Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 18:45

 

 

… et je ne suis jamais revenue.

 

Je parle du blog bien sûr, parce qu’en vrai, tu penses bien que je suis pas en vacances depuis septembre 2012 ! Ce serait trop le pied (ou pas).

 


 MG 8769

Je suis peut-être pas en vacances depuis tout ce temps-là,

 mais je suis quand même allée faire un petit tour par là (pas pour te narguer, hein)

 

 

 

MG 8909

et là

 

 

 

MG 8937

ou encore là !

 

 


J’ai jamais eu envie d’arrêter d’écrire. J’ai jamais eu envie de partir. D’ailleurs, j’ai même jamais dit au revoir, tu noteras. Et j’ai jamais eu l’intention d’inquiéter personne (j’en suis la première désolée, même si, secrètement – enfin pas tant que ça – ça me fait quand même chaud au cœur de savoir que je vous ai manqué… un peu).

 

Ca s’est fait comme ça. Au retour des vacances, j’ai été prise dans une sorte de tumulte et ma vie a quelque peu changé depuis.

 

Et pourtant, qu’est-ce que j’en aurais eu des choses à raconter, si tu savais. Mais j’ai jamais eu ou pris le temps de le faire.

 

 


Je vais pas pouvoir tout te raconter comme ça, mais en gros, depuis un peu plus d’un an :

 

 

 - J'ai changé de boulot. Ca y est, enfin ! Ca aura mis le temps pour valider ce fichu concours (passé en 2010), mais en octobre 2012, j’ai enfin décroché un poste. Deux ans de recherches pour finalement avoir deux propositions d’un coup. C’est toujours comme ça, paraît-il. J’ai finalement choisi de rester dans ma collectivité, sur un poste correspondant à mon grade, mais pas à mon domaine de compétences, qu’on m’a proposé. Un vrai challenge en somme. Et, ça s’est… passé. Plus ou moins bien à vrai dire. Je commence juste à me sentir à l’aise sur mon siège. Encore que ! Mais j’ai une vue sur tout Paris depuis mon bureau. Ca console les jours de déprime ! Sinon, 45 heures de boulot (payées 35 bien sûr), minimum par semaine.  Du coup les blagues sur les fonctionnaires ça me fait bien rire (jaune évidemment). Par contre, Loulou ça le fait pas rire du tout, il fait même un peu la gueule pour le coup vue l’heure à laquelle je rentre le soir.

 

 - J’ai déménagé. D’ailleurs, l’état des lieux avec notre vieille bique de proprio aurait pu donner lieu à un article tordant (sur le moment ça nous a pas tellement fait marrer, mais ça s’est pas trop mal terminé, je te rassure). Comme on en avait un peu marre de mettre un bras chaque mois dans le loyer (60 m2 en première couronne, je te laisse imaginer), dès ma nouvelle prise de poste, on s’est mis en quête de trouver un nouvel appart. Un qui serait à nous. Notre petit nid. Et on a trouvé ! Alors, pas un palace non plus, mais un mignon 3 pièces à rénover. Paradoxalement en s’éloignant en kilomètres de Paris, on s’en est rapproché en temps (enfin ça c’est quand le RER B veut bien fonctionner normalement, donc bon ça reste aléatoire).

 

 - Je suis devenue Valérie Damidot. Cf. ci-dessus, j’ai bien dit à rénover, l’appart ! Mais faut ce qu’il faut ma pauvre Lucette et nos finances ne nous permettaient pas tellement un appart déjà tout beau tout neuf (ou alors, en enlevant 30 m2). Exit H&M ou Minelli, Leroy Merlin et Casto sont devenus mes repères shopping. Alors comme Loulou et moi on est un peu nuls des bricoleurs du dimanche, qu’on n’a pas eu toute l’aide escomptée et pas eu les moyens de payer un entrepreneur pour plus que la plomberie, on s’est retrouvés à devoir faire seuls (avec ma sœur, que je remercie d’ailleurs d’être venue, mais qui n’est pas tellement plus bricolo que nous !) des choses qu’on avait jamais faites avant. L’électricité notamment, nous a fait de réelles frayeurs. Et s’il y a des choses dont je ne suis, encore aujourd’hui, pas prête à parler, il y a en revanche d’autres anecdotes plutôt drôles. Ca a été camping quelques temps quand même et si tu voyais où ça en est… disons que c’est toujours en cours, mais ça commence à avoir quand même un peu de gueule (quand on fait abstraction, entre autres, des câbles électriques qui pendouillent du plafond ou de la toile de verre à moitié arrachée).

 

 - J’ai arrêté de fumer. Et oui ! Pas que j’étais une grosse fumeuse de toute façon, mais j’appréciais quand même bien celles que je fumais. Surtout celle d’après le déjeuner ou celles qui accompagnaient l’apéro. L’apéro ça j’ai pas arrêté par contre. Mais j’ai dû diminuer quand même. Quelques petits problèmes d’hypertension et voilà…  Et donc quand j’ai fumé la dernière cigarette du dernier paquet de ma dernière cartouche, je n’en ai jamais rachetées. Voilà, aussi simplement que ça.

 

 - Je me suis remise à la salsa et me suis mise à la course à pied. Oui oui tu lis bien, je cours ! Il était temps que je bouge un peu mon gros boule me mette à faire un peu de sport (rapport entre autres aux petits soucis d’hypertension susmentionnés). Et c’était pas gagné, si tu te rappelles bien. L’arrêt du tabac m’a bien un peu aidée ! Bon, je vais pas courir un marathon demain non plus, j’te rassure j’ai pas changé à ce point ! Mais j’essaie d’y aller au minimum une fois par semaine. D’accord, j’ai raté la séance de la semaine dernière, mais ça veut rien dire, ok ! Et d’ailleurs je commence à remarquer que plus je me remue le gras, moins y en a à remuer justement. Et c’est plutôt motivant ça !

 

- J’ai continué à voyager. Même si je te dis que je suis pas en vacances depuis octobre 2012, je suis quand même partie un peu. Depuis je suis allée en Belgique, au Luxembourg, en Grèce, dans les Pyrénées (où le fait de se mettre à courir n’a pas fait de mal pour aller à l’assaut des randonnées) et je suis même retournée au ski dans les Alpes en janvier dernier. C’était (un peu) moins laborieux que l’année précédente et normalement j’y retourne aussi en janvier. Et j’économise (t’as pas idée, je tiens même un tableau Excel pour économiser tout ce que je peux) pour un voyage à Hawaii qui devrait avoir lieu en août 2014 où une de mes très bonnes copines m’a conviée à son mariage (même qu’elle m’a demandé d’être bridesmaid, demoiselle d’honneur quoi). Je dis « devrait avoir lieu », parce que pour les congés (aussi bien pour Loulou que pour moi), c’est pas encore gagné. Alors, on croise les doigts et tout ce qu’on peut que ça puisse se réaliser. 

 

 

 

MG 9019

Petite plage en Crête

 

 


IMG 1917

Lac de Gaube dans les Pyrénées

 

 


 - Je regarde quasiment plus la télé. En même temps, si tu suis bien, j’ai pas tellement le temps en fait ! J’ai même pas vu la fin de Dexter, je ne sais pas où en est Grey’s Anatomy, ni HIMYM, c’est un peu le bordel quoi. L’un des rares trucs que je regarde, c’est une série française que je viens juste de découvrir (6 saisons plus tard, tu vois comme je suis à la page quand même). Et oui, série « française ». Si on m’avait dit un jour ! Je glousse devant « fais pas ci, fais pas ça ». Valérie Bonneton me fait mourir de rire, j’adore.

 

Et sinon en vrac, malgré le nouveau boulot et l’appart, je suis toujours pas devenue adulte (y arriverais-je un jour seulement), même si je vais avoir bientôt 30 ans. Ce qui d’ailleurs donne lieu à des crises de rire, ou d’angoisse, c’est selon. Toujours pas d’envie de bébé non plus malgré ça. On est trop occupés, ou très bien à deux. Et puis faut être quand même un peu adulte pour ça. Par contre, une liste de choses à faire avant les 30 ans. Dont écrire un livre. Mais comme je vois pas ça arriver d’ici là, j’ai décidé que finalement je vais peut-être avoir 29 ans pendant encore une année supplémentaire ! Ca me laissera un peu plus de temps.

 

Bref, avec des hauts et des bas, j’ai quand même une vie palpitante, même loin de la blogosphère. Je te promets rien, mais je vais essayer de revenir de temps en temps te raconter un peu tout ça.

 

En tout cas, je te souhaite une très belle année 2014 !

 

(En espérant qu’elle commence mieux que la mienne : gastro chez les beaux-parents, on peut rêver mieux, surtout quand les seules chambres sont à l'étage et les seules toilettes au RDC, mais en plus avec la chasse d’eau capricieuse qui fonctionne quand elle a envie, je te laisse imaginer ! Néanmoins, y a rien de tel pour perdre les kilos emmagasinés pendant les fêtes)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Delph 01/03/2014 21:32

ouh là là, trop contente de te voir revenue :-D bon, je vais lire tout ça, welcome back alors

Gaëlle 05/03/2014 06:51



Merci :) Et oui, de retour ! Merci d'être toujours là pour me lire en tout cas :)



pompon 11/01/2014 19:26

oh oh ! welcome back !
Contente de te relire (moi aussi je suis en standby depuis ... un an ? lol)
Biz

Gaëlle 12/01/2014 20:28



Hey hey merci :) Oui, j'ai vu que tu faisais un break aussi. Mais parfois, il faut. C'est définitif pour toi ? 


Bisous



http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 11/01/2014 16:54

exactement pas la peine de programmer et tu as encore des années devant toi et je file devine lire le prochain article, bisous

Gaëlle 12/01/2014 20:18



Et oui ! Bisous



http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 11/01/2014 10:55

j'avais bien compris et ça se fera ou pas, si l'envie vient ou pas car après c'est une autre vie, chouette mais très différente et là tu as plein de projets et le nouveau boulot.... pas la tête à
fonder une famille et ça se comprend, bisous la belle et à ton prochain article

Gaëlle 11/01/2014 16:08



Oui voilà, on verra, tout simplement :)


Le prochain article arrive très vite !  Bisous



Djoe l'indien 10/01/2014 20:19

Alors, ça fait du bien de reprendre la plume, non ?
En plus dans le déménagement tu ne l'as pas perdue, c'est bien toujours la même :-D
Bon retour, bons travaux, et bonne année !

Gaëlle 11/01/2014 10:44



Ah oui alors, qu'est ce que ça m'a manqué ! Merci en tout cas :) 


Très bonne année 2014 à toi aussi !



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens