Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 07:30

 

 

 

humour-moto

 

 

Loulou s’est acheté, il y a peu, une moto. Et il l’aime d’amour crois-moi. Elle a même un petit nom. Elle s’appelle Ema. Enfin le petit nom, c’est moi qui l’ai trouvé. Lui, il proposait Titi… Mais on est comme ça nous, on donne des noms à tous les objets qu’on aime beaucoup : nos ordinateurs, les disques durs et ma voiture par exemple. Ema, je suis pas allée le chercher très loin, c’était sa plaque d’immatriculation à la moto.

 

 

 

 

Ca me fait penser un peu à la chanson de Matmatah et j’imagine bien Loulou en train de lui déclamer : « Ema t’es belle et ma copine elle t’aime pas… » En vrai, je crois pas que Loulou il lui parle à sa moto, même s’il la bichonne énooooormément. Et en vrai, je l’aime bien sa moto à Loulou, même si elle et moi on se connaît pas encore très bien.

 

 

 

 

On a justement eu l’occasion de faire connaissance dimanche après-midi pour une petite balade. Il faisait beau, on avait rien de prévu, c’était parti pour un tour. Enfin, c’était parti. Faut pas être trop pressé non plus. Déjà le temps de s’harnacher s’habiller pour ressembler à Robocop se protéger du froid, et se protéger tout court accessoirement.

 

 

 

 

Ensuite, il a fallu attendre que Monsieur débâche la moto, rebranche la batterie et sorte enfin la moto du sous-sol ; tout ça ne s’est pas fait sans mal (ni sans quelques aller-retour à la cave pour prendre puis ranger tournevis et autre clé à molette). Il prend beaucoup de précautions pour sa bécane, en même temps, je te rappelle qu’on a déjà tenté de me voler mon pauvre scoot de merde qui roule pas à plus de 50 km/h (et encore, en descente et quand j’ai le vent dans le dos) et qu’on m’a crevé un pneu dans ce même sous-sol.

 

 

 

 

Quand enfin nous voilà partis sur la route, bah… il faut s’arrêter faire le plein. Au moins, Monsieur ne me fera pas le coup de la panne par ce froid de canard !

 

 

 

 

En route direction la campagne. Et contrairement à ce que tu peux croire, même si je vis tout près de Paris, la campagne, on y était en 10 minutes. Et non, même pas en roulant à 200 km/h tout du long.

 

 

 

 

Loulou m’a emmenée sur une petite route appelée « route des 17 tournants », qui était très sympa parce que toute en virages, mais c’est un peu l’arnaque quand même parce que j’en ai compté que 15… Au retour aussi. C'est rassurant, ça a pas changé entre temps.

 

 

 

 

IMAG0308

 

Si un jour, tu vois ça passer près de chez toi, il y a peut-être une chance pour que ce soit nous ! 

 

 

 

 

 

Comme il faisait vraiment beau dimanche, malgré le froid, on a aussi croisé au moins 50 000 autres motos. Ce qui fait que Loulou a passé presqu’autant de temps avec la main levée pour faire bonjour, que les deux mains sur le guidon.

 

 

 

 

Faut dire que c’est un peu comme une grande famille les motards. Ils se disent tous bonjour, tu vois. Enfin, presque tous. Parce qu’il faut pas se leurrer, il y a plusieurs catégories de motards. Ceux qui roulent en Harley par exemple, tu leur feras pas systématiquement signe si tu roules en sportive. L’inverse est également vrai. Le pire étant les motos 125 cm3. Ceux-là, sont même pas considérés comme des motards par les conducteurs de gros cubes. Ceux-là, on fait comme si on les voyait pas. Faut pas déconner non plus ! 

 

 

 

 

Mais ça reste quand même une grande famille. Même moi, Loulou m’a dit que maintenant qu’il avait une moto, en tant que femme de motard, je suis aussi une motarde. Ce qui n’empêche pas les motards, dans leur jargon, de m’appeler un « sac de sable », comme tous ceux qui ne sont que passagers. Grande famille, mais hein, quand même, on met pas tous le monde dans la même catégorie.

 

 

 

 

Leur jargon justement, parlons-en. Quand Loulou parle moto avec ses potes, je t’avoue que franchement, j’ai un peu l’impression qu’il parle une langue étrangère. Entre « ouvrir en grand », « arsouiller », « burner » ou « guidonner », sans compter le nom des différents modèles des différentes marques, il y a de quoi être perdu. N’ayant pas fait moto LV2, je développerai pas plus sur le sujet.

 

 

 

 

Ce que je développe par contre, ce sont mes muscles. Parce que mine de rien, ça te fait la bite les cuisses d’être passager en moto. Loulou aime bien que je serre les jambes, pour mieux me sentir (non faut même pas y voir un jeu de mots graveleux), alors ça travaille, ça travaille. Dans quelques mois, je t’explique même pas les jambes de bombasse pour aller me pavaner sur les plages !

 

 

 

 

Je profite quand même des quelques rares feux rouges pour m’étirer, parce que bon, même avec une selle confort, c’est pas ce qu’il y a de plus confortable pour le passager. N’ayant pas les genoux les plus solides du monde, il faut que j’étire mes jambes de temps en temps si je veux pouvoir tenir debout une fois descendue de la moto.

 

 

 

 

En tant que passager aussi, dans les grandes lignes droite, il arrive que… que… bah que tu te fasses chier quoi ! Parce que moi ce que j’adore, ce sont les accélérations. Plus on part vite, plus je m’amuse (je crie même «youhouhou » dans mon casque, mais personne m’entend, même pas Loulou). Mais une fois lancés à notre rythme de croisière, s’il n’y a que de la ligne droite, tu t’emmerdes rapidement. Passé une certaine vitesse, tu peux plus parler avec le conducteur. T’as pas la radio. Et puis, tu tweeterais bien, mais avec les gants, c’est pas pratique. Retirer les gants c’est inenvisageable. D’une parce que ça te protège et puis parce qu’il fait trop froid. Je te rappelle qu’on peut pas non plus mettre le chauffage.

 

 

 

 

 

 

 

Je sens que je te donne une fausse impression là. Nan parce que malgré tout ce que j’ai pu raconter plus haut, j’adore la moto et j’ai vraiment apprécié cette première sortie avec cette moto. Loulou, on repart quand ? 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est un bien bel article dis donc.. Et surtout voilà ce qu'il faut pour mes cuisses de grenouille obèse : un motard...<br /> Moi qui ait toujours refusé de monter sur un deux-roue... (m'enfin à part un scooter conduit par un danseur colombien au sénégal, sans casque et en débardeur, mais ça arrive pas tous les jours non<br /> plus !)
Répondre
G
<br /> <br /> Eh mais quand même : être passagère derrière un danseur colombien sans casque au Sénégal, je suis sûre que ça n'arrive pas à tout le monde ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Une passion oui.<br /> J'essaie le sevrage mais c'est dur. Ce matin dans la salle d'attente de Doc (qui est motard) je lisais un article sur les dernières hypersport, ça titille...
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pas une passion pour moi, mais je pense que si je ne pouvais plus du tout monter sur une moto, j'aurais quand même du mal avec cette idée aussi. J'imagine que ça doit être extrêment<br /> frustrant pour toi... <br /> <br /> <br /> J'ai vu ça sur HC tout à l'heure, et il m'a bien fait rire ton ours ! Faut que je raconte ça à Loulou, il va se marrer aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon moi les codes de motards ça me saoule un peu , genre scoot/moto sont pas capables de s'entendre sur la route, j'ai un peu de mal avec ça . Mais sinon la moto c'est quand même chouette, c'est<br /> enfin le moment ou tu conduis pas, ou tu peux regarder le paysage et apprécier les sensations de vitesse. On se croisera peut être sur la route ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis en scoot quasiment tous les jours alors je vois bien de quoi tu parles. On est un peu snobés et quand en plus t'es une nana sur un 50 cm3, alors là c'est clair, c'est que tu sais pas<br /> conduire ! Mais bon, même entre eux, ils se catégorisent alors je m'en formalise pas trop. <br /> <br /> <br /> C'est clair que ce sont des sensations sympa et de pas conduire te laisse le temps de regarder le paysage. Mais parfois je suis quand même un peu frustrée de pas conduire !!! <br /> <br /> <br /> Si on se balade dans les mêmes coins, qui sait on se croisera peut-être, c'est clair ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
le géant aurait bien aimé, il bave devant les harleys mais il est trop grand :-)<br /> alors on regarde sons of anarchy :-)
Répondre
G
<br /> <br /> Il est trop grand pour d'autres types de moto aussi ? J'aurais bien aimé piloter aussi, mais... je suis trop petite ! ;) <br /> <br /> <br /> Sons of Anarchy, j'en ai entendu dire que du bien, mais j'ai encore jamais regardé...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Han raconter par toi ça donne envie !!! Bon après chez moi je suis vraiment pas chaude pour, c'est vraiment trop dangereux !! Mais tu m'as presque donnée envie de partir faire mon sac de sable.<br /> J'adore ce mot xD<br /> - Tu connais Something about Gaelle ?<br /> - Nan ?<br /> - C'est une sac de sable uhuhuhuhuh
Répondre
G
<br /> <br /> En ville, c'est pas évident, et puis y a pas grand plaisir, mais y a pas besoin d'aller loin pour aller à la campagne : on est resté dans le 78, on était en vallée de Chevreuse et forêt de<br /> Rambouillet, y a vraiment des coins très sympas pour la balade ;) <br /> <br /> <br /> Tu me fais trop rire ! Voilà maintenant les gens vont m'imaginer comme un sac !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens