Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 10:43

 

 

 

Hier soir j’ai passé environ deux heures à empaqueter une douzaine de cadeaux. Je sais que normalement ce n’est pas à moi de le faire, mais comme tout le monde sait, le Père-Noël est un gros fainéant très occupé à cette période de l’année et n’a pas le temps de tout faire.

 

 

 

Déjà que j’ai du transporter tous les cadeaux de Paris à Nantes (où on fait un arrêt de quelques jours) pour ensuite les acheminer jusqu’à leur destination finale dans les Deux-Sèvres. Ils auront bien voyagé mes cadeaux  (surtout celui made in China, mais c’est un autre débat) et ma Titine à toute épreuve s’est prise pour le traineau du Père-Noël. Bon elle est rouge, ça reste dans les tons de Noël.  Puis à défaut d’avoir 9 rennes pour la tirer elle a 5 chevaux sous le capot pour la pousser. C’est pareil. Un peu. Non ?

 

 

 

Et moi, je me suis donc pris pour un de ses lutins hier soir (pendant que les handballeuses françaises se prenaient… des buts) à emballer mon mec mes cadeaux.

 

 

 

Je sais que je n’ai jusqu’à présent pas beaucoup fait preuve de l’esprit de Noël ici ou . Je sais aussi que l’empaquetage c’est généralement LA corvée tant redoutée (après la course aux derniers cadeaux) (d’ailleurs, si t’as pas fini, il serait peut-être temps de t’y mettre) (au lieu de lire mes conneries) (si t’es toujours là à lire sache que moi pour une fois, j’ai bouclé tous mes achats plus de 10 jours avant Noël, pour une fois) (nan j’me la raconte pas) (enfin si un peu).

 

 

 

Moi c’est justement ce que j’aime faire (non, par contre ce n’est pas une proposition de volontariat pour t’emballer les tiens).

 

 

 

Je prends au moins autant de plaisir à faire de jolis paquets en pensant à la personne qui va le voir, essayer de deviner ce qui s’y cache, l’ouvrir puis découvrir son cadeau, qu’à acheter le cadeau en lui-même. J’aime me creuser la tête pour faire des cadeaux qui soient beaux à regarder et tous différents (ce qui peut s’avérer parfois un vrai challenge quand on est limité en papier cadeau).

 

 

 

Je ne fais jamais emballer mes cadeaux en magasin et je décline toujours quand on me propose du papier moche Casa (ou Décathlon ou Jouetland ça marche aussi) souvent estampillé au logo du magasin sur fond de couleurs plus moches les unes que les autres. Tiens regarde, un cadeau plat, carré avec écrit FNAC sur toutes les faces. Je me demande bien ce que ça peut-être… (tapoter du doigt sur son menton en même temps pour être plus crédible).

 

 

 

Le recyclage de vieux papiers ou les paquets emballés de vieux journaux, ça a beau être plus écolo (et plus économique), c’est pas mon truc. De toute façon avec le made in China dans mon traineau (qui carbure au diesel de surcroit), on repassera pour la leçon de morale environnementale. Pour compenser (un peu) je n’utilise que du « vrai » papier et non pas ces espèces de machins moitié aluminium et moitié… euh… plastique ?

 

 

 

J’ai tenté le noir cette année. Loin de donner un air lugubre, je trouve qu’il s’accorde parfaitement au bolduc rouge pour une petite touche moderne et élégante. Ce sont loin d’être des chefs-d’œuvre quand même et j’ai pas encore tout fini, mais pour te donner une idée, ça donne ça :

 

 

 

 

 

004.JPG  Et pour ceux de la famille qui passent par ici, non, vous ne saurez pas qui aura quoi !

 

 

C’était ma participation au « lundi parmi tant d’autres » de Zaza !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Sylvie, Enfin moi 20/12/2011 17:56

Tu as bien raison jolie lutin; faire tes paquets c'est donner une ame à tes cadeaux
Bises
Sylvie

Gaëlle 21/12/2011 10:43



Oui, ça gave beaucoup de monde, mais je trouve que c'est un petit plus :) Puis ça fait partie de Noël de faire les paquets ! 


Bises et bonnes fêtes



Madamezazaofmars 20/12/2011 11:28

Le noir je trouve ça tres beau, tres classe même si c'est vrai qu'on a tendance a associer Noel au rouge et au blanc.
Continue comme ça ;-)

Gaëlle 21/12/2011 10:41



Merci :) 


On pense pas forcément au noir pour Noël, c'est sûr, mais au final, j'aime bien le rendu ! Faut absolument que j'en trouve d'autres rouleaux, j'ai eu du mal à les dégoter ceux-là ;)



chib 20/12/2011 01:54

Ouha beau cadeau, je dois avoué que moi non plus je n'aime pas les paquets cadeau 'sponsorisé' par contre je suis nul en emballage (de mecs) de cadeaux ... Du coup en general c'est tres artistique
tout ca !

Gaëlle 21/12/2011 10:39



L'important, c'est le geste :) Mais c'est sûr qu'il vaut mieux un cadeau un peu artisanal mais enveloppé maison que des trucs avec le papier des marques : ça gâche un peu le plaisir, puis en
plus, la plupart du temps, il sont pas très bien faits non plus !!!



Mag 19/12/2011 21:47

En tant que membre de la famille qui passe par là, je trouve ça dégoutant de nous narguer comme ça!! ;)
Par contre, le noir j'adore!!! (mais ça ne t'étonnes pas bien sûr!!)
Et je confirme également que le bel empaquetage ne fais pas partit des caractéristiques de nos gênes en commun, car je fais toujours aussi mal les miens!! ;) Mais les tiens sont cool!

Gaëlle 21/12/2011 10:37



Merci  :) Bah c'est pas grave tu sais, l'important, c'est le geste et moi je prends un peu plus de temps pour les faire parce que j'aime bien ça :) 


Le noir je l'aime bien aussi, il claque, hein ! J'aurais du en prendre plus de rouleaux, parce que je suis pas sûre d'en retrouver facilement... 


Quant à savoir ce qu'il y a dedans, bah... faudra attendre encore un peu ;) Je sais, c'est dur !!!



Bernadette 19/12/2011 18:44

Le orange à pois blancs on dirait la nappe de ma cuisine !!! MDR
Moi aussi j'adore empaqueter moi même mes cadeaux, je m'éclate !!! Je mets des plumes dans le boduc, des petites étiquettes .... c'est la fête à Bernie quoi !!!
ps : y'a quoi dans le grnad noir !!??

Gaëlle 21/12/2011 10:35



Ouais, c'est sympa à faire, j'adore !!! Je vouais mettre des étiquettes aussi, mais j'ai tout oublié chez moi à Paris... Tant pis ce sera pour une prochaine fois ! 


Le grand cadeau noir, bah tu penses bien que je peux pas te le dire pour l'instant (y a un petit peu des gens de ma famille qui trainent dans le coin), mais je peux t'en reparler après Noël... Je
suis sûre que t'aimerais bien en plus, c'est un truc pour faire de la déco vintage, enfin en quelque sorte !!! ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens