Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 21:50

 

 

 

En tout cas ici, c’est en Nouvelle Zélande que ça se passe.

 

 

Si tu débarques et que tu n’as pas suivi l’aventure, pour les rediffs, c’est par ici :

 

 

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

 

 

Après notre merveilleux mais néanmoins bref séjour à Kaiteriteri, au nord de l’île du Sud, il était temps d’embarquer direction le sud de l’île du Nord. Histoire de t’embrouiller encore un peu plus : plus on va vers le sud là-bas, plus ça donne l’impression de se diriger vers le nord chez nous, au contraire, plus on remonte vers le nord, plus il fait beau et chaud, comme le sud chez nous. Et oui, c’est comme ça !

 

 


Sans-titre1-copie-1.jpg

 

 


Nous voilà partis à l’embarcadère pour prendre le ferry. Le ferry, je l’ai pris plusieurs fois déjà. Mais là où il faut plus de 10h pour relier le continent à la Corse, il y a à peine 3 petites heures entre les deux îles principales de Nouvelle Zélande. Je crânais donc devant Loulou en lui vantant mes expériences de bateau :

 

- Nan mais tu verras, c’est un gros bateau : il y a tout le confort, on sent pas la houle, juste des petites vibrations. Tu verras, on n’est pas malade sur ce genre de bateau. Et puis, 3h, c’est rien…

 

 

Décrit comme l’un des plus beaux trajets en ferry du monde, le voyage n’a pas failli à sa réputation. A l’embarquement, on a couru comme deux échappés de l’asile à travers les tables du salon principal et avons réussi à avoir deux sièges juste derrière les grandes vitres tout à l’avant du bateau. On avait donc une vue exceptionnelle sur les paysages et le chemin que nous empruntions. Bon d’accord, les vitres étaient un peu crades, mais ça se voyait pas trop sur les photos, c’est le principal !

 

 


Sans-titre2.jpg

 

 

 

Notre mini-croisière se passait le mieux du monde quand j’ai commencé à avoir un peu chaud. Sensation désagréable d’étouffement. Je suis sortie sur le pont, mais ce magnifique océan n’a de Pacifique que le nom et ça tanguait un peu. De retour à mon siège, j’avais toujours chaud, soif et je commençais à ressentir une boule à l’estomac. Qui est devenue de plus en plus grosse, à la limite du supportable. Naaaaaaaaaaaaaan !

 

 

Pour la première fois de ma vie, j’avais le mal de mer… J’ai donc passé le reste du trajet à dormir pour ne pas vomir. Dès que j’ouvrais l’œil, je sentais mon estomac se nouer, se retourner et je refermais les yeux aussi sec en me concentrant sur ma respiration pour me rendormir.

 

 


Sans-titre3.jpg

 

 


Arrivés à Wellington, la capitale (si tu crois encore que c’est Auckland la capitale, je te suggère de consulter un psy atlas !), le Queen Mary 2 nous attend. Si, si, j’te jure, c’est pas une blague ! Attends, regarde :

 

 

 

Sans-titre5.jpg

 

 


C’est peut-être pas tout à fait nous qu’il attendait, je l’admets, mais il était là, belle surprise imprévue car il aurait déjà du être reparti quand nous avons débarqué. Un des plus gros et plus célèbres paquebots au monde, tout de même !

 

 

 

 Sans-titre6.jpg

 

 

 

Sans-titre7.jpg

Ca fait peur, hein ? 

 

 

 

Je ne m’étendrais pas sur Wellington qui n’a rien d’exceptionnel à mes yeux, mais je vais faire un petit aparté sur la bouffe nourriture en Nouvelle Zélande. Par quoi commencer ? Tiens, la Marmite. Non, il ne s’agit pas d’un grand récipient pour faire cuire la soupe. Non, la Marmite, c’est… autre chose. Il s’agit de pâte à tartiner à la… levure de bière ! En gros, c’est pour eux ce que le Nutella (hummm) est pour nous. J’ai pas osé goûter. Nan, j’avais trop peur que ça ait sur moi le même effet que le ferry.

 

 

Ce que j’ai osé faire en revanche, c’est commander des pancakes (réminiscence des Etats-Unis) pour notre premier petit déj à Christchurch. Là tu te dis : et alors ? Oui mais… ces derniers étaient accompagnés de fraises, de bananes, un peu de lard par dessus, le tout recouvert de crème chantilly et agrémenté au sirop d’érable selon l’envie. Tu as bien lu, oui, un plat sucré avec du lard en plein milieu. Bah figure-toi que c’était drôlement bon et que j’ai adoré ! Probablement le meilleur petit-déj que j’ai pris là-bas. J’en ai le ventre qui gargouille rien que d’y repenser.

 

 

Par contre, je n’ai pas été aussi enchantée par tout ce que j’ai pu manger. Bien sûr, on reste des touristes et, n’étant pas logés chez l’habitant, on n’a probablement pas goûté beaucoup de saveurs locales, mais pour te donner une idée, dans l’ensemble, hormis un repas pseudo-maori, ça reste très anglo-saxon : burgers, fish & chips, et autres meat pies. Des tartes à la viande en gros.

 

 

C’est pas que ce soit mauvais, mais rien d’exceptionnel dans tout ça. Clairement, on ne va pas là-bas pour la bouffe. Mais le vin qu’on a goûté n’était pas mauvais ! Comme ils regardent « Come Dine with Me », la version anglaise du « Dîner presque Parfait », ça va peut-être s’améliorer !

 

 

Là-bas, il n’a y pas que la nourriture qui soit anglo-saxonne. En Nouvelle Zélande, tu as l’impression d’être aux Etats-Unis (de longues, longues routes au milieu de nulle part paysages plus vastes et variés les uns que les autres), en Angleterre (bah oui, rappelles-toi, on roule à gauche), et puis un petit au Canada aussi (les panneaux sont en kilomètres). Toussa quoi !

 

 

 

 

Sans titre8

 

 

 

 

Sans titre9

 

 

 

 

Sans titre10

 

 

 


A suivre…  (peut-être la semaine prochaine, si la nouillasse que je suis arrive à programmer des articles) (et puis si je me sors les doigts du cul pour écrire lesdits articles) (sinon, ce sera à mon retour de vacances) (comment ça, encore ???)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

MissBavarde 26/08/2011 13:25


ben ça a l'air super chouette quand même et dis donc ce petit déjà pancakes sucré salé ça m'avait l'air drôlement super méga bon !!!!


Gaëlle 26/08/2011 20:15



Ah merci ! J'avais peur d'être la seule à trouver bon ce genre de trucs ! Non seulement ça avait l'air bon, mais en plus c'était carrément à tomber :P J'aurais du prendre une photo...



marmottine 26/08/2011 09:05


On dirait qu'il y a écrit "CONARD" sur le QM...oui, ce commentaire était inutile !


Gaëlle 26/08/2011 20:14



T'as l'oeil la Marmotte dis donc ! C'est pas CONARD, mais CUNARD, mais bien joué, fallait le voir !



Arsinoë la Crapaude 26/08/2011 08:58


Et au fait, t'as croisé des Hobbits ???
;0)


Gaëlle 26/08/2011 20:11



Raaa, j'aurais bien voulu tiens ! Mais le tournage de "The Hobbit" de Peter Jackson n'a commencé qu'environ 15 jours après notre départ il me semble...



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens