Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 21:43

 

 

 

fenetre.jpg

 

 

 

Vas-y pour blablater sur le thème « fenêtre » quand tu tiens un blog humeurs. Je t’avoue que je tourne et retourne ce mot dans tous les sens dans ma tête depuis deux semaines sans bien savoir ce que je vais pouvoir raconter ! Mais j’ai déjà séché le carnaval y a trois semaines, je voudrais pas que ça devienne une habitude !

 

 

D’habitude quand je suis pas trop inspirée, j’arrive toujours à me rattraper en en profitant pour poster quelques photos. Mais même en photos les fenêtres, y a pas, c’est pas ma plus grande source d’inspiration !

 

 

Alors, je vais te parler fenêtres en petites anecdotes. Attention, pas à la Leroy-Merlin, je me la joue commerciale pour vous vendre un produit, hein ! Non plutôt façon petites tranches de vie.

 

 

Le Punisher et Mr Darcy forever

 

 

 

 

 

 

 

Pas cette fenêtre là…

 

Je t’ai déjà raconté ici comment quand j’avais 17 ans, mon mec de l’époque est venu me rendre visite par un beau soir de… cuite ! Une belle nuit plutôt puisque chez moi, tout le monde était déjà couché. Il est donc venu frapper à la fenêtre de ma chambre. Sauf qu’un mec bourré, en pleine nuit, c’est pas ce qu’il y a de plus fin. Naturellement il s’est trompé de fenêtre et a frappé celle de la chambre de ma sœur…

 

 

Sœur qui dormait dans ma chambre (cherche pas, c’est juste un truc qu’on faisait pas mal à l’époque). Forcément comme personne ne répondait, il a insisté. Forcément à force d’insister, il nous a non seulement foutu la trouille mais il a aussi réveillé les parents. Mon père s’est levé, est allé voir dans le jardin ce qu’il se passait et a juste eu le temps de voir l’infortuné fiancé détaler la queue entre les jambes et sauter par-dessus le grillage.

 

 

Mon copain n’en menait pas large le lendemain et je pense qu’il a toujours peur de mon père depuis cet épisode, mais nous putain, qu’est-ce qu’on a pu se marrer ! J’en rigole encore tu vois ! 

 


Le Punisher et Mr Darcy forever

 

 

 

 

 

 

 

Comment je suis passée par la fenêtre

 

C’est par cette même fenêtre justement je sortais pour faire le mur et rejoindre le même mec aussi (ça a duré pas loin de 6 mois cette histoire) (une éternité quand on a 17 ans). Avec ma sœur (toujours la même aussi), on dormait souvent dans la même chambre (mais ça tu le sais déjà si t’as bien suivi).

 

 

On prenait juste le soin de mettre un traversin sous la couette, histoire de feinter les parents si jamais l’envie leur prenait de nous rendre visite et hop c’était parti, un petit tour par la fenêtre à l’aller et je revenais par le chemin inverse un peu plus tard dans la nuit. Je remercierai jamais assez ma sœur de m’avoir couverte à chaque fois (combien auraient dénoncé ou fait chanter à sa place ?) et je regrette juste de jamais avoir eu l’occas’ de lui rendre la pareille.

 

 

Le Punisher et Mr Darcy forever

 

 

 

 

 

 

 

Fenêtre spatio-temporelle

 

Je crois que ça n’existe pas (enfin si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet, qu’il vienne tout de suite m’en parler), mais là franchement, je rêverais de trouver une fenêtre temporelle qui donne accès à des journées de 48h. Nan parce que là, c’est juste la folie ! (y a qu'à voir à quelle heure je publie cet article...)

 

 

Je sais, on en est tous là. Entre le boulot, les obligations domestiques (ménages et courses, ô joie), le temps consacré à la famille (même si au quotidien la mienne ne se compose que de deux personnes, il faut savoir qu’un Loulou c’est très demandeur d’affection) (et plus si affinités…) , les transports, les loisirs, la gestion d’un blog (tu peux comparer ça à un deuxième boulot), la recherche d’emploi (tu peux comparer ça à un troisième boulot) et un minimum de vie sociale, et mon besoin vital de dormir 9h/nuit, y a déjà pas assez de 24h dans une journée.

 

 

Mais ajoute à ça, de toutes petites choses qui viennent en ce moment (en fait c’est tout le temps, mais les petites choses changent) se greffer à ça et le décalage horreur (comme j’aime l’appeler) qui nous a supprimé une heure ce week-end et t’as juste envie de craquer (ou de prier très très fort pour que la fenêtre spatio-temporelle existe) (mais c’est moins réaliste).

 

 

 

deviation-gravitationnelle.png

 

 

 

Comme il n’est pas question de rogner sur ma vie sociale ni sur le sommeil, j’envisage d’arrêter d’aller travailler ! Ou d’arrêter de me laver, de manger ou de faire la lessive. Mais ça devrait aller mieux à partir du 31 mars. Quoique... !

 

 

Le Punisher et Mr Darcy forever

 

 

 

 

 

 

 

La fenêtre la plus moche du monde…

 

... se trouve dans mon appartement, et plus précisément dans ma salle de bain. Et oui, vous ne rêvez pas, voici un exemple du bon goût de ma proprio en matière de déco (et ce n’est pas le seul, en atteste la peinture verte et jaune dans la cuisine).

 

 

 

P1030511.jpg

 


 


Ce magnifique sticker impression vitrail te donne l’impression de te doucher dans une cathédrale pour une ambiance gothique au quotidien. Le côté mystique en moins bien entendu (quoi que je ne sois pas mécontente de ne pas faire ma toilette sous le regard inquisiteur de Jésus ou de ses apôtres). On notera par ailleurs une superbe ambiance florale et un manque de luminosité flagrant mais…

 

 

Mais le gros gros avantage, c’est quand même de pouvoir se doucher sans être observée par tous les passants dans la rue. Et ça quand même, c’est top !

 

 

Le Punisher et Mr Darcy forever

 

 

 

 

 

 

C’était ma participation au « lundi parmi tant d’autres » chez Zaza.

 

 

 

 

 

 

PS : Et si tu te demandes, pourquoi je scande Le Punisher et Mr Darcy forever  à chaque fin de paragraphe, va voir par le défi idiot que nous a lancé le Punisher 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Agoaye 04/04/2012 13:58

Héhéhéhé, moi je croyais que cette phrase c'était parce que mon PC bugait :)

Gaëlle 05/04/2012 07:15



Point du tout ! Mais ça doit faire bizarre, c'est clair ;)



LiLie 29/03/2012 16:27

Euh... J'veux pas être méchante, mais je trouve également que ta fenêtre de sdb est pas très jolie !! ^^

Gaëlle 30/03/2012 10:20



Tu me rassures ! Au vu des commentaires, je pensais être la seule à la trouver moche ma fenêtre ;) 



Ragnagna 28/03/2012 12:03

Je te crois lol :P C'est juste que ça m'amuse de t'imaginer ^^
Moi j'ai rien eu de tout ça :P J'étais à l'étage et j'avais que des frères, ça doit être ça 8)

Gaëlle 28/03/2012 14:06



J'ai grandi dans une maison de plain pied, c'est sûr que ça aide grandement !!



madamezazaofmars 28/03/2012 08:35

Tu vas définitivement me dire que j' ai des goûts de chiotte si je te dis que moi je la trouve pas si mal la fenêtre de ta salle de bain

Gaëlle 28/03/2012 11:10



Apparemment, d'après les commentaires, vous êtes plusieurs à la trouver pas si mal en fin de compte ! Du coup, je me demande si ce ne serait pas plutôt moi qui serais difficile ou aurais des
goûts de chiotte !!!



FleurDeMenthe 27/03/2012 22:37

J'avoue, au premier coup d'oeil j'ai bien aimé la fenêtre de ta salle de bain, avant que je voie que c'était vraiment ta salle de bain, que je sache que c'était un sticker, et que je m'imagine me
doucher dans une cathédrale... Bouh, elle fait froid dans le dos cette fenêtre !

Gaëlle 28/03/2012 11:08



Je l'aime pas du tout ce sticker sur la fenêtre. En plus de le trouver moche, je trouve que ça manque un peu de clarté dans la salle de bain (sur la photo ça fait carrément sombre, mais en vrai
on y voit quand même plus !) Mais on finit par s'y habituer et surtout, surtout, il remplit bien son rôle qui est d'empêcher qu'on me voit à travers quand je prends ma douche !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens