Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 11:38

 

 

Mac-vs-PC.jpg

 

 

 

 

 

Voilà quelques temps que j’hésitais à m’acheter un Mac. Un peu après avoir commencé à faire de la photo, à vrai dire. Surtout qu’autour de moi, presque tout le monde m’en vante les mérites.

 

Mais bon, comme je suis pas du tout, mais alors pas du tout compliquée comme fille, j’arrivais pas à me décider : un MacBook ? Un iMac ? Un ordi de bureau c’est plus performant, moins fragile, et puis j’aurais un plus grand écran pour les photos. Oui mais un portable c’est plus pratique, on peut le trimballer partout !

 

En même temps, des ordis, on en a déjà deux : un portable et un PC de bureau. Ca suffit bien pour deux (même si on se chamaille tout le temps pour avoir le PC de bureau qui est quand même bien plus rapide que le portable qui commence à se faire vieux).

 

Alors ça a mijoté comme ça dans ma tête pendant plusieurs mois, le sujet revenant de temps en temps dans la conversation pour en repartir aussi vite qu’il était arrivé.

 

Et puis hier matin…

 

Je me servais du portable qui broutait, n’avançait à rien et buggait à moitié, ne voulant pas m’ouvrir over-blog…Mon sang n’a fait qu’un tour : « Putain de portable de merde, fait chier, j’en ai plein l’cul ». Oui, c’est à peu près ça ! Mon chéri alarmé par ce charmant appel cri satanique me demande ce qu’il se passe, ce à quoi je réponds que je le supporte plus cet ordinateur et que c’est décidé, cet aprèm on va à l’Apple Store et j’en achète un autre.

 

Bon, ça, c’était sous le coup de la colère, car une fois dans le magasin, devant le prix de la bête, hummm, comment dire, bein j’étais plus si sûre de moi d’un seul coup.

 

J’ai saoulé de questions un vendeur visiblement agacé, en ce samedi après-midi grouillant de monde. Bon ok, pourquoi pas, mais le petit alors, le moins cher. Ca suffira largement. Surtout que je suis même pas sûre d'arriver à m'en servir... Le vendeur nous a laissé continuer à réfléchir. 

 

 

 

Et c’est là qu’on a craqué notre slip avec Loulou. Il me dit que finalement, le 27 pouces (soit, pour vous qui êtes aussi doués que moi en conversion : 68,58 cm) est quand même mieux. En plus de l’écran plus grand, il a une plus grande capacité de stockage, un processeur plus performant et d’autres trucs techniques qui m’intéressent pas. Il me fait ces petits yeux de chiot abandonné et me propose de me rembourser la différence de prix entre les deux.

 

Oh et puis merde !  On n’a qu’une vie. La veille j’ai touché une petite prime sympa. Allez, c’est parti, on le prend !

 

Passage en caisse. Je veux payer par chèque. Il faut une pièce d’identité au vendeur pour qu’il puisse taper tout un tas de renseignements sur son PC Mac (faut que j’arrête de dire ça maintenant !). Sauf que l’adresse sur la pièce d’identité est toujours la même depuis… depuis que j’ai fait faire ma carte en 2004. Et à l’époque, j’habitais toujours chez mon père. Il s’enquiert donc de savoir quel département correspond au 79.

 

- Quoi, vous connaissez pas ? C’est un peu perdu, mais quand même ! Ce sont les Deux-Sèvres !

 

Visiblement, il n’était pas le seul à ne pas connaître les Deux-Sèvres puisque son ordinateur ne trouvait pas non plus. J’admets, c’est pas le département le plus connu de France, mais même l'ordinateur, quoi !

 

Il appelle donc un collègue à la rescousse et lui explique en lui montrant le n° 79 sur ma carte ID qu’il ne trouve pas les Deux-Sèvres sur la base. Et l’autre de répondre le plus sérieusement du monde :

 

- Ah mais c’est normal, c’est pas un département ça, les Deux-Sèvres.


Moi : Ah mais si, si, si, bien sûr que c’est un département !


- Attendez, je vérifie.

 

 

Puis, après avoir checké sur Internet :

 

- Ah oui, vous avez raison, ça existe bien !

 

 

Sans déconner ! Je sais que les Deux-Sèvres, c’est complètement un peu paumé (là, je vais me faire incendier par certains de mes lecteurs !), je sais que c’est presqu’impossible à situer sur une carte pour quelqu’un qui n’en est pas originaire, je sais que c’est pas une destination populaire pour les vacances, mais PUTAIN je sais aussi c’que je dis, bordel ! J’y ai vécu pendant 20 ans, je sais de quoi je parle quand même !

 

Ils finissent pas trouver les Deux-Sèvres sur une carte l’ordinateur. Mais finalement, le chèque ne veut pas passer. Tout ça pour ça... Je tente donc la carte bleue qui elle est bien passée et vient donc de se prendre une grosse claque !

 

On rentre avec notre magnifique iMac 27 pouces sous le bras, juste pour nous rendre compte en arrivant à l’appart qu’on nous a refourgué un clavier Qwerty.

 

Ca ne m’aurait dérangé en rien, me rappelant le bon vieux temps des Etats-Unis, mais Loulou n’en voulant pas, il est donc reparti au magasin l’échanger. Et avec notre bol habituel, il s’est avéré qu’on nous a refilé probablement le seul clavier Qwerty de France car Apple n’en vend pas ici, il faut les faire importer.

 

 


C’est là qu’on est quand même contents d’habiter en région parisienne et d’avoir l’Apple Store à 2 minutes de chez soi, car en Deux-Sèvres… bah y’en a pas !

 

 


Et vous alors, z’êtes plutôt Mac ou PC ? 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'étais aussi bien sceptique avant d'en acheter un (tu te souviens les Mac à SOU dans la salle info... j'avais peur de m'en servir !!!) et puis je vois qu'on a réussi à te convaincre... tu va voir<br /> après c'est ultra dur de se resservir d'un PC ! Nous à la maison on a le choix entre les claviers, QWERTY et AZERTY, et avec un peu d'habitude, tu passes de l'un à l'autre sans problème !<br /> Ah, et bon courage avec la douche... :s<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai toujours eu du mal avec Mac, j'en ai eu un pendant un an à McMinnville et j'ai jamais pu m'y faire... Si c'était pas qu'ils ont évolué depuis et que je fais un peu de photo, je<br /> crois pas que j'y serais venue. Mais je vais m'y faire ! Et j'aurais ptet besoin de conseils ;)<br /> <br /> <br /> Pour le Qwerty, finalement, on l'a viré car loulou n'en voulait pas, donc on n'a plus que de l'azerty ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi mon coeur appartient a MAc<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis encore en période d'essai, mais peut-être que le mien aussi, bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'as tuée ! Non franchement le coup du "c'est pas un département", je l'aurais tarté le mec !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nan mais ouais, sans déconner ! Genre je sais pas d'où je viens ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mac, je suis une Apple Addict, iPod(s), MacBook Air, iMac... Tout est chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Jusqu'à présent, j'avais que l'Ipod, mais je suis peut-être une future Mac'addict aussi, qui sait  ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hallucinant quand même ton histoire de département, le 78 et le 80 existe, pourquoi pas le 79, sont vraiment bizarre ces vendeurs ^^ Sinon, moi je suis Mac depuis 1 an et j'ai un Mac Book Air. Il<br /> me suffit amplement pour faire ce que je fais. Pas besoin de stockage, car nous avons un Nas à la maison auquel je peux me connecter pour piocher mes archives (photos ou autre). Bon choix en tout<br /> cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est leur base de données qui merdait principalement. Mais ce qui m'a le plus sciée, c'est que l'un des vendeurs dise que les Deux-Sèvres n'existent pas ! Humm, bon.<br /> <br /> <br /> Pour le Mac, je suis encore loin d'y être habituée, mais tous les commentaires sont positifs, je pense que j'ai donc fait le bon choix ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens