couilles
  
Bon, ça généralement, il n'y a pas trop de problèmes sur le point physique. Mais il faut surtout un mec qui en veut (des couilles ?), qui a la niaque, qui initiative à lui seul, qui peut te surprendre en te proposant un kend-wee à Dunkerque, qui assume pleinement ses opinions, qui peut te défendre, te protéger... Un mec qui sache prendre ton parti même devant ses potes.
Mais point trop n'en faut. Un mec trop plein de testostérone prêt à sauter à la gorge du moindre pauvre type qui a le malheur de te couper la route en voiture ou de te regarder un peu de travers, je dis NON !  
 
 
 
 
6/  Il a quelques muscles
 
Non aux bodybuildés mais pourquoi pas quelques carrés de chocolat esquissés et des biscottos un peu marqués. En fait, s'il pouvait faire un peu de sport, ce serait cool ! 
Il faut qu'on puisse faire le tour de sa taille lorsqu'on le sert dans ses bras, mais non aux gringalets qu'à l'inverse t'aurais l'impression de casser !  
 
 
 
 
7- Il n'est pas mou
 
Rien de pire qu'un mec qui se traîne, qui passe son temps à glander, à se hisser sur le canapé avec un kebab dans la main droite et une manette de jeu dans l'autre. Rien de pire qu'un mec  où, quand tu lui demandes où il veut aller, il te dit "zeeeee c passsss !"
 Il sait prendre des initiatives et il partage les tâches domestiques avec toi. J'ai bien dit il partage et non pas il t'aide. Grosse, grosse nuance !   
 
 
 
 
8- D'ailleurs l'homme parfait n'aime ni le foot, ni les jeux vidéos (ni les kebabs)
 
A-t-on besoin de dire pourquoi ? 
Par contre il aime le cinéma (et pas seulement Bruce Lee), la musique (et pas seulement la techno), sortir (et pas seulement aller au match de foot ou au bar)  
 
 
 
 
9/ Son deuxième prénom serait Mr Propre
 
Rowenta et Paic seraient ses idoles. Entre passer l'aspirateur ou un combat assiette/brosse vaisselle, l'homme parfait a souvent du mal à choisir.
Sans compter qu'il ne laisse pas traîner ses chaussettes sales partout dans l'appart, que d'ailleurs il sait s'essuyer les pieds avant de rentrer, qu'il ne laisse pas traîner ses poils dans le lavabo (ça marche aussi pour le dentifrice), etc... (la liste peut être longue)  
 
 
 
 
10/ Il est un minimum sensible et affectueux
 
Pas juste une brute épaisse qui te balance des gros mots à tout bout de champs (oui c'est moi qui dit ça), qui rote, qui pète, qui crache et ne sait pas te prendre dans ses bras ! 
Mais sensible ne signifie pas chiffe-molle pour autant, ok ? Parce que les keums qui  s'émeuvent devant une croûte, qui pleurent au cinoche à chaque fois et qui se cachent derrière toi quand ils croisent un tatoué, non merci !

 
 
 

11/ Il n'est pas trop plan-plan et sait encore te surprendre
 
Que la routine s'installe d'accord, mais il doit savoir garder une part d'inattendu et continuer à te faire rêver. Même avec des choses toutes simples : aller chercher des croissants le dimanche matin, te laisser un petit mot doux dans la boîte au lettre ou sur ton bureau pour quand tu rentreras, etc.  
Et nous faire rêver ne veut pas dire nous payer un soin en institut pendant qu'ils s'organisent une soirée foot entre potes, tu vois ?
 
 
 
 
12/ C'est Colin Farrell pour Colinette  
 
Avec un petit look négligé/contrôlé, un regard d'agneau, ses bras si avenants... je ferais bien une petite démo de Zumba à Colin.
 
 
 ... et Ian Somerhalder pour Gaëlle

Sa barbe de 2/3 jours, son regard à tomber par terre, son sourire en coin à te détremper la petite culotte, ses cheveux un peu en bataille, son air faussement angélique mais à qui on donnerait bien le bon dieu sans confession ! 

ian-somerhalder-photograph.jpg
 
 
  
 
Mais qui dit homme parfait ne dit pas «homme idéal » parce que quand même on se ferait un peu chier avec un homme zéro défaut, tu crois pas ?
 
 
 
Et toi, il ressemble à quoi ton homme parfait ?
 
 
 
PS : le week-end surprise à Dunkerque, c’est l’idée de Colinette ! Loulou, si tu passes par là, Bruxelles, Rome ou Séville, ça me paraît un peu plus exotique… 

EDIT du 11 février 2014

J'étais loin de penser que plus de deux ans plus tard, cet article co-écrit pour la déconne avec une autre blogueuse déchaînerait autant les passions ! Que tant de personnes déverseraient leur hargne et même parfois leur haine, ici ou ailleurs. Bah oui, je sais d'où vous venez les gars (oh putain, la morue, elle sait se servir d'un ordinateur !). 

Si certains ont bien compris qu'il s'agissait d'une vanne, d'autres en revanche n'ont vraiment rien capté. Je sais pas, ils ont dû se sentir directement visés dans leur virilité, ou quelque chose comme ça. En tout cas, c'est sûr, pour correspondre au criètere n°2, y a encore un peu de chemin ! 

La plupart n'a tout simplement pas pris le temps de lire d'un bout à l'autre l'article avant de balancer tous ces commentaires fort sympatoches à mon égard. Et j'ai failli me vexer même, dis donc et me jeter goulument sur un pot de Nutella.

Nan parce que vous êtes allés chercher où que c'était le genre de mec que je recherchais ? J'ai écris ça où très exactement ? Si vous aviez fait des recherches un peu plus approfondies (c'est trop demandé peut-être ?), vous auriez vu que mon âme soeur, je l'ai déjà trouvée et que j'en parle ici. Il est certes pas parfait (et c'est très bien comme ça car, comme je le dis dans cet article, mais apparemment t'as pas lu jusqu'au bout, l'homme zéro défaut doit être emmerdant à mourir), mais il est parfait pour moi. 

Et pour conclure, je me justifierai pas sur ce que j'écris. C'est de l'humour. On aime ou on aime pas. Si ça vous plaît pas ce que je raconte ici, je vous force pas à rester. Vous pouvez repartir tranquillement d'où vous venez, je vous retiens pas.

Et pour toi ou toi, qui as même pris le temps de m'insulter ici ou sur ton forum, en d'autres termes, et en toute courtoisie, je te répondrai que tu peux gentiment aller te faire foutre !
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

A No Nym 28/12/2015 11:55

1 / Il est charmant
Ne nous voilons pas face : je suis un homme parfait, zéro défaut.

2 / Il a beaucoup d'humour
Je n’ai aucun humour mais je balance sans cesse des vannes méchantes qui ne font pas rire les victimes.

3/ Il a de la confiance en soi
Je suis un arrogant qui s’assume.

4/ Il est open
J’adore le foot, je déteste les jeux videos, les motos et je roule sur les motards qui se mettent en travers de ma route.

5/ Il a des couilles
Le dernier mec qui m’a adressé la parole en me contredisant est en réanimation depuis trois semaines.

6/ Il a quelques muscles
Je suis plutôt obèse car j’adore les kébabs.

7- Il n'est pas mou
Je sors rarement car j’aime dormir, faire la sieste et regarder la télé. Par contre je suis constamment en érection. Très loin d’être mou.

8- D'ailleurs l'homme parfait n'aime ni le foot, ni les jeux vidéos (ni les kebabs)
Je déteste le cinéma où des gens font semblant de faire ce que je fais en réel.
La musique c’est le Heavy Metal. Le reste c’est pour les fiottes.

9/ Son deuxième prénom serait Mr Propre
Chez moi, c’est le bordel. Je m’allonge avec mes Rangers sur le canapé, je jette mes paquets de chips vides à la volée, je dors tout habillé et je pue de la gueule.

10/ Il est un minimum sensible et affectueux
Les meufs, je les éclate jusqu’à ce que les yeux leur sortent de la tête.

11/ Il n'est pas trop plan-plan et sait encore te surprendre
Quand ma gonzesse rentre plus tard que d’habitude, pour la surprendre, je la sors en forêt de Fontainebleau en pleine nuit, je la cogne et je lui fais un peu saigner la bouche.

12/ C'est Colin Farrell pour Colinette
Colin Farell ? Encore une tapette. Très peu pour moi.

... et Ian Somerhalder pour Gaëlle
Ian Somerhalder ? Connais pas. C’est un danseur d’opérettes ?

J’ai Bon ???

Plouf 27/02/2014 00:31

L'idée que c'était fait exprès (les pectoro, et d'autres trucs, aussi) ne t'est pas venu à l'esprit, tu as dû lire vite, les indices ne manquaient pas, je les avais fait gros, quand même !

Dommage, j'avais fait des efforts, mais bon, on est comme des voisins de bus, on n'a pas besoin de se comprendre ; voilà mon arrêt, bonne continuation.

Gaëlle 27/02/2014 22:04



Pourtant si, l'idée m'a effleurée (sinon j'aurais aussi relevé "paske" par exemple), seulement t'as raison, on doit pas se comprendre. 


Mais c'est pas grave. 



Plouf 26/02/2014 15:35

Comment il est trop long ton article !

J'ai dû faire une pause vers les couilles ou vers le... Ah, ben j'ai fait deux pauses, alors. La première pour l'aspirine du mal de tête, et la deuxième pour un peu de GTA5 pour mon agilité mentale
(paske lire, ça embourbe la cervelle, c'est bien un "sport" de fille)

Enfin bon, je faisais ce message paske t'as fait une faute dans le n°9. M Propre, je connais, c'est un chauve qui fait de la muscu en faisant le ménage, on en rigole au club (même que tes trucs à
propos d'aspirateur et tout, j'ai bien compris que c'était de l'humour, mais c'est de l'humour de fille, alors les mecs comprennent pas, mais moi j'ai eu deux soeurs, et des fois j'allais les voir
à la cuisine alors j'ai appris)

Rowenta, par contre, je sais pas qui c'est, mais je connais pas tous les builders étrangers. Bon bref, Paic, ça s'écrit pas comme ça, ça s'écrit pec, et même pecs (des pecs aux pluriels) c'est le
diminutif de pectoro.

Enfin bon, c'était pour dire ça, corriger la faute, et aussi que si tu fais un peu des efforts pour comprendre ce qui est important aux mecs (genre si on écrit Paic, c'est clair qu'on sait pas ce
que c'est les pecs) tu pourras maigrir et peut-être qu'un mec voudra bien de toi, même un moche (ou un en fauteuil roulant, si c'est dans des endroits encombrés, il pourra pas s'enfuir)

Mais bon bref, il faut pas en vouloir aux autres mecs, ils sont pas méchants. C'est juste qu'ils ont pas compris que tu es juste une fille, ils ont pas l'habitude d'en voir comme ça s'ils ont pas
de soeur ou s'ils envoient pas leur ballon dans la cuisine.

J'ai essayé de leur expliquer, mais j'ai arrêté parce que c'est pire : quand ils croient que c'est toi qui est juste une tarée, les autres nanas sont normales et alors ça va. Quand ils se disent
que toutes les nanas sont comme toi mais qu'ils le savaient pas, j'aime pas leur tête, comme si le monde c'était devenu Jurassic Park en vrai, avec des dinosaures qui chassent dans la rue et qu'on
est encore loin de l'appart'.

Du coup, je leur dis plus rien, mais je te préviens, quoi : tout est normal, le mec qui a lu ton article c'était un accident. Y a des trucs, si t'as pas au moins une soeur, faut pas essayer.

Enfin bon, voilà, c'est tout, on écrit pas Paic, quoi.

Salut

Gaëlle 26/02/2014 19:32



Ok, c'est noté pour pec. Pourtant, j'ai hésité, hein, mais comme t'auras bien compris, la salle de sport et moi, on n'est pas tellement copines, du coup le nom des muscles, toussa, j'y connais
rien. C'est bien un muscle d'ailleurs, c'est ça ? Pour "pectoro" (c'est comme ça que tu l'as écrit), par contre, j'suis pas sûre pour l'orthographe, mais comme je te dis, j'y connais rien, donc
bon... 


Allez, j'te laisse, y a le four qui sonne là. 



http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 17/02/2014 10:47

je viens de relire ton article et franchement il était et est encore super et pas du tout une atteinte aux hommes et critiques, c'est nul ça et je me demande bien qui est derrière ce déferlement de
haine, bisous miss

Gaëlle 17/02/2014 23:07



Merci Faby :) Moi non plus je n'y vois pas une critique des hommes. Après, on peut ne pas être d'accord, ou ne pas aimer, mais je ne vois pas l'intérêt de m'insulter. 


Maintenant, je crois que ne se sentent blessés dans leur ego que ceux qui pensent être visés par l'article. 


Bisous



Pastor27 09/02/2014 20:04

T'aurais pu résumer à ça la féministe :

1) Avoir de la thune
2) Avoir un gros Z.

Sérieux, le mec parfait aime le foot.

Gaëlle 16/02/2014 23:48



Je ne vois pas en quoi "avoir de la thune et un gros Z", ça résume l'article. Mais je dois avoir mal compris ce que j'ai écrit. 


Pourquoi le foot ? Tu t'es senti visé on dirait !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens