Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 08:00

 

 

 

MG 1137

 

 

Vous parler de bougies aujourd’hui lundi 19 mars pour un lundi parmi tant d’autres m’est particulièrement difficile pour des raisons qui me sont personnelles.

 

 

 

 

Alors j’ai tourné en rond devant cette page blanche (en vrai devant mon clavier d’ordinateur, mais c’est pareil), aussi bien que cette nuit dans mon lit en me creusant la tête. Que vais-je donc bien pouvoir raconter.

 

 

 

 

Pas envie de virer au pathos, donc ce qui est personnel le restera. J’ai par contre hésité à rééditer cet article où le temps d’une soirée on a vécu comme il y a deux siècles (si je dis au siècle dernier, ça ne marche plus) (je te rappelle qu’on avait tous déjà l’électricité au siècle dernier !) (putain voilà qui me rajeunit pas ça non plus).

 

 

 

 

Seulement je me suis dit que tu méritais mieux que ça lecteur et qu’une composition originale s’imposait.

 

 

 

 

En parlant de bougies donc, dans les prochains jours, je vais en souffler 28. Tu noteras que je me rapproche dangereusement du chiffre fatidique des trente ans et pour autant, le moins que l’on puisse dire c’est que ça fasse tout sauf me faire frémir.

 

 

 

 

L’âge n’est qu’un nombre et je ne suis pas une de ces angoissées qui pètent un câble des années à l’avance à l’approche du changement de dizaine. Je préfère profiter du temps présent sans me poser trop de questions.

 

 

 

 

Ce qui me fout le plus la trouille en revanche, c’est le temps qui est derrière moi. Je peux dire des trucs comme « il y a 10 ans », « il y a 15 ans », « il y a 20 ans » et me souvenir des choses. Je me souviens très bien par exemple de ce soir de novembre 1989 où mes parents m’ont collée sur le canapé devant la télé en me disant : « regarde, un jour ça fera partie de l’histoire ». Cette histoire de mur qu’on était en train de faire tomber, je ne comprenais absolument rien, mais je m’en rappelle très bien. C’était il y a 23 ans.

 

 

 

 

Tout ça pour te dire que mes 28 bougies, je les souffle dans la semaine. Ma famille s’étant d’ailleurs inspirée de ma liste au père-noël (toujours pour un lundi parmi tant d’autres) pour m’offrir mes cadeaux (bah oui finalement, même si elle lui était adressée cette lettre, le père-noël ne s’est encore pas trop bougé le cul cette année pour mes cadeaux), j’en profite pour faire ici ma wish list :

 

 

 

 

J’hésite donc entre un saut en parachute et des chaussons moelleux en forme de vache ! Maintenant, débrouillez-vous avec ça ! Haha je sais, c’est moi qui suis vache pour le coup.

 

 

 

 

Et comme je passe un entretien d’embauche justement ce jour-là, ce qu’on me souhaitera surtout, si ça te dérange pas, c’est que je ne me chie pas trop dessus et que ça passe !

 

 

 

 

En attendant je te laisse avec un petit dessin fait maison : 

 

 

 

img014.jpg

Voilà pourquoi ça m'inquiète pas tellement de vieillir :

parce que j'ai toujours 5 ans dans ma tête

(et je sais toujours pas dessiner !)

 

 

 

 

 

C'était ma participation au "lundi parmi tant d'autres" chez Zaza 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

delph 20/03/2012 19:30

ben en fait, c'était aujourd'hui :D chouette journée sur le port de La Rochelle avec une copine en mode bronzette!!!

Gaëlle 21/03/2012 11:24



Et je ne lis ton message que maintenant... Joyeux anniversaire en retard alors, mais j'ai comme l'impression que tu en as bien profité ;) 


Bisous



Madamezazaofmars 20/03/2012 13:05

J' en suis au point ou je peux dire il ya 35 ans, alors je te comprends.
Mais ce que je préfere dans tout ça, c'est ton petit dessin choupi

Gaëlle 21/03/2012 11:19



Merci, on dirait presqu'un dessin d'enfant alors que pas vraiment non ! 


Mais tu as aussi toujours ton âme d'enfant, c'est le plus important ;)



Annie Charente 19/03/2012 23:27

Vous êtes rigolotes, les filles, avec vos souvenirs de "ça fait 15 ou 20 ans". Moi, je peux dire "c'était il y a 50 ou 55 ans" pour ce dont je me rappelle (houaouuuu !) et j'ai encore 20 ans dans
ma tête ! c'est juste les articulations qui font mal le matin au réveil !
Et plus je vieillit, plus je dors... donc il ne faut pas désespérer et surtout il ne faut pas croire toutes ces jeunettes qui ne savant rien (hi hi hi !)
Bonne nuit les filles et pour Gaëlle :tu connais le pluriel de "un p'tit beurre" réponse "des touyous"
pourquoi ?? parce que (et là il faut chanter) UN PTIT BEURRE DES TOUYOUS, UN PTIT BEURRE DES TOUYOUS gaëlle (bon d'accord, mon accent anglais n'est pas bon)

Gaëlle 20/03/2012 07:13



Ahah, j'adore !!! C'est pas 20 ans que t'as dans ta tête, c'est 10 carrément ;) En tout cas tu me fais trop rire dès le petit matin !!! :) 


Pour le sommeil, tu me rassures, je dors tellement mal que je ne peux qu'espérer que ça n'ira qu'en s'améliorant ;) 


Bises et bonne journée !



pompon 19/03/2012 21:21

Good luck pour l'entretien, en espérant que celui-ci fonctionne ...
Alors Samedi, nous aurons au moins une chose à fêter ^^

Gaëlle 19/03/2012 22:48



Si tu cherches des raisons de picoler, on peut en trouver des dizaines !!! 


J'espère tout déchirer à l'entretien, je vais tout donner, après on verra ;)



Agoaye 19/03/2012 21:09

C'est étrange... Moi ce 19 je peux dire "ça fait 7 ans"... 7 ans que Mamie est morte :) Mais tu vois, avant de te lire je m'étais dit que je n'en parlerai pas...

Gaëlle 19/03/2012 22:47



Le 19 mars, c'est dans le même acabit pour moi, c'est pour ça que je préfère ne pas en parler sur mon blog, donc je te comprends.


Je suis désolée pour ta mamie :( Il y a des jours comme ça ou c'est un peu plus difficile que les autres... Bisous



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens