Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 07:30

 

 

Je t'ai raconté récemment les déboires de Loulou au jeu Shabadabada. Et puis, j'ai lancé un petit jeu sur Hellocoton en vous invitant à donner vos propositions de chanson avec le mot "home" !

 

 

Vous êtes quelques unes à avoir joué le jeu et quelques autres aussi m'ont parlé de leur intérêt pour ce jeu. Alors... alors j'ai réfléchi (ça m'arrive parfois) (même si hier matin c'était pas trop ça) (mais bon, c’était lundi) et je me suis dit que j'allais vous proposer de jouer ici même ! (comme ça, même ceux qui n’ont pas de blog peuvent jouer, c’est plus convivial !)

 


Le principe est très simple : je te donne un mot, et à toi de me proposer dans les commentaires des suggestions de chansons contenant ce mot. Ca peut être dans le titre ou dans les paroles.

 


Par exemple pour le mot "home" :


"The Show Must Go Home" de Queen n'est bien entendu pas accepté, mais "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd (à tes souhaits) ça marche très bien !

 

 


Et tu vas jouer avec le mot (tadam tadadadadadam) (c'est le bruit des roulements de tambour) : 

 

 

 "TOI"  

 

 


Pour que ton commentaire soit valable, je te demanderai de m'indiquer la phrase contenant ce mot, ainsi que l’interprète (et le titre de la chanson si le mot n’est pas dans le titre).

 


Attention, de la même façon que « Home » des Beatles a été refusé, je n’accepterai pas « Quatre murs et un TOIT » de Bénabar. Hé non, même si ça se prononce pareil !

 

 

Pour participer, rien de plus simple : tu me laisses ta proposition (une seule proposition par joueur) dans les commentaires. Point besoin de relayer sur ton blog, ton facebook, twitter et compagnie pour gagner des points en plus, mais si ça te dit, tu peux le faire quand même !

 


Et là tu te dis : oui et alors ? C’est pas tout ça, mais y a quoi à gagner ???

 


Patience patience, t’énerve pas, j’y viens ! Je tirerai le gagnant au sort parmi les bonnes réponses. L’heureux élu se verra alors offrir une boîte de jeu Shabadabada :

 

 

cartes-du-jeu-shabadabada-chansons


 

Pour ceux qui ne connaissent pas, on s’excite pas trop vite, c’est pas un coffret de jeu type Monopoly, c’est une toute petite boîte. Toute petite, mais… c’est un concentré de bonne humeur ce jeu, donc pas besoin de grand plateau du coup on peut même y jouer en voiture ! Shabadabada, le compagnon idéal des soirées d’hiver ! (j’vous jure, j’ai même pas été payée pour vous balancer ça !)

 


Je te laisse jusqu’au vendredi 25 novembre à minuit pour jouer. Maintenant, à TOI la parole…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Françoise 25/11/2011 19:27

"Toi tu me plais" de Julien Clerc ! Bonne soirée, bisous

Gaëlle 26/11/2011 20:59



Participation validée ! En plus je sais que vous vous êtes donnée du mal pour faire paraître ce commentaire ;) Bisous à vous 2 et bon week-end !



marmottine 25/11/2011 18:08

Hopla je dirais "Comme toi" de JJG !
Bisous :p

Gaëlle 26/11/2011 20:58



Ah oui, on pense souvent à "pas toi" mais il y a celle-ci aussi, qui est très belle d'ailleurs ;)


Bisous et bon week-end !



Blogueuse égarée 24/11/2011 18:58

"A toi", de Joe Dassin : "A toi, à la façon que tu as d'être belle, à la façon que tu as d'être à moi, à tes mots tendres un peu artificiels, quelquefois..." Ouaaaah, j'étais amoureuse de Joe
Dassin quand j'étais petite fille (et qu'il était vivant).

Gaëlle 24/11/2011 19:22



Oh oui !!! (ça c'est aussi le cri que je ferai quand j'aurais gagné le coffret de massage ;) ) J'attendais que quelqu'un la propose celle-là car je l'adore (même si j'ai jamais été amoureuse de
Joe Dassin) !! Allez, hop, me v'là partie faire un petit tour sur Youtube ;)



Mag 24/11/2011 12:07

J'aurais bien mis "pas toi" de JJG, mais déjà pris. Alors je vais aller sur un autre classique de mon enfance: "ça c'est vraiment toi" de téléphone

Gaëlle 24/11/2011 19:20



Ah yeah, téléphone !!! Ca marche aussi et tu vois autant j'ai tout de suite pensé à "pas toi" que celle-ci non bizarrement !



Cécile 24/11/2011 09:16

Oh oh oh : "pas toi" de Goldman ! Et dans le Chat de Pow Wow "Et la souris ce sera toi" et la chanson de la °Petite Sirène après qu'elle ait sauvé Eric de la noyade "L'amour commence, pour toi et
moiiiiiiiii" ça compte ? ^^

Gaëlle 24/11/2011 19:19



Ah oui oui ça compte, mais alors, la petite syrène, ça remonte à tellement loin, que je me rappelais pas du tout de ça !!!



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens