Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 19:46

 

 

IMG_4679.jpg

 

 

 

 

Ca fait quelques jours que je n’ai pas publié ici. Oui ça fait un moment déjà… J’ose pas regarder la date de ma dernière publication à vrai dire.

 

 

Non, je n’ai pas été enlevée par des aliens qui chercheraient à faire des expériences sur mon corps (pourtant il y aurait de quoi faire).

 

 

Non, je ne suis pas coincée dans un ascenseur (ou une grotte, ça marche aussi) depuis tout ce temps appelant désespérément à l’aide, en train de manger mes propres doigts pour subsister.

 

 

Non, je ne me suis pas enfuie à l’autre bout du monde avec le prince charmant sur son cheval blanc (surtout que le cheval, c’est bien, mais vas-y pour traverser les océans à cheval toi).

 

 

Non je ne suis pas non plus en vacances dans le Larzac (ou la Creuse ou les Deux-Sèvres), sans accès à Internet, à la 3G ou à un réseau Wifi.

 

 

Non, je ne suis pas en planque, recherchée par le FBI ou Interpol qui me traquent sans relâche à cause de mes crimes (dont je ne peux de toute évidence pas te parler ici) (on ne sait jamais, s'ils lisaient mon blog…)

 

 

Et non, je n’arrête pas le blog. Voilà qui te rassure, hein ? Ou pas ! Après tout, tu étais peut-être très content de ne plus lire mes conneries quotidiennement.

 

 

 

 

 

 

 

En fait c’est pas tellement drôle puisque certains d’entre vous se sont un peu inquiétés. Et même si je ne te dois aucune justification, je tiens quand même à te donner quelques explications.

 

 

Je pourrais te dire que je n’ai pas eu le temps, tout simplement. Ce qui ne serait pas faux. J’ai l’impression de n’avoir jamais assez de temps libre. Mais au final, ça a toujours été et ça sera toujours le cas. Je crois que j’aime bien être occupée en fait, et avoir plus de choses à faire que ce que je ne peux réellement en faire. C’est comme ça !

 

 

En réalité, j’ai eu un gros coup de déprime fin avril ou début mai. J’sais plus trop. Mais vraiment un coup de massue, une démotivation complète. Et je pensais que ça passerait en quelques jours, comme à chaque fois.

 

 

Sauf que c’est pas passé. J’avais plus envie. D’écrire, de lire. De rien à vrai dire. Et même les jours avec, j’avais pas d’inspiration. Et écrire pour écrire, c’est pas mon truc. Mes statistiques, je m’en bats les noix, alors si c’est pour écrire et publier de la merde, je préfère ne rien publier du tout. A toi qui viens lire ici régulièrement, je te dois au moins ça. Et je me le dois aussi puisque ce ne serait plus moi si j’écrivais sans passion. Non, je me la pète pas, mais écrire doit rester avant tout un plaisir. 

 

 

Alors, je suis partie un peu comme une voleuse tu vois. Du jour au lendemain. Comme ça, sans prévenir. Comme j’ai dis plus haut, je ne te dois pas de justification, mais j’aurais préféré n’inquiéter personne. Je n’ai pas vraiment voulu ça. Je n’ai rien décidé à vrai dire. Chaque jour je me disais : « pas aujourd’hui… mais demain, peut-être ». Et le lendemain, c’était le même cirque. Et le temps a passé.

 

 

Et j’avais besoin de faire cette pause finalement. De me retrouver. De prendre un peu le temps de prendre le temps. De faire évoluer certains projets. D’en abandonner d’autres en chemin. De changer un peu d’air. D’avoir à nouveau l’envie d’écrire et de partager pour recommencer.

 

 

Ca va mieux aujourd’hui. Oh non, tout n’est pas parfait, et il y a encore de grosses merdes (il y en aura toujours), mais je n’ai plus envie de juste m’allonger dans le canap’ en rentrant enfin d’une journée chargée. J’ai envie d’écrire, de lire, de te répondre et d’échanger à nouveau avec vous.

 

 

Donc voilà, je vais revenir, petit à petit, à mon rythme.

 

 

En attendant, je n’ose toujours pas ouvrir ni ma boîte mail, ni Hellocoton, ni Facebook, que j’ai tout simplement laissés en jachère pendant tout ce temps, de peur de voir l’ampleur des dégâts ! C’est grave docteur ?  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

traitement verrue 20/07/2012 12:32

arf, j'ai connu ça moi aussi ... les coups de déprime ... rien ne va, rien ne veut, rien n'ira ... une grand bol d'air pur, un dépaysement est peut-être une bonne solution. Rien ne vaut un WE à la
mer pour se remettre les idées en place, l'iode surement, moi, je vais à Saint-Malo, c'est magique ! ;)

Gaëlle 10/09/2012 15:50



Un week-end à Saint Malo m'aurait aussi fait beaucoup de bien je pense ! Surtout que ça fait un bail que j'y ai pas mis les pieds !


Tous les week-ends étaient pris cet été donc ça n'a pas été possible, mais je suis (enfin) en vacances, donc je compte bien en profiter et me ressourcer !



fabymary POPPINS 25/05/2012 16:52

hé bien ouf que ça aille mieux et un conseil ne cherche pas à ratrapper reprends à la date de ton retour et vire le reste sans hésiter sinon tu vas être submergée, bisous

Gaëlle 31/05/2012 19:35



Oui, j'ai laissé tomber... Je trouve ça un peu dommage car je suis sûrement passée à côté d'articles sympa, mais ça fait trop à lire. Déjà en ce moment, je trouve à peine le temps, alors
rattrapper en plus le retard c'est pas possible ;) 


En tout cas, oui ça va mieux, le moral est de retour et l'envie d'écrire. Maintenant, faut trouver le temps d'écrire tout ce qui me trotte dans la tête et c'est pas évident ! 


Bisous et bonne soirée à toi :)



pompon 25/05/2012 09:25

Je te rassure hein je ne voulais pas t'inquiéter sur ton absence en te demandant de tes nouvelles, car je me doutais bien que tu faisais une pause, ça arrive à tous/toutes , je comprends ! Et puis
tu n'as aucune obligation de te justifier non plus. Prendre le large et couper un peu du net, des fois c'est nécessaire, et ça fait du bien aussi.
Reviens à ton rythme, et surtout comme je te l'ai dit, ne te force pas.
Bises ^^

Gaëlle 31/05/2012 19:31



Non, je sais bien, mais tu n'es pas la seule à m'avoir contactée, même si vous n'êtes pas nombreuses à avoir mon numéro ;) 


Je sais que j'ai pas à me justifier, d'ailleurs j'explique pas vraiment le fond du problème, mais pour ceux qui vienne souvent, je tenais au moins à donner une explication. Pas faire celle qui
disparaît subitement du jour au lendemain sans donner de nouvelles, puis qui revient quand ça lui chante comme si de rien n'était ! Enfin, c'est pas moi de faire ça, donc voilà. Et puis je
pensais quand même aussi à vous pendant ce temps :)


En tout cas, c'est sûr qu'une coupure fait le plus grand bien ! En ce moment, j'ai beaucoup plus d'idée, plus d'envie en tout cas, mais je trouve pas le temps pour écrire tout ce que je voudrais
! C'est un peu frustrant aussi, mais c'est que ça va mieux :) 


Bisous et merci



Loupy 24/05/2012 16:17

Contente de te voir de retour :) Je ne te jetterai pas la pierre, (Pierre) moi même je suis fort loin de publier quotidiennement alors qu'en toute honnêteté, je pourrais largement trouver le temps.
Bloguer doit rester un plaisir, je crois. Welcome back on blogosphere ^^

Gaëlle 31/05/2012 19:23



Merci :) Oui je pense aussi qu'il faut avant tout se faire plaisir ! Du temps, j'en manque énormément en ce moment, mais j'aurais pu en trouver pour publier un peu. Je crois que j'avais juste pas
envie ! Mais ça revient :) Bises



Colinette 24/05/2012 09:52

Tu connais mon avis ;-)
Bon courage et reviens dès que tu en auras l'envie ! Bisous

Gaëlle 24/05/2012 11:11



Oui oui ;) 


Je reviens maintenant. Peut-être plus tranquillement qu'avant, mais va falloir s'y faire !


Bisous et merci :)



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens