Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 23:15

 

 

 

Enfin ils essaient…

 

 

Et puis, ils sont pas bronzés, en fait…

 

 

Voilà, pour tout te dire, je suis retournée au ski en 2013. Et puis en 2014 aussi. Assez incroyable quand on sait comment ça s’est passé la dernière fois. Mais je suis maso persévérante.

 

 

 

 

Jour-1_titre.JPG

 

 

 

 

Pendant mon absence ici, il y a beaucoup de choses qui ont changé, comme je te disais. Et puis, il y a certains trucs qui ne changent pas, comme je te disais aussi. Je suis toujours avec mon Loulou d’amour (manque plus que le gif cœur à paillettes là). Je suis toujours aussi drôle maladroite ; Pierre Richard ou François Pignon n’ont qu’à bien se tenir. Et puis, j’ai toujours ma 205 de chez P******.

 

 

Et aussi incroyable que cela ne paraisse, elle nous a encore emmenés au ski cette année. Et puis elle nous a ramenés aussi (clin d’œil à Papa que la private joke ne va peut-être pas faire rire, en fait). Faut dire que j’avais pris les devant. La batterie devenant un peu faiblarde depuis qu’il s’est remis à faire un peu froid, je l’ai changée.

 

 

J’avais aussi demandé à Loulou de faire les niveaux. Mais, comme la 1ère année, on n’est partis sans les avoir faits (oui, on est des grands oufs de la life nous). 

 

Pas grave, qu’il me dit, je les ai faits en septembre.

 

Hein ? Mais t’es complètement malade ! Faut les refaire.

 

Ah pardon, je voulais dire en décembre.

 

Ok, sois plus précis la prochaine fois.

 

 

N’empêche qu’encore une fois, on n’a pas fait 100 bornes qu’on a plus de liquide lave-glace… Comme il y a deux ans

 

 

Bref.

 

 

On est 3 à prendre la route de Paris. Ils sont 4 à partir de Nantes. On se donne RDV à la Clusaz en arrivant. Mais sans rien avoir calculé, il se trouve qu’on n’est qu’à 5 kilomètres les uns des autres sur l’autoroute. On est trop balèzes finira donc la route ensemble.

 

 

Lorsqu’on arrive, on voit bien que l’agence ne nous a pas arnaqués : le chalet est bien tout seul, isolé, au bout d’une petite route sans issue d’un côté et au milieu d’une piste bleue de l’autre. La perfection, on ne pouvait pas rêver mieux.

 

 

Enfin presque.

 

 

 

Jour 1 Notre chalet Vu du télésiège

 

Notre chalet vu du télésiège

 

 

 

 

 

Jour 1 Notre chalet vu de la piste

 

Notre chalet vu de la piste bleue

 

 

 

 

Jour 1 La bleue

 

Et la piste bleue qu'on devait descendre pour rentrer au chalet, 

mais j'y reviendrai

 

 

 

La déco, comment dire, ni kitsch, ni vintage, mais carrément vieillotte, c’est pas vraiment dérangeant. En fait, on s’en fout même. Que le carrelage, les tapisseries, les couvre-lits (ça existe encore ça ?) et les meubles n’aient pas été changés depuis le début des années 70 (au bas mot), ça va pas nous empêcher de dormir. Et le lambris au plafond, l’horloge comtoise et le carrelage marron, c’est moche et ringard pas vraiment mon goût, mais dans un chalet à la montagne, ça passe quand même pas trop mal.

 

 

 

Jour 1 Salon

 

 

 

 

 

Jour 1 chambre

 

 

 

 

 

Jour 1 Cuisine

 

 

 

 

L’odeur de bique (ou de vieille dame, au choix) à l’intérieur de la maison, ça passe beaucoup moins bien par contre. Encore plus insupportable que quand je rentre d'une séance de sport, c'est dire ! Pourtant je viens de la campagne, mais j’ai jamais rien senti de pareil. Pas à l’intérieur des maisons en tout cas. Mais, remarque, ça va bien avec le décor…

 

 

Le temps de défaire les valises, d’aller chercher les skis (et le saucisson pour l’apéritif) en ville, de s’installer et de prendre connaissance des lieux : grand salon/salle à manger, très grande cuisine, 2 salles de bain et 2 WC (séparés, le comble du luxe) (si si, j’te jure à 7 dans un chalet les deux salles de bain et les chiottes à part, ça fait carrément rêver), le triple garage, une chaufferie en sous-sol où mettre les skis et les grolles de ski pour ne pas foutre de la neige partout à l’intérieur, et la piste à… allez, disons 5 mètres de la sortie de la chaufferie (en fait c’est p’t-être ça le comble du luxe)…

 

 

…et on finit par se dire qu’on ne sent plus l’odeur de vieille chèvre dans le chalet. On l’a carrément oublié. Putain de merde, on est déjà habitués à l’odeur. C’est qu’on doit déjà être complètement imprégnés… Bordel, ça va être beau le retour dans la voiture avec toutes nos affaires au bout d’une semaine là-dedans !

 

 

 

 

 

Et puis, il est déjà 21h30. Et, on tombe tous de fatigue. Il est plus que grand temps d’aller nous coucher. Je réalise que j’aurais dû intituler cet article : « Les papys et mamies font du ski », ça aurait été plus adéquat. Remarque, se coucher avec les poules, ça aussi ça va pas mal avec le décor.

 

 

Sur ce, je vais me pieuter te laisse, pour pas t’endormir toi aussi, et te raconterai la suite au prochain épisode !

 

 

GOPR0219

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 13/02/2014 09:02

MDR, et toi me fais pas rire, hein? je sors d'une OP et rire me fait très mal, bises

Gaëlle 16/02/2014 23:24



Bein oui je sais. Repose-toi bien ma belle :) Bisous



http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 12/02/2014 17:23

c'est ta faute, fallait pas parler de bique!!!

Gaëlle 12/02/2014 22:03



Arrête, tu vas me faire devenir chèvre ! :P



Voyage au Cambodge 12/02/2014 17:22

Quelle chance d'avoir pu partir au ski ! Avec mon planning chargé, je n'ai pas pu y aller cette année...
Effectivement hyper vieillot ce chalet ! Et pas top l'odeur de renfermé :/ Enfin, juste pour un séjour c'est pas très grave ! Et puis surtout : quand on est au ski, on est rarement à l'intérieur ;)
Pour ma part, je passe généralement ma journée entière sur les pistes.
Ah oui, et puis courageux le voyage en 205 ;)
Bon séjour à vous !
Virginie

Gaëlle 12/02/2014 22:03



En effet, on n'a pas été beaucoup à l'intérieur ! Et puis, si l'odeur nous a frappé en rentrant dans le chalet, on l'a aussi très vite oubliée. Quant à la déco, oui, on s'en fout, c'est juste
marrant !


Courageux, je sais pas, ma 205 nous trimballe partout ou presque, elle en a vu d'autres ;)



http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 12/02/2014 12:18

ho ho sympa, je sens que je vais adorer la suite, car déjà là.... bon je t'embrasse MA BIQUETTE heu ok je sors

Gaëlle 12/02/2014 13:45



Hé ho, je suis pas une vieille chèvre d'abord ! 


La suite, bah les premières gamelles dès la semaine prochaine ;)


Bisous



Paula 12/02/2014 09:13

Je crois que j'aurais supporté l'odeur de mamie pour avoir une situation pareille :-)

Gaëlle 12/02/2014 13:44



D'ailleurs c'est ce qu'on a fait ! Même que ça nous fait plutôt rire en fait cette histoire, s'il y a pas de petites anecdotes comme ça, c'est pas drôle les vacances ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens