Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 20:13

 

 

 

saut_parachute_grenoble.jpg 

 

 

 

Et en plus ça rime…

 

 

Au cas où tu ne le saurais pas, hier je fêtais mon anniversaire. En vrai, je le fêtais pas, c’est juste que ça tombait ce jour-là. Le hasard faisant bien les choses, comme tous les ans, c'est encore tombé le 22 mars. 

 

 

Et alors, ça fait quoi de prendre un an de plus ? Bah pas grand chose tu sais. J’ai pas plus de rides ni plus de cheveux blancs qu’hier. Un peu plus de sagesse peut-être à la rigueur !

 

 

Je me suis rendue compte que je savais toujours pas manger proprement, quand encore une fois ce midi je me suis renversée de la sauce tomate sur mon t-shirt blanc. Résultat des courses, malgré les 25°C cet après-midi, j’ai du porter un pull tout l’après-midi au boulot pour cacher ça. Mon père m’a toujours dit qu’il me ferait manger le jour où je me marierais, tellement je mange comme une porcasse. Pour mon plus grand bonheur, il ne l’a finalement pas fait le jour J !

 

 

 

 

 

 

Par contre, j’ai compris hier que je ne tenais plus vraiment l’alcool. J’avais la tête toute chamboulée de mon verre et demi de champagne dans l’aprèm. J’ai mis ça sur le compte des températures estivales (tu conviendras qu’avec 25°C, on dépasse les normales saisonnières, hein ?), mais le vin ingurgité le soir même m’a prouvé que c’était pas la peine d’incriminer le soleil, l’ivresse venait bien de moi. Je comprends maintenant pourquoi on me propose de tester des comprimés anti gueule de bois !

 

 

Je ne tiens plus non plus la distance en soirée. 22h30, mamie n’en pouvait déjà plus et avait envie d’aller se coucher. Le vin n’aidant certainement pas dans l’affaire, mais j’étais déjà crevée en arrivant chez nos hôtes vers 20h. On fait pas encore les comprimés anti-sommeil ? Nan parce que je les essaierais bien ceux-là.

 

 

Je me suis sentie adulte cet aprèm quand Coline, étudiante en licence à la Sorbonne, est venue me poser des questions sur la collecte et le traitement des déchets. Quand je pense qu'en licence je devais faire la même chose, je n’imaginais pas qu’un jour, ce serait moi qui répondrais aux questions !

 

 

 

 

 

 

Mais sinon, c’est juste un chiffre de plus. J’en fais pas tout un foin, enfin je pense pas. J’en fais pas un cirque si on oublie de me le souhaiter. Et je n’attends pas non plus des monts et merveilles du côté des cadeaux. Une petite attention sincère me fait toujours très plaisir.

 

 

Et quand Loulou m’a offert son cadeau, je m’attendais à un parfum, une invitation au resto ou une sacoche pour mon appareil photo. Un truc du style quoi. Aussi n’ai-je pas été complètement surprise quand j’ai découvert, bien caché sous l’emballage, un livre.

 

 

Oui, un livre. Avec un joli titre : La Liste de mes Envies. Et à l’intérieur, un marque-page.

 

 

 

 

 

P1030505.JPG

 


 

 

 

Et sur le marque-page, tu sais quoi : « bon pour un saut en parachute ». Non, tu ne rêves pas, Loulou m’offre un saut en parachute pour mon anniversaire !

 

 

 

 

 

 

P1030506.JPG

Et il m'a même fait un joli dessin pour l'occasion ! 

(t'as vu, il dessine carrément mieux que moi)

 

 

 

 

Et là, je ne sais pas vraiment lequel de nous deux est le plus cinglé ? Moi pour l’avoir demandé, ou lui pour me l’avoir réellement offert ?

 

 

Parce que même si depuis quelque temps je le tanne avec ça, je pensais pas qu’il irait jusqu’au bout. Comme quand lui me gonfle pour que je lui achète une nouvelle moto ou une voiture alors qu’on sait tous très bien que ça n’arrivera pas !

 

 

Alors tu vois, je suis super contente, je plane même déjà. Mais je me chie monumentalement dessus à la pensée du moment où je me trouverai tout là-haut et qu’il faudra que je me jette dans le vide !

 

 

Mais ça promet une belle histoire à te raconter quand ce sera fait ! 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Simon - Les Corps Beaux 06/04/2012 14:55

oh oui!! c'était tellement génial les sensations!! mais tellement cours aussi.. donc oui!! j'espère pouvoir en refaire!

Gaëlle 09/04/2012 11:16



Ca doit passer vraiment très (trop) vite, une fois qu'on y est, c'est sûr ! 


Je te souhaite de pouvoir en refaire un jour alors ;)



Simon - Les Corps Beaux 05/04/2012 16:58

yeah!!!!!!!!!

en plus tu as le choix entre solo et tandem... prends solo!!! c'est ce que j'avais fait!! (pareil, c'était pour mon anniversaire) une journée de préparation, et aprés tu montes dans l'avion, deux
moniteurs avec toi, et a 4000metres d'altitudes, tu sautes. un mono en face, l'autre a coté, et quand tu ouvres ton parachute, tu te retrouves tout seul. avec juste la petite radio autour du coup,
et le mono en bas qui te guide... c'est tout simplement génial!!!!

Gaëlle 06/04/2012 09:01



Nan pas le choix en fait, il a mis ça pour la blague sur le coupon ! 


Je pense que je préfèrerai en tandem quand même parce que sinon, une fois en haut dans l'avion, je suis pas sûre de sauter !!! 


Par contre, si j'y prends goût, je ne réponds plus de rien et on verra à ce moment-là ;) Je vais essayer de faire ça pour mai ou juin et je vous raconterai tout ça ! 


Et toi, tu prévoies de ressauter un jour ? 



Laurie 02/04/2012 11:30

On m'a offert le même livre hier, et il a l'air pas mal du tout!
Je suis contente de découvrir ton blog ;)

Gaëlle 02/04/2012 17:16



Merci et bienvenue à toi par ici :) 


Le livre est pour l'instant en attente, j'en ai trois à finir avant de m'attaquer à celui-là ! Mais effectivement, il a l'air pas mal !



Agoaye 29/03/2012 22:58

C'est un beau cadeau :)

Gaëlle 30/03/2012 10:45



Un très beau cadeau :) J'ai hâte et je suis morte de trouille en même temps !



Elodie 27/03/2012 15:53

Moi aussi j'ai la trouille des insectes qui font BZZZ. Une fois, en vacance dans les alpes avec mon chéri, on s'était arrêté pour manger pas très loin d'un groupe de vaches et j'ai piqué ma crise.
Lui il était en train de me dire que en gros y avait pas de quoi se mettre dans un état pareil. Du coup j'ai mangé emmitouflé dans mon pull, en me retenant plus ou moins de pleurer et en essayant
de cacher mes jambes pour être sûr que rien ne puisse me piquer (alors que c'était un des seuls jours de beau temps qu'on ai eu puisque c'est l'année où il y a eu de la neige en août!). Et j'avoue,
c'est complétement irrationnel!!!

Gaëlle 28/03/2012 11:02



Complètement irrationnel c'est clair (quoique les insectes, ça peut piquer et même être dangereux) ! Mais tout ce qui est abeilles, guêpes et le pire les frelons, ça me fout une de ces trouilles
! Par contre je me mets pas à m'agiter dans tous les sens, en général, je me recroqueville sur moi-même en ne bougeant plus jusqu'à ce qu'il s'en aille. mais je couine en général tout au long de
l'histoire !!! Ce qui fait rire ou agace Loulou ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens