Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 07:45

 

 

Moi, je suis une fille de l’été et du printemps. Une fille qui aime le soleil et la chaleur. Une fille qui aime voir les arbres bourgeonner et s’épanouir afin de nous ombrager un peu pendant les mois les plus chauds.

 

 

Aussi, quand revient l’automne avec ses journées qui diminuent et le froid qui se fait de plus en plus perçant, le moral ne suit pas toujours et je n’ai souvent qu’une envie : hiberner ! Pouf je me mets à l’abri bien au chaud, je dors de novembre à mars et je ne me réveille que quand les neiges fondent et que la nature reprend ses droits.

 

 

Mais comme tout ça n’est pas possible (si je trouve un jour la solution, promis, j’en parle ici), il faut bien trouver un moyen d’affronter le froid. Nan parce que si j’appelle mon patron en lui disant : « mais là il fait trop froid, je viens pas travailler, je préfère rester au chaud chez moi », je suis pas sûr qu’il soit vraiment compatissant et me réponde : « ok, je comprends, prends quelques semaines et reviens quand il fera plus chaud ».

 

 

Et puis comme aussi, je passe un petit peu beaucoup de temps sur le terrain en extérieur et que je me déplace en scoot, on fait comme on peut pour pas finir en glaçon à la fin de la journée.

 

 

 

 

Astuce n°1 : Les chaussettes !

 

 

Rien de tel que des chaussettes un peu originales contre la morosité ambiante. Alors mon truc, ce sont les chaussettes « dessins animés », en plus, j’en ai même 7 paires qui me rappellent les jours de la semaine. Quel jour on est déjà ? Bam, je me penche sur le coté, soulève mon pantalon et : « aujourd’hui, c’est lundi ». Hyper pratique !

 

J’aime aussi beaucoup les chaussettes « à doigts ». Un peu comme des gants, elles enveloppent individuellement chacun de tes orteils pour les garder bien au chaud. 

 

Et puis, vraiment pour les jours de grand froid : deux paires de chaussettes l’une sur l’autre !

 

 

 

P1030410.JPG

 

 

 

 

P1030413.JPG

 

 


 

 

Astuce n°2 : Le millefeuille !

 

 

Non non, il ne s’agit point là de pâtisserie, ni même de la dernière technique à la mode pour nettoyer son visage (technique, cela-dit en passant, à laquelle je suis sur le point de succomber). Il s’agit en fait du millefeuille de vêtements :

 

 

Tu mets un sous-pull (y a Damart qui fait des trucs très tendances paraît-il...). Puis tu enfiles une culotte ou un shorty, mais attention : par-dessus le sous-pull ! (on a jamais dit que l’hiver était la période où on est le plus sexy). Ensuite un tee-shirt bien chaud qui passe par dessus la culotte. Ensuite le pantalon qui passe par-dessus le tee-shirt. Puis le pull pour couvrir le tout. Ouais quand même je suis gentille, je vais pas te laisser sortir comme ça avec le tee-shirt rentré dans le pantalon !

 

 

Et si comme moi tu te trimballes en scoot, rajoute par dessus le pull un pantalon de pluie à mettre par-dessus le premier pantalon. Alors certes, c’est vraiment l’horreur au niveau fashionitude, mais ça t’évite de finir la journée avec les cuisses toutes bleues. En enfin, tu termines avec un blouson waterproof (comme mon prochain mascara) et assez épais.

 

 

Montant total de l’opération : 25 minutes pour t’habiller le matin, 63 centimètres de tour de taille de gagnés, le baromètre du sex-appeal en dessous de zéro… mais au moins, t’as pas froid !

 

 

 

 

Astuce n°3 : ne marche que quand je peux rester chez moi !

 

 

Me pelotonner sur mon canapé bien au chaud dans une couverture polaire, si possible au creux des bras de Loulou, avec un bon thé bien chaud et regarder des séries en DVD. Ce sont ces moments-là qui me feraient presque aimer l’hiver… 

 

 

 

P1030415

 


 

 

C’était ma participation au « lundi parmi tant d’autres » chez  Zaza !

 

 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je fais beaucoup le millefeuille moi aussi, même pour dormir parfois, j' ai honte
Répondre
G
<br /> <br /> Nan faut pas, tu vois, tu n'es plus toute seule ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi adepte du millefeuilles dès qu la température descend! belle soirée...bien au chaud!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une technique comme une autre, mais au moins, l'air froid il passe pas !!! ;) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée également !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah bah si ça j'ai fait :) et même que c'était bien et plus facile qu'en salle je suis contente j'ai même été vite dis donc ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Ah c'est cool ça ! C'est clair que ça doit être plus agréable en extérieur, surtout qu'il faisait beau samedi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
y'a quand même des plus à l'hiver, et t'as mis le doigt dessus: blottie dans les bras du chéri sous la couverture polaire... peut pas faire ça en pleine canicule !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui et puis avec un super bon thé et du chocolat ! :P<br /> <br /> <br /> Nan l'été c'est sûr, c'est plus compliqué ! A moins d'être tout nus !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
bah moi ce we j'ai quasiment rien fait j'ai tout reporté à demain soir :)
Répondre
G
<br /> <br /> C'est en gros ce que j'ai fait aussi ;) J'ai juste écrit quelques articles pour cette semaine et fait une sortie photos dans la forêt, mais sinon, j'ai glandé dans le canap' ! T'es pas allée<br /> courir samedi du coup ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens