Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 07:45

 

 

 

La série Dexter a commencé à être diffusée aux Etats-Unis en 2006 alors que je vivais là-bas, mais n’ayant pas la télé et ayant des préoccupations beaucoup plus… étudiantes (enfin, je faisais beaucoup la fête quoi) (et je travaillais dur aussi) (entre deux fêtes), je n’en ai pas entendu parler avant de rentrer en France l’année suivante.

 

 

Je regarde pourtant beaucoup, vraiment beaucoup, de séries populaires, mais je sais pas pourquoi Dexter, malgré tout le bien qu’on a pu m’en dire, ça ne m’attirait pas du tout. L’histoire du céréale serial killer, ça me branchait pas tout simplement. Je voyais bien comment on pouvait en faire un film, mais une série sur le sujet, j’avais du mal à le concevoir.

 

 

Et puis j’imaginais ça super sombre. Le peu de pub que j’avais vues ne me donnaient pas plus envie de me lancer. Bref, je suis passée à côté pendant des années.

 

 

Jusqu’à ce jour d’octobre où l’une de mes collègues m’a prêté les coffrets des deux premières saisons. On avait plus rien d’autre à se mettre sous la dent avec Loulou et je me suis dit, après tout, pourquoi pas.

 

 

J’ai pas accroché au premier épisode. Trop de distance avec le personnage principal peut-être, trop de descriptions, je sais pas, ou trop d'a priori, mais j’ai trouvé bof. Dès le deuxième par contre j’étais dedans ! Voilà, il m’aura fallu deux épisodes en tout et pour tout pour devenir accro de cette série désormais cultissime. Dexter, c’est donc mon gros gros coup de cœur série de 2011 (je sais que je suis en retard, ne me le répétez pas !).

 

 

 

 

dexter-saison-5.jpeg

 


 

 

Même si j’en ai côtoyés quelques uns, je ne suis pourtant pas une psychopathe (enfin je crois pas, mais méfiez-vous on ne sait jamais), mais je me suis vraiment attachée à Dexter. J’étais là sur mon canap’ à serrer les fesses et retenir mon souffle dès qu’il risquait de se faire prendre. J’ai eu quelques fois envie de baffer sa sœur Debra, mais dans le fond, je l’aime bien aussi.

 

 

L’ambiance et la musique latine très présente ont aussi aidé. En parlant de musique, ce générique qu’on trouve agaçant la première fois, on finit par le trouver hypnotisant. Même si j’avoue au bout de 50 épisodes, on a juste envie de balancer une chaussure sur la télé pour qu'il s’arrête.  

 

 

Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait du génie dans les intrigues. La saison 1 est partie sur les chapeaux de roues et était vraiment époustouflante. L’une des meilleures à mon avis.

 

 

Début novembre, avec Loulou on avait déjà ingurgité les 2 premières saisons, puis à court d’épisodes, il nous a fallu télécharger en urgence (oui c’était vital) la saison 3. Puis on a emprunté la 4 et la 5. Et on a téléchargé la 6. Mi-décembre, quand le dernier épisode a été diffusé aux Etats-Unis, j’avais tout vu.

 

 

Bien mal m’en a pris puisque maintenant, j’ai plus un seul épisode à regarder. It’s over. Je peux fadement me faire quelques rediff, mais c’est tout. J’en dirais pas plus pour pas spoiler, mais le dernier épisode se terminant par un cliffhanger, je te laisse imaginer mon désarroi devant l’attente in-ter-mi-na-ble jusqu’en octobre. Et encore, si on peut télécharger, sinon je serai bonne pour attendre la diffusion en France.

 

 

 

 

Bon, je te laisse. J’ai des couteaux à aiguiser… Muahaha

 

 

C’était ma participation au « lundi parmi tant d’autres » chez Zaza

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Madamezazaofmars 22/02/2012 14:01

Je n' ai pas pu les suivre sur Canal plus et je n' an ai vu que quelques episodes sur TF1 mais j'a dore moi aussi. Si quelqu'un a les DVD et qu'il ne les veut plus , on sait jamais ;-)

Gaëlle 22/02/2012 20:49



Si seulement je les avais aussi... On me les a prêtés, c'est comme ça que j'ai pu commencer à regarder. 


Si quelqu'un passe par là et entend ta demande, je ferai passer ;)



Bernadette 20/02/2012 20:46

Heu .... J'ai jamais vu moi!!! :(

Gaëlle 21/02/2012 07:45



Rassure-toi, t'es loin d'être la seule ! Regarde les autres commentaires ;)



Agoaye 20/02/2012 17:34

Rho làlà, j'ai l'impression d'être anormale : j'aime pas :(

Gaëlle 20/02/2012 19:02



Nan t'inquiète, t'es pas la seule. Même si la plupart des gens qui le regardent ne m'en ont dit que du bien, il y a quelques personnes dans mon entourage qui n'aiment pas non plus. 


Mais c'est comme pour tout, il en faut pour tous les goûts ;)



kee 20/02/2012 15:52

J'ai regardé la première saison sur TF1, j'ai adoré, et puis ils ont décidé de ne pas continuer à la diffuser... malheur ! JE n'ai toujours pas vu les autres saisons, va vraiment falloir que je
télécharge !

Gaëlle 20/02/2012 19:01



Ils sont aussi diffusés sur Canal +, mais il faut avoir un abonnement pour suivre... Est-ce que tu as regardé s'il y avait des chaînes de la tnt qui les diffusaient ? Sinon, il te reste toujours
l'option téléchargement (mais c'est devenu assez compliqué) ou te faire offrir les coffrets de DVD ! ;)



Chloé 20/02/2012 13:54

Je me reconnais bien là dans ta relation à cette série... j'étais comme toi, pas super enthousiaste malgré les fortes recommandations de certains. Et puis pour occuper mes longues soirées
canadiennes, je m'y suis mise, jusqu'au dernier (enfin le dernier de la saison 5 à cette époque, qui était le dernier).
Une fois rentrée j'ai eu d'autres chats à fouetter mais j'ai quand même réussi à faire regarder mon chéri qui se prenait au jeu (on a dû recommencer au début) jusqu'à la saison 4 où monsieur a
décrété ça trop stressant... du coup je suis restée sur ma faim, parce que des épisodes long comme ça, bah c'est à deux qu'on les regardes...

Mais je ne désespère pas de connaître la suite...

PS: Moi j'ai toujours été fan du générique, surtout quand il coupe l'orange...

Gaëlle 20/02/2012 18:59



C'est vrai que c'est assez stressant, il a raison, mais c'est tellement prenant aussi ! Je te conseillerais bien de regarder la saison 6 malgré tout, mais vu le cliffhanger, je suis assez
frustrée de ne pas pouvoir enchîner tout de suite avec la saison 7 (faut dire qu'on y prend goût à regarder tout d'un coup !). 


Le générique, je l'aime toujours aussi, mais c'est qu'on en a regardé tellement en tellement peu de temps qu'il a fini par me taper sur le système. Maintenant c'est bon ! En plus, il est
tellement bien fait ;)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens