Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 07:15

 

 

 

MG 7815

 

 

 

 

 

29 août 2011 - Jour 2

 

 

On visite notre premier temple à Edfou. Temple consacré à Horus. Bon je vais pas te refaire la mythologie égyptienne, mais en gros (parce que j’écoutais quand même), Horus, c’est le mec d’Hathor, déesse (entre autres) de la beauté et représentée par des attributs bovins. Quel est le rapport entre la beauté et les vaches ? Notre guide nous explique que ça vient des yeux. Ainsi en Egypte on dira d’une femme qui a de magnifiques yeux qu’elle est belle comme une vache (merci lecteur de t’abstenir de tout commentaire à ce niveau du récit).

 

 

MG 7903

Tu vois comme il est beau déjà le premier temple !

 

 

Mon Loulou ayant une barbe et la peau foncée, on le prend fréquemment pour un marocain ou un tunisien. Ce qui n’empêche pas non plus qu’on le prenne pour… un pigeon : 1ère sortie, 1ère visite, 1ère arnaque.

 

 

 

A peine descendus de la calèche qui nous emmène au temple, on est assaillis par les vendeurs ambulants et les petits commerçants des souks. Mais vraiment, ils se jettent littéralement sur nous. C’en est pénible. Alors moi j’ai mon caractère, je me laisse pas faire. Tandis que Loulou, il est gentil, il fait ami-ami avec tout le monde.

 

 

 

Et puis, il revient vers moi un peu avant la visite, tout content de l’étole qu’on lui a « offerte » parce que « les Français sont sympas ». Mais bien sûr, et la marmotte, elle met…

 

 

 

A la sortie du temple, son gentil copain donateur l’invite le harcèle pour qu’on vienne dans sa boutique. Loulou essaie de lui expliquer tant bien que mal qu’il n’a pas d’argent sur lui et l’autre, beaucoup moins gentil d’un coup, lui dit que l’étole, faudrait peut-être la payer quand même. Et que s’il n’a pas d’argent, il n’a qu’à donner un objet (briquet, stylo…).

 

 

 

Plutôt que de lui rendre son étole, Loulou attrape la première chose qui lui passe sous la main dans son sac à dos et lui refile un stylo. MON stylo ! Premier jour, première sortie, etc. comme je disais plus haut. Va peut-être falloir que je lui apprenne la vie quand même à ce petit !

 

 

 

De retour sur le bateau…

 

 

 

Suivi par un caméraman pendant qu’on fait bronzette les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine, on se sent un peu comme des stars sur notre bateau. Nan, en fait, c’est juste un peu chiant, et tout ça n’est que dans le but de nous offrir vendre le DVD ultra kitsch de notre séjour bien évidemment.

 

 

Mais il n’y a pas que la vidéo ultra kitsch qui s’achète. Le guide touche des commissions sur les visites payantes qu’il nous propose. Le conducteur de la calèche qui nous prend gentiment en photo attend en retour un pourboire, le fameux bakchich. Et bien sûr, ils font travailler les enfants pour vendre toute sortes de choses inutiles dans les rues pour attendrir les touristes occidentaux.

 

 

Puisqu’ici, tout est négociable (comme dirait Floflo Pagny), mais tout est quand même à vendre (même les étoles offertes).

 

 

 

 

 

 

Sur ce, je me tais et je te laisse avec quelques photos : 

 

 

 

MG 7825

 

 

 

 

MG 7910

 

 

 

 

MG 7930

 

 

 

 

MG 7940

 

 

 

 

P1020440

 

 

 

 

MG 7971

      Temple de Kôm Ombo à Assouan au coucher du soleil

Où est Charlie ? Non j'ai rien retouché, il n'y a bien qu'une personne sur la photo !

 

 

 

MG 7983

 

 

 

 

MG 8016

 

 

 

 

MG 8020

 

 

 

 

MG 8026

 

 

 

 

A suivre… jeudi prochain avec des histoires de caca mou, gardes armés, connards de touristes et extraterrestres. Tout un programme !

 

 

 

 

Le jeudi, on voyage aussi chez :


 

- Elucubrations qui nous emmène au pays du soleil levant

-  Le Punisher qui n'est pas trop rassurée en avion !

-  Colinette qui nous embarque pour un voyage gourmand dans le Nord

- Les Corps Beaux qui s'expatrie en Hongrie

 


 

 

 

C'est jeudi, on voyage...


 

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

fabymary POPPINS 21/04/2012 09:14

c'est réussi j'adore, re bisous

Gaëlle 23/04/2012 11:53



Merci, c'est gentil :) La suite jeudi ! Bisous



fabymary POPPINS 19/04/2012 13:56

certes j'adore tes photos, mais ta manière de raconter, trop too much, je t'adore toi qu'est ce que je me marre

Gaëlle 20/04/2012 19:56



Merci :) Ca me fait très plaisir : et pour les photos et pour le fait de faire rire ! 


J'ai pas envie juste de raconter mon voyage et de dire combien c'était beau (même si c'est vrai que c'était magnifique), je préfère vous raconter toutes les petites anecdotes, qui ne représentent
peut-être pas la grande partie du voyage mais qui sont plus rigolotes !



Simon - Les Corps Beaux 13/04/2012 11:55

faire un dessin qui parle de budapest: pas assez inspirer, et surtout pas le temps :(

Gaëlle 16/04/2012 10:16



Oui mais c'est seulement après que j'ai su que tu allais parler de Budapest ;) Au départ, je pensais que tu nous ferais un dessin parce que je savais ! Mais effectivement, ça aurait été un peu
compliqué ! 



chib 13/04/2012 01:16

Mitigé sur ce coup alors ?
Je participerais la semaine prochaine je pense ^^ (en fait si j'avais sur avant mon article publié aujourd'hui aurait volontier participé)
Bonne journée

Gaëlle 13/04/2012 11:14



Nan même pas ! Fallait que j'en parle parce que ça faisait partie du voyage, mais même si c'est très chiant, ça ne gâche pas le reste ;) 


Tu seras bienvenue la semaine prochaine si tu veux participer, y a aucun souci. Faut juste penser à m'en informer dans les coms pour que je mette un lien vers ton article !



Ragnagna 12/04/2012 22:13

L'Egypte est un des pays où je rêverais aller. J'ai quand même été conçue là bas pendant le voyage de noce de mes parents !!
Mais l'ambiance me retient, je supporterais pas...

Gaëlle 13/04/2012 11:11



Tu viens un petit peu de là-bas en quelque sorte alors ;)


Faut juste éviter les souks et savoir que sur les extérieurs des temples on te laisse pas tranquille. Mais pas de quoi gâcher un voyage non plus !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens