Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 12:50

 

 

 

Là tu te demandes pourquoi ce titre, hein ? (alors qu’à la base je voulais intituler cet article « et si… ») (mais bon, ça claquait un peu moins pour le dernier article) (de l’année hein, je reviens en 2012 !) Bah va falloir lire, tu comprendras !

 

 

 

Je voulais terminer l'année par une rétrospective en chiffres sur mon blog, mais on en voit fleurir un peu partout et la mienne n'aurait vraiment rien d'original puisqu'à part "1 blog" "2 beaux voyages", je n'aurais pas eu grand chose d'autre à rajouter pour 2011…

 

 

 

C'est là que le tag de Ragnagna tombe à pic, il va sauver mon dernier article ! Bah oui tiens, on va finir sur un portrait chinois. Et pourquoi pas ! Et même, je vais essayer de te faire une rétrospective du blog à travers ce portrait chinois (mais sois un peu indulgent quand même, c’est pas un exercice aisé).

 

 

C’est parti !

 

 

 

Si j'étais un personnage historique…

 

Jeanne Moreau. On me souffle à l'oreillette que c'est PAS encore un personnage historique. Merde. Bon bah alors... je dirais Léonard de Vinci à cause de ça . 

 

 

 

Si j'étais une photo…

 

J’aime beaucoup celle que j’avais choisi pour cet article, qui me fait vraiment sourire, mais si je devais ne choisir qu’une photo, je serais celle-ci :

 

 

Gaelle---Louvres.JPG

 

 

Photo présentée pour le premier concours photo auquel j'ai participé. 

 

 

 

 

Si j’étais une couleur qui irait avec tout en beauté et en mode…

 

Bon, je suis pas une spécialiste mode, y a qu’à voir comment je m’habille pour le travail. Je suis loin d’être une spécialiste beauté aussi, toutefois j’adoooooore la couleur de mon fard à paupière (ombre contraste duo misty-soft de Chanel) qui va, je trouve, avec presque tout :

 

 

 

_MG_0531.jpg

 

 

Et sinon, une couleur dont je parle dans mon blog, et ça ne fait pas de mal d’en reparler de temps en temps, le rose .

 

 

 

 

Si j’étais un achat compulsif…

 

Sans hésitation aucune, je serais une paire de chaussures, tiens pour te donner une idée , c’est par

 

 

 

 

Si j’étais une gourmandise…

 

Je serais surtout pas un plat de la cantine !


Je serais un gâteau au yaourt ou sinon une forêt noire, ma pâtisserie préférée. D’ailleurs un grand merci à Ragnagna et son Chti grâce à qui je vais pouvoir en refaire !

 

 

 

 

Si j’étais un film…

 

L’un des seuls films dont j’ai parlé dans mon blog, c’est Drive , mais à part la BO que j’adore, je ne serais pas ce film. Je pourrais aussi te choisir un des classiques que j’aime beaucoup, mais il y en a tellement que j’aurais du mal à n’en citer qu’un.

 

 

Si j’étais un film, je serais donc Dirty Dancing, que j’ai vu et revu et re-revu etc. (c’est bon, tu captes le titre de l’article maintenant ?)

 

 

 

 

Si j’étais une dernière chose à faire…

 

Tout comme Ragnagna, j’aurais pu choisir d’être un petit pipi. Car ça me correspond bien. Surtout le petit pipi avant de sortir.

 

 

Je n’ai rien dans mon blog pour illustrer une dernière chose, mais si je devais choisir d’être une dernière chose à faire en 2011, je serais les derniers préparatifs du réveillon de ce soir. On le fait chez nous et on aurait du tout préparer cet après-midi…

 

 

Sauf que Loulou que j’avais envoyé acheter un poulet vient de rentrer bredouille du marché en m’annonçant tout joyeusement que ce seront nos invités qui vont nous ramener ce soir un poulet de presque 3 kilos qui mettra plus de 2h30 à cuire (et encore s’il est bien décongelé quand il arrivera). Pour le « on prépare tout bien en avance », on repassera…

 

 

Ma dernière chose à faire sera donc de m’occuper de cette satanée volaille et de nos invités en même temps (non je te rassure, eux j’ai pas l’intention de les faire passer au four) (ni à la casserole d’ailleurs).

 

 

Et ça doit être mon côté Monk, mais quand on veut avoir tout prévu pour avoir le minimum à faire et pouvoir profiter un max de ses invités, un imprévu pareil (pour moi qui suis généralement assez organisée), ça me stresse complètement !

 

 

 

 

Si j’étais un vêtement…

 

Rien ne vaut un bon vieux jean hyper confortable, mais je serais des chaussettes , rien de tel pour remonter le moral ou une écharpe .

 

 

 

 

Si j’étais une chanson…

 

Impossible de ne choisir qu’une chanson !

 

 

Je serais donc « the show must go on » de Queen en référence à mon article sur Shabadabada. J’ai bien dit « on » et pas « home » .

 

 

Tout à fait approprié en cette fin d’année puisqu’effectivement, le show continue sur Something About Gaëlle en 2012 !

 

 

 

 

Si j’étais une paire de chaussures…

 

Parmi toutes les paires achetées ce jour-là , je serais celle-ci :

 

 

 

_MG_0534.jpg


 

Hyper confortables, passe-partout, elles vont avec presque tout (jean ou robe), je les aime d’amour !

 

 

 

 

 

 

 

Bon, comme ce tag a l’air d’avoir déjà fait trois où quatre fois le tour de la blogo et que je ne me rappelle plus bien qui l’a déjà fait où pas, je vais tagguer Colinette, Pompon et Cacahuète, Onee-Chan et Blablas de Nana (et je suis désolée si vous l’avez déjà fait les filles, toutes mes excuses…). Puis si tu l’as pas fait mais que tu en as envie, fais-toi plaiz’, je t’en prie !

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon réveillon

et je vous donne rendez-vous l’année prochaine !

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Elodie 08/01/2012 20:38

Si jamais tu l'ecris quand même mais que tu le mets pas sur le blog, moi je voudrais bien le lire! Si tu le publies, fais juste gaffe au titre et aux premières phrases, elles apparaissent sur tes
publications facebook!!! On sait jamais qu'ils calculent quelques choses ce coup-ci,lol!
Maintenant j'en rigole bien mais on en a parlé nous aussi (à tous ceux qui nous ont demandés comment c'était passé notre réveillon en fait)et ils ont tous trouvés que c'était abusé. En tout cas je
comprend que tu veuilles plus les voir chez toi!

Gaëlle 08/01/2012 21:37



Ah mais lui, je veux bien qu'il revienne... mais tout seul !!! Si je l'écris oui je te le ferai lire, mais je suis pas sûre de publier... Et si jamais je le fais quand même, je sais bloquer
l'accès à mes post sur facebook ;) 


Nous aussi on en parle autour de nous, on peut pas s'en empêcher et personne ne comprend qu'on ait pas fait plus de réflexions que ça ! Pour beaucoup on a été trop gentils ;)



Ragnagna 06/01/2012 08:13

Bouh les méchants !!! Vous aguichez les curieuses et on saura pas pourquoi :'(
(Même si je comprends les réticences de Loulou, j'ai un cas similaire dans ma famille mais je ne peux rien dire publiquement.)
Tu as fait ça pendant tes préparatifs ?! Mais t'es une warrior !!

Gaëlle 06/01/2012 09:06



Bah si jamais je finis quand même par écrire quelque chose, soit je le publierai quand même à mes risques et périls, soit je te l'enverrai en MP. Mais c'est frustrant de devoir se limiter pour
des gens dont je suis même pas sûre qu'ils viennent lire ici ! Surtout que je suis sûre que ça vous ferait rire ;)


Yep, le matin du 31, pendant que Loulou faisait le ménage. J'y ai passé un paquet de temps, mais comme nos invités (venant de Nantes) sont partis TRES à la bourre à cause des 2 boulets, au final,
tout était prêt dans les temps ou presque ! 



Elodie 05/01/2012 15:46

Ragnagna, notre nouvel an a été mémorable et pas forcément pour de bonnes raisons. Si Gaëlle se décide à en faire un article, je suis pourtant sûre qu'elle réussira à rendre ça drôle, mais alors il
ne faut pas tout gacher en en parlant maintenant.
En tout cas, chez nous on médit encore, ça fait du bien et ça vaut peut-être mieux. Comme ça on arrivera peut-être à se tenir la prochaine fois... ou pas!
Mais tu as raison Gaëlle, il ne faudrait pas envenimer les choses. Même si je ne suis pas certaine qu'ils lisent ton blog, s'il y a de fortes chances pour qu'ils sachent ce qu'on en a pensé
avant(pour peu qu'ils ne s'en soient pas rendu compte par eux même), et même si en un sens ce serait bien mérité. Mais j'ai quelques doutes sur leur sens de l'humour!

Gaëlle 06/01/2012 08:06



Nan, je pense pas qu'ils aient beaucoup d'humour... Et je crois pas non plus qu'ils se soient rendus compte par eux-mêmes ! Par contre, autant au premier de l'an j'ai fermé ma gueule (quand j'en
ai parlé à des collègues, ils ont hallucinés et eux ils auraient pas laissé faire le tiers de ce qu'ils ont fait) (enfin on dit ça, mais c'est plus facile à dire qu'à faire), autant, il est pas
question qu'il remette tous les deux les pieds chez nous et la prochaine fois, je sais pas si j'arriverai à me retenir de faire des remarques ! 


Quant à l'article, je l'aurais bien écrit (il est dans un coin de ma tête), après tout, je relaterai juste des faits qui se sont produits, mais JC est pas très chaud (et je le comprends), même si
je suis certaine qu'ils ne passent ni l'un ni l'autre par ici ! Dommage, ça aurait pu être drôle ;)



Ragnagna 04/01/2012 16:06

Eh eh on peut savoir nous de quoi vous parlez avec Elodie ?!

Sinon tu t'es bien cassée les pieds à aller rechercher dans tes archives dis donc !
Et je suis super contente que le tag t'es servi pour clôturer ton année, à ton service Dame Gaëlle ! :D

Et le pipi avant de partir c'est super important d'abord !!!

Gaëlle 06/01/2012 08:00



Le pipi, c'est la vie ! 


Clair, j'y ai passé un sacré bout de temps à le faire cet article là... et pendant ce temps-là, je préparais pas mon réveillon, mais bon, ça m'aura fait une petite rétrospective :) 


Avec Elodie, on parle du réveillon du nouvel an qu'on a fait avec certaines personnes qui manque légèrement de savoir-vivre. J'aimerais bien en faire un article, y a de quoi écrire des trucs très
très drôle, mais comme ce sont des gens que je connais (un ami de Loulou et sa copine), Loulou il veut pas trop que je fasse paraître ça en public... J'y réfléchis et on verra !



Elodie 03/01/2012 14:42

Bah nous ça nous a tellement gonflés qu'on a continué à médire pendant une partie du trajet de retour et même chez nous avant de nous coucher! C'est pour dire qu'on avait bien besoin d'évacuer
après s'être si bien retenu devant eux!!!
En tout cas, si tu décidais d'en faire un article je ne doute pas que tu aies des choses à raconter et que ça me fasse beaucoup rire. Quoique peut-être un peu jaune...

Gaëlle 04/01/2012 11:00



Tu m'étonnes... Je comprends tout à fait ! Enfin moi plus que JC, parce que lui ne l'a pas calculée du week-end, j'ai l'impression ! Tu sais qu'on a reçu des textos le lendemain parce qu'elle
avait perdu son portable (et après ils me feront croire qu'elle avait remis la pince à cheveux dans sa boîte... mouais !)


Pour l'article, j'y pense, mais j'hésite, je voudrais pas que ce soit mal pris non plus. Mais effectivement, y a de quoi faire un trcu très drôle je pense !!!



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens