Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 21:53

 

 

 

 

Enfin plutôt la nuit. Mais tout va bien, ne t’inquiète pas, la preuve, je suis toujours là.

 

 

Cette nuit-là, je dormais à poings fermés. Et je rêvais. Si tu ne sais pas déjà que mes rêves sont parfois (un peu) barrés, va faire un tour ici ou .

 

 

Cette nuit, enfin ce jour-là (je sais que je te perds un peu là, mais dans mon rêve, c’était la journée), je me trouvais en Israël chez un pote. Mais pas n’importe où en Israël : en Israël du Nord. Je sais, toi non plus, comme ça, ça te parle pas. Du coup, mon ami était en train de m’expliquer comment l’Israël du Nord était la partie la plus dangereuse du pays que ça craignait beaucoup et qu’il fallait faire attention et que…

 

 

D’un seul coup une bombe a explosé. LE choc. Le gros choc. Tellement le choc que je me suis réveillée en sursaut. Et je savais, par cette sensation bizarre que tu ressens quand un phénomène qui se produit dans la « vraie vie » se retrouve dans ton rêve pour te tirer de ton sommeil, que ce bruit venait en fait de l’appartement.

 

 

Ca avait eu lieu dans la salle de bain je suspecte le colonel Moutarde avec le chandelier, j’en étais sûre. J’étais complètement paniquée et en même temps encore un peu dans le coltard (attends, t’imagines un peu le voyage Israël-du-Nord / Paris en moins d’une seconde du à l’explosion d’une bombe, ça te sonne un peu quand même), mais je ne voyais qu’une hypothèse probable qui puisse expliquer ce bruit : des cambrioleurs se trouvaient dans notre appartement.

 

 

Cambrioleur.png

 

 

J’ai attendu un peu pour voir si j’entendais un autre bruit (voir si on entend, c’est un peu fort je sais mais je trouve pas d’autre expression là). Mais rien. Un bruit sourd puis le silence total.

 

 

Alors, j’ai regardé sous la porte de la chambre mais je ne voyais pas de lumière. C’est certain, ils étaient nyctalopes ces cambrioleurs et ils pouvaient se déplacer et voir dans le noir. Peut-être avaient-ils même des lunettes pour la vision infra-rouge. Après tout, ils avaient bien réussi à faire sauter la porte blindée de l’entrée sans faire aucun bruit, ils devaient bien avoir du matériel de pointe.

 

 

Par contre, ils ont fait du boucan dans la salle de bain, alors ils devaient bien être un peu maladroits aussi.

 

 

Mais armés, sûrement armés. Forcément armés. J’en avais le cœur qui battait la chamade de toutes ces émotions et j’avais tellement peur que j’ai réveillé Loulou. Il était un peu sonné lui aussi, mais il ne croyait pas à toutes ces histoires de cambrioleurs (naïf, va) et m’a demandé de me rendormir, s’il te plaît, c’est dans ta tête qu’il y a du bruit.

 

 

Je voulais en avoir le cœur net alors, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis levée pour aller voir envoyé Loulou inspecter la salle de bain.

 

 

J’avais bien raison. Il y avait bien eu un bruit sourd. Mais il n’y avait pas de cambrioleurs. La coupable de ce bruit, c’est elle :

 

 

 

 

 


 

Police-municipale-0529_2.jpg

Saloooope !!!


 

 


Elle a décidé de se jeter toute seule dans la baignoire.

 

 

 


On n’a jamais vraiment eu le fin mot de l’histoire, mais on soupçonne fortement que ce ne soit encore un coup de Berthe… 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Punisheuse 03/01/2012 12:01

Ultra doux?! Mon cul oui!

Gaëlle 04/01/2012 10:44



C'est ça ! C'est plutôt ultra terrifiant à tendances suicidaires dans le noir !!!



FleurDeMenthe 30/12/2011 11:29

Ah ! Ha ha ha ha ! Toi aussi tes shamppoings rêvent de plongeons ? Jze suis rassurée, je pensais qu'il n'y avais que chez moi qu'ils s'amusaient à faire des acrobaties nocturnes... Mais comme toi,
il n'y a que moi qui les entend...

Gaëlle 31/12/2011 13:28



Oui, je sais pas pourquoi mais mon shampoing doit avoir des tendances suicidaires ! 


Et Loulou n'entend rien, quand il dort, il dort ! ;)



Blogueuse égarée 29/12/2011 15:43

Le suicide des shampooings est une tendance en hausse. Que font les pouvoirs publics ?

Gaëlle 29/12/2011 20:24



C'est la crise ça ma brave dame, personne n'est épargné, pas même les shampoings. Mais en même temps, on n'en parle pas assez !



Ragnagna 29/12/2011 14:32

Haaan comment j'aurais eu peur !! Fin chez nous, c'est si grand que le voleur devrait nous marcher dessus pour attraper quoique ce soit XD Et avec le chat on a un sommeil de bûche !

Gaëlle 29/12/2011 20:23



J'imagine trop le cambrioleur en train d'escalader votre lit pendant votre sommeil pour vous dérober des trucs !!! 


C'est clair que sur le moment j'ai flippé, mais en même temps, c'est bien là qu'on voit que parfois je m'affole pour pas grand chose ! ;)



JPR 29/12/2011 14:00

NON BERTHE EST TOUJOURS A PRAHECQ

Gaëlle 29/12/2011 20:22



Bein alors comment t'expliques que la bouteille de shampoing soit tombée toute seule ? Si c'est pas Berthe, c'est qui ou quoi ? 



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens