Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 07:50

 

 

J’ai pas la prétention d’être critique cinéma. Je tiens un blog (comme je peux) c’est déjà pas mal ! Mais la semaine dernière, Loulou est allé voir Drive. Et…

 

 

Et puis, il ne m’a plus parlé que de ça. Dans Drive, y a une scène où… Dans Drive, la musique elle est trop bien. Ah, ça me rappelle Drive, quand il… Et Drive par ci et Drive par là. Bon, tu vois le topo ?

 

 

Le week-end dernier, quand on s’est dit qu’on irait bien au ciné, tu devineras donc aisément ce qu’il me propose d’aller voir : Drive (sans surprise). 

 

 

 

drive-affiche.jpg


 

 

Et moi, les films de voitures, ça me passionne pas, mais alors pas du tout !

 

 

Mais, qu’il me dit, c’est pas comme Fast & Furious, rien à voir et puis, c’est un film d’action, mais plus à la Clint Eastwood.

 

 

Et puis, je t’avoue que sur Allociné, la note « presse » était plutôt excellente, celle des spectateurs aussi. La mise en scène a été primée à Cannes. Donc, j’ai dit banco, allez on y va.

 

 

En vrai, ce qui m’a motivée, c’est la présence de Ryan Gosling qui est trop excitant et même que franchement il dormirait pas dans la baignoire chez moi un excellent acteur.

 

 

Je me suis donc préparer à mouiller ma petite culotte sortir.

 

 

Quand je pense que Ryan Gosling, quand je l’ai connu, c’était dans une série intitulée Classe Croisière (rien que le titre ça fait rêver) qui passait je crois sur KD2A et qu’il ressemblait à ça :

 

 

 

BreakerHigh97141.jpg

 

 

 

Alors que maintenant, quand je le vois, il faut que je pense à fermer la bouche pour ne pas baver parce que c’est plutôt ça :

 

 

 

 

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/03/Ryan-Gosling-sexy-W.jpg

 

 

 

 

ou ça : 

 

 

 

 

http://tengossip.com/wp-content/uploads/2009/03/ryangoslingflaunt.jpeg

 

 

 

Bah je me dis qu’il a fait bien du chemin ce petit Ryan.

 

 

Mais je m’égare là. Décidément, je serais vraiment nulle comme critique ciné ! (C’est Ryan qui me perturbe aussi) Et puis tellement nulle tiens, que pour le synopsis, je vais pas me faire chier, si ça t’intéresse,  voilà celui d’Allociné (qui fait ça tellement mieux que moi).

 

 

 


Ce que j’en ai pensé :

 

 

Bah oui. Mais en fait sans plus. J’ai pas accroché sur la fin et puis j’ai trouvé le film hyper lent pour un film d’action (paraît que c’est ça qu’est bien qu’ils disent les garçons). J’aurais du emmener de quoi faire ma manucure, j’aurais eu le temps. J’ai eu l’impression que le film durait 2h30 alors qu’il n’en fait qu’ 1h40. Bon une heure quarante de Ryan (et oui, je l’appelle juste par son petit nom maintenant), je vais pas cracher dessus mais ça suffit pas.

 

 

L’histoire est pourtant bonne et c’est vrai que c’est bien filmé, mais… qu’est-ce qu’on se fait chier un peu quand même.

 

 

Et puis tout le monde parle de sa veste, mais j’ai trouvé ça tellement cliché le scorpion dans le dos. M’enfin. (j’ai quand même bien peur de voir Loulou débarquer avec un de ces quatre par contre…)

 

 

Le petit plus du film, c’est l’actrice principale, très loin des stéréotypes du film d’action/voitures bardé de bombasses/chaudasses aux gros nibards, pantalon skaï (existe aussi avec l’option mini-mini-jupe), lèvres refaites, cheveux ultra longs. Je ne la connaissais pas mais qu’est-ce que j’étais contente de voir une fille naturelle, simple et belle.

 

 

Et puis le GROS plus du film (après Ryan, cela va sans dire) : la bande originale. Qui m’a marquée, envoûtée, enivrée. Et qui collait parfaitement au film, au cadre, aux décors, au personnage principal.

 

 

Je te laisse découvrir ça par toi-même avec deux extraits :

 

 

 


 

 


 

 


 

 

 

 

Pour résumer, je ne te le déconseille pas. Si tu as du temps libre et que ça te dit, pourquoi pas. Mais je ne l’ai pas trouvé incontournable et contrairement à Loulou, je ne retournerai pas le voir plusieurs fois. Par contre, je te laisse, je m’en vais réécouter la BO !

 

 

La semaine prochaine, je me lance en exclu pour toi dans la critique littéraire... nan, j’déconne ! Rassure-toi. 

 

 

logo 2011 transparent-299x361

Merci de voter, 

c'est par ici

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

FleurDeMenthe 01/11/2011 16:22


Je suis d'accord sur la bande son ! En plus j'ai mis les mêmes musiques que toi...


Gaëlle 01/11/2011 17:36



Oui j'avais bien remarqué qu'on avait choisi les mêmes ;-) 


Et les avoir en sonnerie c'est génial, sauf que ça donne envie de pas répondre !!!



all-and-co 23/10/2011 15:04


J'ai adoré la BO, surtout le Kavinsky! Mais alors le film... bof.


Gaëlle 24/10/2011 11:09



Kavinsky, un pur bonheur ! J'ai découvert grâce au film. Et si j'adore la musique, en effet, je retournerai pas voir le film ;)



Ragnagna 20/10/2011 15:45


J'adore la première musique, j'ai également très hâte que ton Loulou se ramène avec le manteau scorpion ahahah ! Ca m'a trop fait rire xD Oublie pas de nous dire quand il l'aura hein hein?!!


Gaëlle 20/10/2011 20:47



Ah mais j'espère JAMAIS !!! Et pour la musique, oui j'ai eu un gros gros coup de coeur, même si je n'en ai mis que deux chansons. D'ailleurs, là on est en train de changer nos musiques de
téléphone avec Loulou ! Deux cinglés ;)



punisheuse 19/10/2011 15:01


Ah merci merciiii! je me demandais où j'avais vu ce gars là! P**,"classe croisière", une belle daube en sauce!


Gaëlle 19/10/2011 20:24



Je me rappelle plus vraiment, c'était y a tellement longtemps, mais effectivement Classe Croisière ça devait pas être un chef-d'oeuvre ! En même temps, rien que le titre, ça donne une idée !!!



Onee-Chan 19/10/2011 11:32


C'était très clair, franchement tu m'as bien renseignée je suis moins contre qu'au début (enfin pour le volume, pas pour le poids).

Pour le film oui il en faut pour tous les goûts et j'aurais dû développer : c'est un grand jeu entre chou et moi : Moi je vais voir un film pour rire ou rêver genre comédies tu vois. Lui il adore
les films que moi j'appelle "de gars" et qu'il appelle lui-même "de tapoum" où tout le monde se tape dessus. Alors au départ on faisait un coup pour lui, un coup pour moi, on s'accompagnait
mutuellement.
Mais je m'ennuyais tellement dans ces films et je fermais les yeux la plupart de temps quand ça bastonnait, ou alors je m'endormais lors des courses poursuites LOL (et chacun on se moquait
gentiment du film de l'autre en le parodiant...) Du coup maintenant on y va avec chacun qui gens qui nous comprennent !
Mais j'adore tes critiques de films justement parce qu'elles ne ressemblent pas à des critiques de films classiques : au moins je ne m'ennuie pas à lire ce que tu racontes sur un film qui pourtant
ne m'intéresse pas, et même j'adore te lire donc bravo pour ton article !!


Gaëlle 19/10/2011 20:23



Oui nous aussi, on a chacun nos goûts (même si Loulou est un peu moins difficile que moi), donc on fait un peu la même chose : il va voir ses films de son côté et moi je vais voir mes films de
filles avec... bah des filles justement ! 


C'est pour ça qu'il avait déjà vu Drive, il était déjà allé le voir et avait tellement adoré qu'il voulait y retourner et pensait que j'aimerais aussi. J'ai pas vraiment accroché mais ceci dit,
j'ai pas détesté non plus. Pas comme des trucs du style Transformers ou Fast & Furious que je détesterais à coup sûr ! 


En tout cas, je te remercie pour ton gentil compliment :) Je suis contente que ça puise plaire à tout le monde (ceux qui ont vu, pas vu, aimé pas aimé le film), c'était aussi (et surtout) le but
de l'article :)


Bises et bonne soirée à toi



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens