Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 07:14

 

 

 

MG 8202

 

 

 

1er septembre 2011 – Jour 5

 

 

 

MG 8210


 

Comme tu peux voir, j’ai trimballé mon carnet avec moi jusque sur le Nil. Il m’a suivie partout et me permet de te raconter enfin maintenant tout ce qu’il s’est passé il y a quelques mois déjà dans les moindres détails (ou presque). Malgré ça, pas moyen de retrouver ce que j’avais écrit le 1er septembre.

 

 

Et bien que ma mémoire soit plutôt bonne grâce au poisson et aux Oméga 3 là, c’est pas évident de me souvenir ce que j’ai bien pu faire il y a 244 jours. Tu sais où t’étais toi le 1er septembre 2011 ?

 

 

Mais comme je sais que tu n’es quand même pas venu jusqu’ici pour rien (surtout que j’ai pas pointé le bout de mon nez depuis une semaine…), je m’en vais te conter ici une nouvelle anecdote de mon séjour.

 

 

Puisque, t’en conviendras, ce ne serait pas vraiment moi s’il ne m’arrivait rien !

 

 

Le troisième soir en Egypte, avant de me coucher, j’ai remarqué une multitude de petits boutons sur ma peau : sur les bras, le buste, les jambes… De l’acné ? Non. Des piqûres de moustiques ? Tu penses bien que non (même si je me suis chopée une de ces pustules sur la cuisse suite à la morsure/piqûre de je ne sais quelle bestiole, forcément transgénique le bordel vue la taille du bouton).

 

 

Non, en fait tout ces petits boutons, je connais leur origine, et même si j’oublie à chaque fois avant de partir en voyage, je ne risque pas d’oublier une fois sur place, ils se rappellent à moi.

 

 

Je suis tout simplement allergique au soleil. Allergie aussi connue sous le joli nom de lucite estivale bénigne. Pratique quand on part deux semaines dans un pays où il ne pleut jamais et où la température en journée avoisine les 40°C ! Encore une fois, j’avais oublié jusqu’à ce que les fameux boutons apparaissent…

 

 

Cependant ce n’est pas très grave, et il existe une solution. Enfin…

 

 

Il s’agit tout simplement de ne plus s’exposer du tout au soleil. Moui, bien sûr. Je suis en Egypte, et je vais passer mon temps renfermée dans ma cabine. C’est tout à fait moi ça !

 

 

Le lendemain, je me suis donc retrouvée la seule nigaude en pantalon et manches longues (est-il nécessaire de rappeler encore une fois qu’il faisait 40°C), tout ça pour éviter au max le soleil.

 

 

Technique plutôt efficace puisque le lendemain, mes boutons avaient quasiment disparu. Jamais auparavant je n’étais venue à bout de ces satanées pustules en si peu de temps. Je me dis que les dieux égyptiens ont dû profiter de ma visite pour se pencher sur mon cas !

 

 

Les jours suivants, je me suis contentée d’une application (bien généreuse) de crème solaire plusieurs fois par jour et le tour était joué. C’est quand même pas le soleil qui allait me gâcher mes vacances alors que je l’avais réclamé tout l’été ! (oui rappelle-toi l’été pourri qu’on a eu, quasiment similaire au 15 derniers jours d’avril ; le soleil je l’attendais comme une désespérée).

 

 

 

 

Enfin, même si je n'ai que ça à te raconter, grâce aux dates sur les photos, je sais aussi que le 1er septembre j’ai visité le magnifique temple de Karnak à Louxor, donc comme à mon habitude, je te laisse sur quelques photos :

 

 


 

MG 8301

 

 

 

 

 

 

c-est-jeudi-on-voyage 8362

 

 

 

 

 

MG 8367

 

 

 

 

 

MG 8375

 

 

 

 

 

MG 8380

 

 

 

 

 

MG 8452

 

 

 

 

 

MG 8391

 

 

 

 

 

MG 8400

 

 

 

 

Et après Louxor, je t'emmène faire un dernier petit tour le long du Nil pour terminer la journée : 

 

 

 

 

MG 8180

 

 

 

 

 

 

MG 8165

 

 

 

 

 

MG 8192

 

 

 

 

 

MG 8281

 

 

 

 

 

MG 8240

 

 

A suivre…

 

 

 

 

C'est jeudi, on voyage...

 

 

 


Le jeudi, on voyage aussi chez :

- Elucubrations qui voyage en toute gourmandise exotique

- Ragnagna qui rentre tout juste de Chine avec un teasing de ouf, on veut juste la suite

- Onee-Chan qui nous emmène en lune de miel

 

 

 

Si toi aussi tu veux voyager, rien de plus simple, il suffit d’écrire un article sur le thème du voyage sur ton blog avec la photo du rendez-vous et de m’informer que tu participes !

 

 

Le thème du voyage est général et ouvert. Il est juste question de s’évader un peu une fois par semaine, sans nécessairement aller au bout du monde. Tu peux aussi bien nous raconter ton dernier week-end en bord de mer, une balade en forêt, ou encore une chanson qui t’a transportée, un livre ou un film qui t’a fait voyager.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires

Djoe l'indien 03/05/2012 21:43

Ben, la prochaine fois, direction la Bretagne :-)
Remarque c'est cool, on ne doit pas s'ennuyer avec toi !

J'aime beaucoup l'obélisque dans la porte, elle est chouette cette photo.
Ok c'est pas la seule ;-)
Et PS : non je ne sais plus ce que je faisais ce jour-là...

Gaëlle 03/05/2012 22:33



J'le savais : personne ne se rappelle de ce qu'il faisait le 1er septembre ! 


Merci pour la photo :) Entre ombre et lumière, c'était d'ailleurs pas évident de prendre des photos ce jour-là ;) 


Et non, en général, on s'ennuie pas quand je suis dans les parages pour les vacances : il se passe toujours quelque chose ! Remarque en choisissant l'Egypte en pleine révolution, on savait bien
que d'une façon ou d'une autre, ce serait épique ! Mais l'allergie, je m'y attendais pas, j'avais oublié ;)



LiLie 03/05/2012 14:39

Ah ma soeur a également fait une allergie au soleil !! C'est un truc de malade ça, elle avait plein de petit bouton partout !! Spa drôle pendant les vacances, ma pauvre !

Gaëlle 03/05/2012 22:30



Bah oui, c'est carrément chiant, pas très glamour, puis ça démange en plus ! Heureusement, pour une fois, ça s'est vite arrangé et ça m'a pas gâché les vacances :) Parce que normalement, c'est
arrêt total des expositions au soleil... J'imagine même pas si j'avais dû passer les 10 jours restants à porter des pantalons et des manches longues !!!



Simon - Les Corps Beaux 03/05/2012 14:21

ah pas cool ça, l'allergie au soleil... surtout quand tu es en Egypte!!!
de magnifiques photos!!

sinon, en avril, ici, il a fait un temps sublime!

Simon - Les Corps Beaux 03/05/2012 14:18

ah pas cool ça, l'allergie au soleil... surtout quand tu es en Egypte!!!
de magnifiques photos!!

sinon, en avril, ici, il a fait un temps sublime!

Gaëlle 03/05/2012 22:28



C'est vrai ça, tu as eu beau temps ? Tu as bien de la chance ! J'ai une copine qui y était fin mars et elle a eu aussi bien un beau soleil qu'un peu de neige dans le même week-end !


Ici, c'était pluie, pluie et pour changer, pluie ! Mais le soleil est reviendu aujourd'hui, pourvu que ça dure ;) 



Missbavarde 03/05/2012 09:41

j'ai envie de te dire que si tu n'avais pas mis de crème solaire jusque là je suis pas étonnée que tu aies eu des boutons, mon père et mon frère sont assez allergiques eux aussi, mais avec de la
crème ça va mieux

Gaëlle 03/05/2012 22:26



Si j'en avais mis, mais un tout petit peu puisque j'attrape rarement des coups de soleil par contre ! Mais c'est dingue, comme c'est très ponctuel, d'une fois sur l'autre j'oublie complètement
que je fais ces allergies... Tête de linotte, tu peux le dire ! 



Présentation

  • : Something about Gaëlle
  • Something about Gaëlle
  • : Jeune provinciale débarquée à Paris, jeune mariée, jeune débutante dans le monde du travail, jeune écrivain talentueuse (mouais peut-être), mais surtout jeune fille comme il y en a tant d'autres, voici enfin mon espace pour déverser mes humeurs, non sans humour
  • Contact

Suis moi là-bas aussi :

 

 facebook-logo     twitter-logo

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Archives

Liens