Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 08:05

 

 

 

… que j’ai un peu la poisse ? Nan parce que là c’est la série noire (muahaha) (tu vas vite comprendre pourquoi je ris jaune).

 

 

 

 

 

Tout a commencé lundi soir, quand j’ai invité Miss Bavarde et DarkGally pour une petite session ciné à l’appart. Tu sais, avec le vidéoprojecteur qu’on avait trouvé. Tout allait très bien : la quiche cuisait tranquillement dans le four pendant que je préparais mon article du lendemain (celui d’hier quoi) et Loulou avait été un ange en bougeant les meubles du salon de manière à organiser une mini-salle de cinéma (en plus confortable – mon canap’ c’est trop de la balle – et avec en prime la table basse).

 

 

 

Entre temps, les filles arrivent, non sans s’être un peu égarées en cours de route. Faut que tu saches que dans mon quartier il y a tellement de travaux que c’est un peu Beyrouth en ce moment, ou Verdun à cause des tranchées. Bref, c’est le gros dawa. Elles se garent tant bien que mal en attendant que je vienne les chercher et là… c’est le drame :

 

 

 

 

coupure d’électricité…

 

 

 

 

T’avoueras que pour regarder un film, c’est quelque peu casse-burnes embêtant. On avait pas mal d’appareils en marche, ça vient sûrement de là ; je file chercher les filles en laissant Loulou bidouiller, ça va le faire.

 

 

 

Sauf que… bah l’électricité, elle est jamais revenue. Alors certes, on a quand même passé une très bonne soirée, mais on s’est rendus compte que l’électricité c’est quand même bien pratique (on le savait déjà en fait, mais c’est une chose qu’on prend pour acquis) : la cuisson de la quiche dans mon four électrique était heureusement bien avancée, mais pas de plan B en regardant la télé et je pouvais même pas proposer de musique d’ambiance pour compenser… Quant au reste : pas de sèche-cheveux, pas de machine à laver (j’en ai pourtant plusieurs à faire avant de partir au ski samedi), pas de téléphone fixe (merci la box), ni de réveil. Certes, les portables peuvent prendre le relai, s’ils sont chargés !

 

 

 

Heureusement pour tout le reste il y a mastercard on tourne au gaz ou au fioul !

 

 

 

Remarque, une petite soirée à la lumière des bougies, ça permet de ne pas voir que c’est moche et sale chez moi a son charme aussi.

 

 

 

 

 

MG 1139


 

 

 

Pendant ce temps, Loulou a cru malin de sauver le contenu de notre congélo en sortant tout sur le rebord de la fenêtre parce que, je cite : « il fait plus froid dehors que dans le congèl ». Moui, enfin, de -18°C dans le congélateur, on a encore quelques heures avant que ça ne remonte à -1°C, température extérieure…

 

 

 

DarkGally et sa poisse légendaire a bien tenté de nous faire croire que c’était de sa faute et EDF prévoyant l’arrêt de la panne vers 23h, elle m’a dit : « tu vas voir, c’est quand je vais repartir que ça va revenir ! ».

 

 

 

Mais que nenni, ce n’était point de sa faute et la fée électricité (cette connasse plutôt) n’est pas revenue à 23h. Ni à minuit. Ni à 1h. Mais quand à 5h du matin elle s’est enfin décidée, le seul interrupteur qui était en marche dans tout l’appart, c’était celui de la chambre, tu penses bien, nous réveillant en sursaut.

 

 

 

 

 

 

Et là, tu crois que l’histoire s’arrête là, mais hier après-midi, on m’a informée d’une nouvelle coupure dans mon quartier touchant cette fois-ci 900 logements… Pour avoir accès à Internet, et accessoirement un peu de lumière, je suis restée traîner à mon bureau, non chauffé (mais on peut pas tout avoir).

 

 

 

N’ayant vu ni l’heure passer ni tout le monde partir, je me suis retrouvée enfermée avec mon scoot dans la cour du château, sans les clés pour ouvrir la grille. Heureusement, il restait une autre personne… le directeur !

 

 

 

 

 

EDF a essayé d’intervenir sur la panne, mais à l’heure où j’ai écrit cet article* (20h hier soir), ce n’était toujours pas revenu…

 

 

 

 

 

MG 1137


*article écrit au stylo sur un carnet, donc...

 

 

 

 

On pense fortement que les coupures sont dues aux travaux dans le quartier puisque ce n’est pas la première fois. Heureusement, ça va, il n’y en a plus pour très longtemps : fin des travaux prévue… en 2013 !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

nana 02/02/2012 16:16

pour le contenu du congel? on pleure... j'vois que ça... ;) blague à parti, la plupart des coupures en lieu en saison des pluies... donc on évite que le congel soit trop rempli pendant cette
periode... mais souvent ça n'est que quelques heures. si on n'ouvre pas la porte, ça garde gelé.:)

Gaëlle 03/02/2012 09:34



Nous aussi, ça a tenu, j'ai vérifié. Mais je me suis posée la question de savoir comment faisaient les gens à qui ça arrive souvent... 


En tout cas, vous devez avoir les nerfs solides à force ;)



Brie Vent du Sud 02/02/2012 10:27

Bon courage jusqu'en 2013 !! moi ça me fait flipper ce genre de truc car TOUT est électrique chez moi !! ahahha et je suis super frileuse ahahahha

Gaëlle 02/02/2012 19:24



Merci, il va en falloir si ça recommence ! 


C'est l'avantage du fioul : on voyait rien, mais on voyait rien bien au chaud !!!



nana 02/02/2012 00:38

voilà pourquoi on a une gazinière... au gaz... voilà pourquoi on a toujours plein de bougies... on est trop habitué aux coupures... alors on maitrise... bon... ça dure rarement plus de 24h... mais
on est jamais prévenu, c'est un peu surprise surprise...
et maintenant c'est revenu?

Gaëlle 02/02/2012 07:54



Ca a l'air d'être revenu pour l'instant. On n'a pas eu de coupure du tout hier ! Mais je pense que ça reviendra de temps en temps. De toute façon, faut bien faire avec... et prévoir un stock de
bougies ! 


On a des plaques de gaz aussi, chauffe-eau au gaz et chauffage au fioul, donc ça pourrait être bien pire... C'est pour ça que j'en rigole aussi. 


Vous faites comment sinon pour le contenu de votre congèl ? 



Bernadette 01/02/2012 19:10

Enfermée dans un château c'est la classe .... Par contre vérifie quand même que Dark ne soit pas planquée derrière ta porte !!!

Gaëlle 01/02/2012 23:07



Ah non, c'est vraiment pas de sa faute ! J'ai juste la poisse aussi parfois (souvent) y a qu'à voir tous les ennuis que j'ai eus avec mon scoot récemment !!! 


Le château c'est la grande classe... sauf quand on est enfermé dedans ! Mais on va bientôt me déménager mon bureau...



DarkGally 01/02/2012 13:22

Ce qui me rassure c'est que j'y suis pour rien. Ce qui me rassure moins c'est que je t'ai peut-être contaminée !
J'espère que ça va revenir vite en tout cas !

Gaëlle 01/02/2012 18:05



Je m'en doutais dès le début que c'était pas ta faute ;) C'est pas la première fois, ni la dernière je pense !  Tant que c'est que ça, ça va encore. Pour l'instant c'est bon, pour combien de
temps, on verra...


 



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens