Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 17:30

 

 

Comme tu as pu remarquer, lecteur, il s’agit ici d’un blog anonyme. Certes, tu connais mon prénom (c’est pas trop compliqué en même temps), mais ni mon nom de famille ni mon visage (peut-être que je suis un monstre à deux têtes de 3 yeux chacune, et c’est peut-être mieux ainsi).

 


Cela va sans dire, je ne suis pas anonyme pour tout le monde, tu t’en doutes bien. Il y a quelques personnes dans mon entourage qui lisent mon blog et me connaissent « pour de vrai ». Certains étaient mes fans de la première heure. Certains ont lu quelques articles, puis ont laissé tomber. D’autres prennent de mes nouvelles via cet intermédiaire. Bref, j’ai la petite famille et mes amis qui font partie de mes lecteurs.

 

 

Tous ? Et bien nan. Pour plusieurs raisons différentes, j’ai caché mon blog à certaines personnes.

 

 

Ma belle-mère notamment (comprendre la maman de mon mec) (je sais qu’elle n’aime pas le mot « mec » alors je le mets exprès !) ne connaissait pas le blog. Ni Loulou ni moi ne lui en avions jamais parlé et lorsque je partageais les articles, elle ne faisait pas partie de la liste de diffusion. Je tenais mon blog, bien caché, à l’écart.

 

 

 

http://lesparesseuses.typepad.com/photos/uncategorized/2008/04/22/blog_belle_mre.jpg

Credit Photo

 


 

Là tu te dis que c’est parce que je n’aime pas ma mâratre, qui a enfanté un Loulou fiston unique avec tout ce que cela comporte.

 

 

Bah même pas. Tu vois, on s’entend bien elle et moi. Bien sûr, on a des principes très différents, des goûts et des opinions qui divergent, on est pas tout le temps d’accord et on se chicane de temps en temps (de petites vannes puisqu’on aime le sarcasme aussi bien l’une que l’autre, jamais rien de méchant ni d’irrespectueux), mais on s’apprécie énormément.

 

 

Bah pourquoi, alors ?

 

 

Parce que belle-maman n’aime pas, mais alors pas du tout les gros mots. D’entendre le mot « putain » lui hérisse le poil et tu l’entendras jamais dire « merde » ou « bordel » (à tout prendre, je crois qu’elle préfère quand même le mot « mec » finalement).

 


Et moi, comme t’auras remarqué, je suis pas vraiment avare de ces mots-là. Même que parfois je dis « bite » ou « couille » (et maintenant « chatte » depuis  hier). Et même parfois dans  le titre.

 

 

Alors autant te dire que je l’ai black listée ma belle-mère et que j’avais pas du tout, mais alors pas du tout envie qu’elle lise mon blog.

 

 

Tu me diras, c’est mon blog et que je dis bien ce que je veux ? C’est pas faux. Mais, je savais qu’elle n’aimerait pas du tout et qu’elle en serait même sûrement choquée. Alors je préférais l’épargner (et par la même occasion, je m’épargnais des réflexions).

 

 

Sauf que depuis, je me suis inscrite aux Golden Blog Awards et les partages Internet aidant (j’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui ont partagé et voté) (je le fais ici puisque ça m’étonnerait fort que je sois primée le mois prochain et que je fasse un beau discours !), elle a fini par tomber dans les pommes sur mon blog.

 

Et puis, elle a lu un article. Et puis deux. Et puis, elle a tout lu. Mais elle a pas voulu m’en parler. Moi qui lui cachais que j’écrivais un blog. Elle qui me cachait qu’elle le lisait. Ca pouvait durer longtemps !

 

 

Elle m’en a parlé quand elle a vu mes bottes. Le week-end dernier.

 

 

Et même qu’elle a A-DO-RÉ. Une nuit, tellement plongée dans sa lecture, elle s’est couchée à 3h30 (du matin hein, pas pour la sieste) (elle est quand même pas si vieille). Elle en rigolait toute seule devant son écran tellement elle trouvait ça drôle.

 

 

Elle fait donc désormais partie de mes fidèles lecteurs. Alors autant te dire que je suis pas prête d’arrêter mes conneries ni mes putain-bordel-chiotte !

 

 

Par contre, merci d’éviter les commentaires désobligeants à son égard, parce que je l’aime bien (et puis, parce qu’elle lit mon blog aussi maintenant) ! 

 

 

logo 2011 transparent-299x361

 

Cet article t'a plu ? 

Un petit vote par  ici  !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

colibri94 25/10/2011 02:16


Extra ta belle mère, je rêverais d'en avoir une comme ça...
En tous j'aime bien ton blog...
Ça m'a donner un grand sourire
À bientôt


Gaëlle 25/10/2011 11:24



Merci, et je suis vraiment contente d'avoir pu te faire sourire :) 


Quant à ma belle-mère, oui j'ai beaucoup de chance ! 



matchingpoints 21/10/2011 15:50


Bien drôle votre billet !
Nous aussi nous sommes un blog anonyme, mais comme nous sommes plus âgées que vous, donc nos belle-mères aussi, il n'y a pas de risques qu'elles nous découvrent sur le net. Que diraient-elles ?


Gaëlle 24/10/2011 10:59



Merci beaucoup ! Bon alors, si vos belles-mères ne risquent pas de vous découvrir, vous ne risquez rien !



la chauve-souris 21/10/2011 08:53


t'as bien de la chance, moi ma belle-mère elle ne sait même pas allumer un ordi et puis elle aimerait pas le principe. par contre, je soupçonne ma maman de me lire :-)


Gaëlle 24/10/2011 10:57



Ma belle-mère tient un blog de créations et elle gère un peu en informatique, mais je pensais qu'elle aimerait pas du tout le principe du blog d'humeur où je raconte un peu ma vie quand même (et
où je dis beaucoup de gros mots, faut bien avouer !), mais elle a bien aimé contrairement à ce que j'attendais, en effet, j'ai de la chance :) 



la chauve-souris 21/10/2011 08:32


ah ben je trouve que tu as bien de la chance! ma belle-mère ne sait même pas comment allumer un ordinateur et je suis sûre qu'elle n'aimerait pas le principe du blog. par contre ma maman me lit de
temps en temps je crois. elle ne me dit rien...


Gaëlle 24/10/2011 10:58



Deuxième commentaire, je suppose qu'OB a bugué quand tu passais par là ? 


Ta maman ne te dit peut-être rien, ça ne veut pas dire qu'elle n'apprécie pas ;)



Onee-Chan 20/10/2011 22:09


Ah lol a oui c'est là qu'on a fait connaissance ? LOL pas d'bol alors ^^
Bon bah, pour les poubelles te fatigue pas : mes voisins le font déjà pour toi : ils déposent tout devant chez nous et comme les éboueurs ne le prennent pas ça reste devant chez nous... Ca c'est
fait ! (je te l'avais dit que j'avais des voisins cools, naan ? :p )


Gaëlle 24/10/2011 10:54



Il me semble bien en effet que c'était le premier article que j'avais lu chez toi !!! :P


Tes voisins ont effectivement l'air fort charmant, peut-être pourrait-on les présenter aux miens, ils devraient s'entendre ! ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens